Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calculer ses profits net sur MT5?

  • Gallen

    Bonjour, je viens d'ouvrir un compte démo sur metatrader 5. Après m'être familiariser sur les questions de taux de change et de valeur de pip en fonction de la taille des lots j'ai remarqué que lorsque je prenait une position de 100 000 unités sur metatrader 5 après avoir gagné 10 pips j'ai remarqué que mon profit était bien loin du résultat escompté. Je m'explique : sachant qu'une position de 100 000 unités nous donne un pip à 10 dollars j'aurais alors du gagner avec mes dix pip de profit 10x10 = 100 sauf que l'on en est bien loin. Ainsi quelqu'un pourrait-il m'éclairer je vous remercie d'avance.
  • xerof_II

    une position de 100000 unites ca veut rien dire, on dit N lots sur la paire machin-truc (et on va voir apres dans la doc technique quelle est la valeur eventuelle du contrat associee a la paire en quesiton qui n'est pas forcement 100000)

    mais bon sinon, tu as incorpore le spread a ton calcul tout simplement !!?? visiblement non
  • AliX — en réponse à Gallen dans son message #108424

    Hello Gallen, effectivement ce que Xerof essaye de te dire un peu moins finement c'est qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le lexique de forex qui pourra te permettre de t'exprimer et de te faire comprendre un peu plus facilement....

    Tu dois savoir si ton spread est déjà décompter ou non...
    Et voici des outils qui pourrons te servir https://www.forexagone.com/outils-forex/ ;)
  • Pickup — en réponse à Gallen dans son message #108424

    bonsoir Gallen ,

    Tu dois savoir si ton spread est déjà décompter ou non..
    Attentions parfois il peut existait aussi une commissions qui va au broker sur l'achat et il y a aussi Echange aprés un certain temps (cela dépend du broker et de ses conditions ) .
    Tout dépend aussi sur quoi tu te positionnes en achats ou a la vente ,, une actions , une paire de devise , un indice ? c'est pas pareil !!
    Modifié le 2017-05-10 01:26:39 par Pickup
  • Gallen

    Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses et effectivement je pense que je n'avais pas pris en compte le spread. De ce fait cela va me permettre de rebondir sur une autre question. Tradant sur un compte démo je trouve le spread de la paire EUR/USD extrêmement élevé (jamais en dessous de 10 points et encore, entre le bid et l'ask). Est ce que ce spread anormalement élevé est dû au fait que je trade sur un compte démo tout en sachant que sur le site de mon broker soit indiqué que le spread moyen sur cette même paire soit de 1,4 points.
    Modifié le 2017-05-10 01:39:49 par Gallen
  • Pickup — en réponse à Gallen dans son message #108434

    bonsoir ,
    Je ne connais pas les conditions de l'ouverture de ton compte demo , mais le demo c'est pareil que réel ! sinons le demo ne servirais à rien.
    Je crois que c'est 1.4 de spread fixe ou variable , si ton compte en paire est avec 4 décimales ( 1,1234 ) aprés la virgule , donc si tu a plus que 10 de spread c'est normal , c'est que tu est sur un compte avec 5 décimales ( 1.12345) .
    Modifié le 2017-05-10 01:59:33 par Pickup
  • Pickup — en réponse à Gallen dans son message #108434

    ici tu comprendras mieux , comme je ne connais pas les conditions de ton compte .
    https://www.forexagone.com/blog/2024-comprendre-la-cotation-des-paires-de-devises-forex
  • Gallen — en réponse à Pickup dans son message #108436

    Merci pour le lien @Pickup et merci pour ta réponse mais j'avais déjà pris en compte les informations qui sont données dans le lien. Cependant sais tu comment diminuer le nombre de décimales de mon compte ? Au final est il possible d'avoir un spread "tradable" sur l'EUR/USD ? Pour les spécifications de mon compte je n'y ai pas fais attention sachant que j'ouvrais un compte démo et que c'est mon broker qui me l'a ouvert.
  • Pickup — en réponse à Gallen dans son message #108444

    bonjour ,
    en demo ce n'est pas possible de modifier quoi que se soit , il te faudra juste refaire un nouveau compte demo en demandant a ton broker plus de détail sur le compte que tu voudrais et les conditions qui sont chez eux , tout dépend du broker .