Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Partage d'analyse de l'Or

  • Deltatrader

    Bonjour à tous ,je crée cette nouvelle discussion pour que toute la communautés puisse poster ses analyses sur l'Or , graphique à l'appui , avec commentaire .

    Je posterai toute mes prises de position sur l'Or.



    BON TRADE A TOUS
  • Kenchin — en réponse à Deltatrader dans son message #94118

    Hi all ;)

    Petite analyse sur l'or en Daily on obsreve une belle figure chartiste le triangle descendant annonçant une probabilité de continuation baissière à surveiller cette semaine.
    Voilà bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    partage-d-analyse-de-l-or-8910
  • Kenchin

    Hi all :)

    Voilà prise de position sur l'or en daily suite à la figure chartiste en utilisant un signal latent ici le pin bar rejetant l'oblique dans ce cas de figure j'aime à utiliser la technique d'entrée 50% visualisé par l'outils rapport risque/gain cette technique permet de minimiser la perte de la non validation de la figure chartiste voilà bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    partage-d-analyse-de-l-or-8914
  • Peio

    Bonsoir

    l or s est stabilisé et à regagner du terrain depuis quelques jours
    Quelle est selon vous sa prochaine direction? 1272 - 1275 me semble non franchissable durablement,
    Une baisse a re venir?
  • Jerome

    Il pourrait bien remonté jusqu'a 1330 dans les semaines qui suivent, sur le plat du kumo en daily.
    perso il est haussier terme deja
  • Jerome

    bien, j'avais dit "semaines qui suivent" .... je pensais pas aussi vite :),


    en daily : Nous avons le cross TS/KS validé par le cours et l'entré de celui ci dans le kumo qui tente comme prévu de toucher le haut du nuage qui agit comme une zone d'attraction du prix.
    La cloture au dessus sera positive :)

    Vous voyez le marteau ? cette bougie avec le tout petit corps et la petite mèche ? c'est un superbe signal haussier, le prix est venu taper le TEnkan et est reparti a la hausse, ça presageait le rally haussier, la mèche doit faire plus de deux fois la hauteur du coprs afin d'être validé comme un marteau.
    Souvent quand le tenkan (rouge) est cassé alors le prix rejoins la kijun, c'est le pull back ichimoku.
    Un autre signal c'est le cross chikou span (verte) avec le prix, c'est un signal fort mais qui arrive en "retard"
    Jerome a joint une image
    partage-d-analyse-de-l-or-8959
  • Jerome

    En weekly :

    le prix entre dans le nuage, s'il cloture dedans alors il ira chercher l'opposé.
    le début de semaine prochaine sera a surveiller de près.
    Modifié le 2014-06-19 22:10:11 par Jerome
    Jerome a joint une image
    partage-d-analyse-de-l-or-8960
  • Jerome

    en mensuel le prix risque bien d'être attiré par le Kijun a 1487, vous voyez il est bien plat, il va faire office "d'aimant" et attirer le prix.

    Et sur le chikou span, la courbe verte qui représente le prix décalé de 26 période en arrière, je vois un ETE renversée.

    Ce qui m'ennui c'est la divergence baissière sur le CCI ...et la Tenkan qui est deja sortie du cours mais rien n'empêche au prix d'aller tapoter le kijun pour ensuite repartir baissier, bref, je sais pas trop encore, j'attend vos avis :)
    Modifié le 2014-06-19 22:12:18 par Jerome
    Jerome a joint une image
    partage-d-analyse-de-l-or-8961