Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader les matières premières

  • 16daniel03

    Bonjour,

    Voilà une question qui me retourne un peu l'esprit. Je trade sur le forex et je veux me lancer dans les actions US voire les matières premières. Alors ça parait paradoxal mais j'ai l'impression avoir un bon niveau de trading et pourtant je ne comprends toujours pas la base de ce "métier" . Quand on fait du trading, peu importe le marché on parie sur des indices ( EUR/USD, actions xxx, futures ). Si notre "pari" est gagnant on gagne, s'il est perdant on perd. Je ne comprends pas d'où vient l'argent que l'on gagne. Dans le cas des CDF's par exemple, ce sont des contrats avec le broker, ce qui signifie que c'est le broker qui nous rémunère ensuite ?

    Ma question se rapproche beaucoup de : " comment vendre quelque chose ( actions ) que l'on n'a pas "
    C'est la même histoire pour le forex, il n'y a pas de réel mécanisme bancaire derrière tout ça , on achète ou vend des lots. Reste à savoir d'où vient l'argent qu'on gagne.

    En deux mots : Comment gagne-t-on de l'argent avec les matières premières ou autres chose de physique ?
    Si on trade sur des valeurs/ des indices d'où vient l'argent gagné ?

    Merci pour votre attention,

    Bonne soirée à tous