Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

OR : Un creux de moyen terme serait en train de prendre forme

  • brandon25

    Le mur fiscal étant résolu (pour le moment) ce matin avec le projet de loi voté par le Congrès américain cette nuit, les perspectives sur l'or deviennent de plus en plus haussières alors que le cours continue de gagner du terrain au-dessus d'un niveau technique d'importance à 1635 dollars l'once. Nous avons parlé de ce support technique la semaine dernière (voir : "Métaux précieux : L’or et l’argent sur le fil du rasoir, rebond nécessaire pour éviter un marché baissier en 2013";) et avons mis en exergue l'importance de la moyenne mobile à 480 jours (MM480). Cette moyenne mobile ayant permis au cours d'établir un creux de moyen terme en juillet, il devient de plus en plus probable que le métal jaune tente la même chose en ce début d'année alors que les opérateurs réajustent leurs anticipations vis-à-vis de la croissance et de l'inflation aux Etats-Unis. Techniquement parlant, le double test des 1635$ la semaine dernière suivi par le dépassement de la première résistance à 1675$ ce matin laissent envisager une poursuite du rebond en cours en direction des 1703$ voire 1723$ en extension d'ici la mi-janvier. De ce fait, nous gardons un biais haussier sur l'or et privilégions des stratégies acheteuses (sur repli) au-dessus des 1675$ pour viser les deux objectifs cités. Enfin, on notera que selon notre graphique journalier ci-dessous une éventuelle cassure des plus hauts de décembre (1723) mettrait fin à la dynamique baissière en cours depuis octobre.
  • DailyFX — en réponse à brandon25 dans son message #66537

    Bonjour Brandon,
    Cette analyse sur l'or datant d'hier vient de notre site (rédigée par Adrian Raymond). Vous pouvez partager nos analyses sur ce forum, mais merci de nous citer quand même.

    Cordialement,
    Adrian Raymond
  • thebud49

    c'est bien de poster partout mais quand on prend les sources quelque part c'est bien de citer sa source
  • brandon25

    désoler je pensai bien faire merci
  • edgar — en réponse à DailyFX dans son message #66662

    DailyFX, le 03/01/2013 dit :
    Bonjour Brandon, Cette analyse sur l'or datant d'hier vient de notre site (rédigée par Adrian Raymond). Vous pouvez partager nos analyses sur ce forum, mais merci de nous citer quand même. Cordialement, Adrian Raymond

    je croyais que vous gagnez de l'argent avec vos predictions et non avec la pub ,je ne vois pas l'interet de vous citer
    sauf si c'est pour ramasser quelques centimes avec les personnes qui vont se diriger vers votre site
    au passage de nombreuses analyses sur ce forum ont été recoltées sur d'autres et cela n'a rien dérangé
  • aktepe

    Si je ne m'abuse, l'or a chuté, contrairement à ce qu'il était annoncé dans l'analyse ci-dessus.

    pour preuve, ma copine a perdu beaucoup. encore une fois...
    Modifié le 2013-01-05 11:35:17 par aktepe
  • Marc54 — en réponse à aktepe dans son message #66852

    Hé oui , Xau/Usd a un peu remonté hier, il pourait sortir de son creux ou tu du moins se rapprocher dee son sommet, surprenant sa corrélation avec l'Euro/ Usd
  • Marc54

    Ca replonge
  • DailyFX — en réponse à edgar dans son message #66670


    Tant mieux pour d'autres sites, mais nous considérons de telles reproductions de nos articles sont citation une atteinte de nos droits de l'auteur. C'est pareil pour n'importe quel site, nous sont juste plus conscients de ce qui se passe ailleurs.


    Si tout le monde se jette d'un pont, est-ce que cela veut dire que c'est la bonne chose à faire?
    Modifié le 2013-01-28 19:08:16 par AliX