Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Matières Premières du 21/03/2013

  • Kevinshik

    Le cours du métal précieux a pris 0.5%, les investisseurs se désengageant des marchés actions au profit de l’or.

    L’or se situe désormais à 1614$, en hausse de 8$ sur la journée, la situation chypriote ayant amené les investisseurs à fermer leurs positions sur actions pour se tourner vers l’or. Nombre d’investisseurs voient en effet l’or comme un investissement de « qualité » et se rabattent vers le métal dès lors que les marchés financiers sont dans une situation incertaine. C’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui.

    L’Union Européenne a laissé à Chypre jusqu’à lundi pour proposer un plan lui permettant de lever presque 6 milliards d’euros afin de consolider ses banques. Si les investisseurs estiment qu’aucun accord ne sera trouvé avant la semaine prochaine, l’or pourrait continuer à rallier davantage. L’image des chypriotes faisant la queue devant les banques a remis la crise de la dette de la zone euro sur le devant de la scène - et si les coûts d’emprunt d’autres pays endettés tels que l’Italie ou l’Espagne venaient à grimper, de plus en plus d’investisseurs pourraient être tentés d’investir sur le métal précieux.

    La nuit dernière, la Réserve Fédérale a affirmé qu’elle maintiendrait ses mesures de relance, ce qui implique davantage de dollars en circulation et a ainsi participé à booster le cours de l’or, celui-ci s’échangeant en dollars US.