Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alerte sonore avec MT4

  • nelsius37

    Bonjour,
    J'ai utilisé (il y a +s années) la fonction Play-sound dans des progs MT4 sans probl
    Aujourd'hui je veux réutiliser cette fonction mais il n'y a pas de son émit malgré que le fichier soit bien trouvé:
    Vérifié ce 26/10/2015 dans le programme avec le code suivant:

    Code
    PlaySound("bidonalert.wav"); Play_Son =PlaySound("bidonalert.wav"); // wwww cj PlaySound ici pour test, à virer ensuite if (Play_Son == true) { clabel9("obj_play_son", 10,260," fichier bidonalert.wav trouvé", Lime, 14); } else { clabel9("obj_play_son", 10,260," fichier bidonalert.wav non trouvé", Red, 14); }


    Le fichier "bidon.wav" est bien trouvé (affichage mess vert,et si je l'enlève du dossier j'ai bien le message rouge)
    il est bien exécutable (double clic sur le fichier dans explorateur W provoque bien le son)

    Entre ma dernière utilisation correcte (2013) et aujourd'hui(2015) il y a eu des maj de mt4 que j'ai installées au fur et à mesure (avec adaptation des progs pour tenir compte des nouvelles contraintes maj mt4)

    Y aurait-il un paramètre quelque part qui "déactiverai" la production de son ? ou autre chose que j'aurai zapé ?
    Merci à vous.
    Et bons trades
    Modifié le 2015-10-27 16:50:08 par AliX
  • AliX — en réponse à nelsius37 dans son message #103319

  • nelsius37 — en réponse à AliX dans son message #103320

    Bonsoir,
    Merci de ta réponse mais ces liens pointent sur des pb "alert" , j'utilise la fonction PlaySound pour lancer différents fichier .wav selon les cas.
    Cela fonctionnait bien mais depuis 2 ans je ne l'utilisais plus et là je souhaite à nouveau utiliser PlaySound.
    A cause des évolutions de version de mt4 j'ai déjà adapté-modifié des fonctions que l'on doit programmer différemment (avec éventuellement recours ou des variables au lieu de la valeur directe). Peut-être que l'appel de cette fonction PlaySound a également changé ?
    J'ai essayé sans succès en utilisant des variables.
    Si l'inspiration de vient je suis à ton écoute.
    Merci
    Nelsius
  • AliX — en réponse à nelsius37 dans son message #103324

    Ok, je suis désolée, je te colle des liens comme ça, mais vu que les indicateurs c'est pas mon dada, je fais des recherches avec ce que tu me donne, mais je pense que je devrais être bon là ^^ j'espère ;)

    https://www.forexagone.com/forum/indicateurs/programmer-une-alerte-sur-un-indicateur-15626#81612
    https://www.forexagone.com/forum/metatrader/intrdroduire-le-code-suivant-playsoundalert-wav-15704
    Modifié le 2015-10-28 16:36:38 par AliX
  • nelsius37 — en réponse à AliX dans son message #103333

    Salut,
    Après des heures d'essais la fonction PlaySound("tick.wav";); fonctionne bien sous mt4

    MAIS uniquement avec le fichier tick.wav !!!!!!!

    alors qu'avec les autres tels que: alert.wav ok.wav wait.wab .... ,qui sont dans le même dossier, ils sont bien trouvés mais pas de son !!
    (j'ai vérifié ces fichiers par doubleclic sous explorateur windows , il y a bien du son)

    Ce serait donc une propriété du fichier .wav qui fait qu'il est exécuté ou non ?

    Pour test j'ai importé d'autres fichiers son, mais aucun n'émet de son par la fonction PlaySound sous mt4
    J'ai regardé les propriétés du fichier tick.wav et je ne vois pas ce qu'il a de différent des autres .wav

    Please Help me
    Bonne journée à tous
  • AliX — en réponse à nelsius37 dans son message #103346

    Post un message dans l'un des sujets que je t'ai donné, cela va peut être réveiller quelqu'un qui pourra t’aider ^^