Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bug ; Positions clôturé

  • Horizion

    Salut,

    Cela fait trois jours que je suis passé sur démo après avoir mis en place ma stratégie: il y a une heure, metatrader a fermé des positions sans que je lui demande, ce qui m'a fait tout perdre (heureusement que j'était en démo).

    Je précise que je n'avais pas mis de stop loss je ne comprends donc pas pourquoi mes positions se sont fermées toute seule.

    Ce sont les deux dernières positions: je précise que j'avais fermé le logiciel metatrader pour partir de chez moi et c'est en revenant que je me suis aperçu que les positions se sont fermées.

    EN PLUS! le close time est à 15h40 et il est dans la vraie vie 14h40! Comment est-ce possible ?

    Pouvez-vous m'éclairez ?

    Voici mon historique en fichier joint

    Merci
    Modifié le 2014-04-15 12:45:53 par Horizion
    Horizion a joint une image
    help-j-ai-eu-un-bug-8806
  • toto

    change de broker....
  • Horizion

    Je suis chez FXPRO !!!

    Un broker sérieux
  • YoungTrader

    L'heure du Broker est différente de la tienne, tout simplement parce qu'il n'est pas la même heure en Chine ou en Amérique qu'en France ;) Cela ne mérite pas de quitter un Broker, à moins que tu es un money management qui t'oblige à te connecter à une horaires précis sur un fuseau horaire précise. Par contre s'il sont dans un pays ou leur fuseau horaire est retardé sur le notre ou égale, ou encore bien plus grand qu'une heure, là il y a un problème.

    Logiquement le(s) trade aurait du être couper avant, j'ai eu un problème comme ça en réel et le Broker m'avait remis mon solde à 0$ le jour même et comme FxPro à l'air réglo il doivent fonctionné de la même manière. Ca m'étonne que tu n'es pas mentionné le fait d'être à -110$ sur ton compte ^^

    Pour la fermeture tardive (sans compter que le fait que ton solde sois négatif n'aide pas beaucoup à garder une position ouverte ^^), il y a peut être eu un peu trop de volatilité ou alors le Broker était un peu trop à la ramasse, ça arrive souvent en démo, ils vont pas se faire l'oeuf à offrir un service parfait gratos non plus :)
    Modifié le 2014-04-15 13:31:19 par YoungTrader
  • Horizion

    Je crois que tu n'a pas bien compris mon problème: les heures affichés pour les autres trades sont exactes (soit celles de chez moi). Les deux positions vraiment perdantes de mon historique sont celles concernées: elles ont été fermées sans mon accord et sans même que je m'en rende compte
    Modifié le 2014-04-15 18:19:04 par AliX : Utilisez la fonction "répondre" SVP, la fonction "citer" n'est utile que si le post est lointain dans le topic
  • YoungTrader

    Tu ne peux pas avoir différent fuseau horaires sur un même compte, et t'es trades fermé se résume à un solde négatif, tu penses qu'en réel il vont t'envoyer un mail du style "Bonjour, Nous avons remarquer que votre solde était négatif, vous préférez couper le trade ou qu'on vous offre de l'argent pour que vous continuez" ?

    Ils t'ont dit quoi chez FxPro ?
    Modifié le 2014-04-15 13:40:29 par YoungTrader
  • Horizion — en réponse à YoungTrader dans son message #93222

    Je pars du principe que l'équité ne représente pas la réelle valeur de ton portefeuille. Si je n'ai pas vendu ce que je possède alors je le possède toujours au prix auquel je l'ai acheté: c'est du bon sens
  • YoungTrader

    Donc tu penses que tu peux placer un ordre d'achat ou vente à 1.000$ et le laisser filer jusqu'à que tu gagnes, même si ton équité est négatif ? Je pense que j'ai mal compris ^^
  • Horizion — en réponse à YoungTrader dans son message #93224

    Exactement
  • YoungTrader

    Bienvenu au pays des Schtroump.. le pays merveilleux..

