Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calculs des Bandes de Bollinger

  • zartan

    Bonjour à tous
    savez-vous quel calcul est utilisé par l'indicateur Bandes de Bollinger sur les graphiques.
    merci de votre aide

    PRICE_CLOSE 0 Close price.
    PRICE_OPEN 1 Open price.
    PRICE_HIGH 2 High price.
    PRICE_LOW 3 Low price.
    PRICE_MEDIAN 4 Median price, (high+low)/2.
    PRICE_TYPICAL 5 Typical price, (high+low+close)/3.
    PRICE_WEIGHTED 6 Weighted close price, (high+low+close+close)/4.
  • JJFlash

    Salut zartan.

    Le calcul des Bandes de Bollinger se compose de deux calculs. La ligne du centre est tout simplement une moyenne mobile de la période de ton choix, et qui s'applique aux valeurs de ton choix (PRICE_CLOSE, ...)
    Les ligne du haut et du bas sont des écart types. Ça c'est un peu plus compliqué à calculer. C'est la racine carré de l'espérance des valeurs au carré, plus le carré de l'espérance des valeurs ^^. Cet écart type est additionné (bande supérieur), et soustrait (bande inférieur) à la moyenne mobile, pour nous donner les deux bandes.
    En gros, en statistique, c'est un indicateur "d'écart moyenne" entre plusieurs valeurs. Par exemple, dans une classe, les élève reçoivent leur note de mathématique. Plus l'écart type des notes est grand, plus les notes sont dispersées (hétérogène), et au contraire, plus l'écart type est petit, plus les notes entre les élève sont resserrées (homogène).
    Donc sur les Bandes de Bollinger, plus les valeurs de clôture (par exemple) sont écarté (grand volatilité), plus l'écart type sera grand, et donc plus les bandes vont d'écarter. Et au contraire, quand la volatilité est faible, l'écart type est petit, donc les bandes se resserrent.

    J'espère t'avoir aidé !
  • zartan

    Désolé, mais non ...
    relis la question ..
    merci de ton intérêt
  • JJFlash

    Ah bon bah dsl je comprend pas la question ^^ J'espère que quelqu'un viendra t'aider !
  • zartan

    j'ai trouvé
    c'est paramétrable et c'est le PRICE_TYPICAL par dégaut
    double clic sur BB pour le voir