Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bid, Ask, Prix pour super débutant

  • NewbieTrader

    Bonjour

    Je suis tout à fait débutant et J aimerai comprendre quelque chose sur les achats et ventes avec mt4

    Le prix affiché est le Bid.

    par exemple avec bid :1.15241, ask 1.15249

    Quand on prend une position à la vente à 1.15241, c est le prix ask qui s'applique donc des l ouverture je suis à 1.15249 soit une perte de 0.8 pips, le spread.

    Mais pour une position à l'achat à 1.15241, puisque je suis sur le bid, c est qoui le prix qui s y applique.

    Ou estce que quelque soit la position que je prends, c est le prix d'ouverture et le spread dans l autre sens qui s'applique ?

    Enfin, la cloture intervient quand le cours sur mon écran arrive au prix souhaité. Donc c est toujours le prix bid qui cloture la position ?

    merci de votre aide car j ai du mal à saisir ces bases.
  • AliX — en réponse à NewbieTrader dans son message #112896

    Hello, voici la réponse à ta question, https://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation
    Et compte bien tes chiffres après la virgule, tu utilises quel broker ? XM?
  • NewbieTrader

    Merci pour le lien.
    Le principe général je l ai compris, le trade c est le prix d ouverture moins le prix de fermeture moins le spread.(vente) ou prix de fermeture moins prix d ouverture moins spread (achat)
    Mais dans mt4...
    Si j ai bien compris c est toujours le bid qui sert de prix de référence lors de l ouverture d une position , BId auquel on ajoute (achat) ou soustrait(vente) le spread ce qui devient notre prix d ouverture et fait que nous sommes systématiquement en perte du spread et la position est coupée quand le bid atteint le prix voulu.

    Pour le broker je teste avec admiral market.