    Non sérieux, c'est pas comme ça que ça fonctionne, essaie pas d'avoir le dernier mot, je t'explique ce que je sais, croit moi. Si t'as perte est supérieur au solde, c'est fermer. Je te dis pas ça pour t'embêter c'est les règles, si tu veux fixer les règles, ouvre un Broker.
  • Horizion — en réponse à YoungTrader dans son message #93226

    J'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai pas le droit de garder ce que j'ai acheté (en l'occurence de l'or) même si la valeur a fortement chuté. C'est à moi, j'en fais ce dont j'en ai envie.

    Pourquoi ce n'est pas comme les actions ? Dans les actions j'ai le droit de faire ça!

    Dernièrement, je n'ai pas essayer d'avoir le dernier mot, j'ai tout simplement répondu à ta question: "Donc tu penses que tu peux placer un ordre d'achat ou vente à 1.000$ et le laisser filer jusqu'à que tu gagnes, même si ton équité est négatif ?" par Exactement.

    La prochaine fois tu seras moins susceptible :)
  • Pikatchu

    Horizion, le 15/04/2014 dit :
    J'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai pas le droit de garder ce que j'ai acheté (en l'occurence de l'or) même si la valeur a fortement chuté. C'est à moi, j'en fais ce dont j'en ai envie.


    Car ce n'est pas de l'or mais un cfd (Contrat for difference (produit dérivé permettant de miser à la hausse ou à la baisse d'un sous-jacent))

    Horizion, le 15/04/2014 dit :
    Pourquoi ce n'est pas comme les actions ? Dans les actions j'ai le droit de faire ça!


    Non. Pas le droit non plus. Mais cela se remarque moins vite car l'action ne tombe pas en dessous de 0 donc l'équité non plus à moins d'avoir pris un courtier permettant d'avoir un effet de levier ce qui dans ce cas permet d'avoir un compte de trading qui tombe à zéro ou en dessous tout en ayant l'action toujours positive.

    Le pourquoi on peut pas avoir une équité négative ? pour garder la confiance sur le marché et s'assurer le règlement des dûs. Cela fait des années qu'il existe des chambres de compensations, des règlementations strictes sur l'utilisation des effets de leviers et appels de marge etc. Même dans le cours donné par Forexagone, il y a une explication rapide

    Citation :
    En effet, les cours des devises fluctuent mais de très peu, c’est pour ca que tous les traders utilisent un effet de levier. Alors un levier c’est un principe qui vous permet de multiplier la somme que vous avez personnellement investie. Techniquement, vous investissez 1 000€ par exemple, et une banque vous prête 99 000€ supplémentaire qui vont s’ajouter à votre investissement. Donc vous avez transformé vos 1 000€ en 100 000€. Autrement dit vous avez utilisez un effet de levier de 100.

    Citation :
    Comment fonctionne l'effet de levier ? Une question reste en suspend : "Si vous aviez perdu est ce que vous pourriez être redevable des 99 000€ prêtes par la banque ?". La réponse, heureusement, est non ! En effet le système est fait de telle sorte que si votre position court à sa perte, votre position sera automatiquement fermée lorsque VOTRE investissement (ici les 1000€) aura été atteint.
  • YoungTrader

    @Pikatchu Merci

    @Horizion Ils t'ont dit quoi chez FxPro ?
  • Horizion

    YoungTrader, le 15/04/2014 dit :
    @Pikatchu Merci @Horizion Ils t'ont dit quoi chez FxPro ?


    Ils m'ont rien dit
  • YoungTrader

    Donc tu les a contacté pour leur demander pourquoi il y avait eu ce problème, il n'ont pas répondu, tu n'as pas eu de réponse au bout d'un assez longtemps long laps de temps, et donc c'est là que tu es venue montrer du doigt un problème en te permettant de mettre le nom du Broker ?

