Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bid, Ask, Prix pour super débutant

  • NewbieTrader

    Bonjour

    Je suis tout à fait débutant et J aimerai comprendre quelque chose sur les achats et ventes avec mt4

    Le prix affiché est le Bid.

    par exemple avec bid :1.15241, ask 1.15249

    Quand on prend une position à la vente à 1.15241, c est le prix ask qui s'applique donc des l ouverture je suis à 1.15249 soit une perte de 0.8 pips, le spread.

    Mais pour une position à l'achat à 1.15241, puisque je suis sur le bid, c est qoui le prix qui s y applique.

    Ou estce que quelque soit la position que je prends, c est le prix d'ouverture et le spread dans l autre sens qui s'applique ?

    Enfin, la cloture intervient quand le cours sur mon écran arrive au prix souhaité. Donc c est toujours le prix bid qui cloture la position ?

    merci de votre aide car j ai du mal à saisir ces bases.
  • AliX — en réponse à NewbieTrader dans son message #112896

    Hello, voici la réponse à ta question, https://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation
    Et compte bien tes chiffres après la virgule, tu utilises quel broker ? XM?
  • NewbieTrader

    Merci pour le lien.
    Le principe général je l ai compris, le trade c est le prix d ouverture moins le prix de fermeture moins le spread.(vente) ou prix de fermeture moins prix d ouverture moins spread (achat)
    Mais dans mt4...
    Si j ai bien compris c est toujours le bid qui sert de prix de référence lors de l ouverture d une position , BId auquel on ajoute (achat) ou soustrait(vente) le spread ce qui devient notre prix d ouverture et fait que nous sommes systématiquement en perte du spread et la position est coupée quand le bid atteint le prix voulu.

    Pour le broker je teste avec admiral market.
    Si un jour je dois passer en réel je passerais très certainement chez Activtrades pour les comptes à risques limités.
  • linuxrh — en réponse à NewbieTrader dans son message #112898

    Salut,

    quand tu achètes une paire, tu achètes la ligne ask donc la ligne bid + spread et tu clôtures sur la ligne bid (tu revends ce que tu as acheté)
    quand tu vends une paire, tu vends la ligne bid et tu clôtures sur la ligne ask + le spread (tu rachètes ta vente)
  • jbaptiste — en réponse à NewbieTrader dans son message #112898

    NewbieTrader, le 20/01/2019 dit :
    Si j ai bien compris c est toujours le bid qui sert de prix de référence lors de l ouverture d une position ,

    Non c'est juste que par défaut dans mt4, seul le bid est affiché.
    Pour afficher également l'ask: clic droit sur le chart -> onglet "général" -> cocher la case "montrer la ligne ask"

    NewbieTrader, le 20/01/2019 dit :
    Pour le broker je teste avec admiral market. Si un jour je dois passer en réel je passerais très certainement chez Activtrades pour les comptes à risques limités.


    Je ne connaissais pas les "comptes à risques limités" d' Activtrades.
    Donc j' ai regardé sur leur site et ils parlent d' un "stop loss garanti".
    J'ai regardé la vidéo qui allait avec et je n'ai rien compris.
    Je ne comprends pas la différence entre un stop loss classique et un stop loss garanti.

    https://www.youtube.com/watch?v=MnDL3BegM0E
  • NewbieTrader

    Ok merci.

    Moi ce que j ai retenu c est que le stop est exécuté même en cas de gap, qu on peut le déplacer dans le sens de la positon mais pas l éloigner...
    mai je peux me gourer
  • jbaptiste

    C'est intéressant. Je pensais que le stop loss classique assurait une garantie d'exécution, mais en fait non, c' est un ordre comme un autre dont l'exécution peut être refusée !
  • NewbieTrader

    refusé je sais pas mais en cas de gap, il est assez logique qu il ne soit pas exécuté immédiatement puisque le prix peut ne pas passer par lui enfin je crois