    Excuse moi alors ^^ Je pensais que tu avais réagis hâtivement et que tu te permettait de demander sur un Forum une question que tu n'avais même pas poser au principal concerné. Autant pour moi.
  • Horizion — en réponse à YoungTrader dans son message #93239

    Je n'ai jamais précisé que je les avais contacté, j'ai donné le nom du broker parce que toto a suggérer que le problème venait du broker... Ce que je pense ne pas être le cas.

    La prochaine fois, lis bien tout les messages avant de poster des bêtises.
  • AliX

    Ça sent la joie et la bonne humeur ici ! ^^

    Horizon, oui il faut demander à ton broker, et ce serait sympa de nous partager la réponse si tu l'as, sinon Youngtrader à essayer de te répondre mais je pense que tu es encore un petit peu énervé de ton problème car on sent bien la pression, et donc on comprend différemment, on tout les cas, avec moins d'humour ...

    Poser la question sur le forum avant de demander au broker peut effectivement faire gagner du temps pour avoir la réponse, si elle est simple à trouver, là pour le coup, oui je pense qu'il faut leur demander, si c'est un problème de chez eux, ils vont peut-être même faire passer un message à leurs clients ;)

    Et je n'ai vu des bêtises nul part encore ici, à part le "change de broker" qui est peut-être légèrement prématuré ;)
  • YoungTrader

    J'avais très bien compris ton geste, c'était de l'ironie :) (désolé, mon ironie est tellement bien rodé qu'elle semble indétectable)

    Ca fait 3 jours que j'essaie de réglé un différent avec un Broker, j'ai attendu, ça m'a fait bien ch**r de pas pouvoir trader et d'être bloquer mais au final j'ai une réponse sérieuse et mes problèmes sont réglé, même avec une bonne modération, t'as toujours des filous qui passe dire des bêtises. La prochaine fois relie correctement ton compte ou ton graphique et essaie de comprendre le vrai problème pour poser la bonne question, ça t'éviteras d'avoir des réponses à côté de la plaque par rapport à tes questions et ça t'éviteras également, au passage, de ne pas passer pour un paumé en pensant que c'est les autres qui le sont.

    P.S. : Quand tu dis vouloir uniquement répondre à mes questions et ne pas vouloir faire preuve de prétention, répond à l'entièreté des questions pour que cela semble plus crédible.

    Sinon sans rancune, je m'énerve jamais sur un forum, j'écris juste plus rapidement de temps en temps, ce qui peux sembler être une marque d'énervement, je n'ai tout simplement pas tout mon temps pour écrire, sachant qu'à chaque fois je prend 3 ans à écrire un texte :P
    Modifié le 2014-04-16 16:10:44 par YoungTrader
  • Horizion

    Merci de ton aide dans tout les cas, j'ai recréer un compte démo chez le même broker: j'en ai tiré une bonne leçon. (Ne plus jamais trader sur de l'or !)

    Ce qui m’embêtait à l'époque c'est que j'affichait un très bon historique: que je semble reproduire avec mon nouveau compte démo aujourd’hui: donc aucun problème (j'en suis à 13 positions gagnantes sur les 13 que j'ai ouvertes)

    Bonne journée.
    Modifié le 2014-04-16 16:59:08 par AliX : Utilisez la fonction "répondre" SVP, la fonction "citer" n'est utile que si le post est lointain dans le topic
  • YoungTrader

    Utilise la fonction Répondre et pas Citer (tant que ça ne date pas trop), sinon Alix va sortir les griffes ^^

    L'or est une merveilleuse valeur, tu peux effectivement perdre très vite, mais en contre partie, tu peux vite gagner, c'est donnant donnant, si t'as une stratégie adapté ça peux être bon :) Sur du H4-D1 tu peux faire 500 à 1000 pips pas trop durement en risquant que 100 pips, c'est un bon ratio. Il faut pas faire de conclusion hâtive, après si t'as pas envie parce que t'as pas envie, pas grave, je parle plus généralement.

    Un historique ça se refait, si tu reste sérieux, il resteras bon.
    Modifié le 2014-04-16 16:32:04 par YoungTrader