Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les CFD sont-ils propre à chaque broker ?

  • fbmespamh24

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment à propos des CFD. Sont-ils propres à chaque broker ou sont-ils commun à tous les brokers ?
    Si j'ouvre une position chez l'un d'entre eux cela influence-t-il les autres ? Ou sont-ils simplement des contrats passés avec le broker lui même et il prend le risque de perdre avec de base un gain fixe (le spread) ?
  • Da_blackst4r — en réponse à fbmespamh24 dans son message #105095

    Hello,

    Je te conseille cet article : Comment fonctionnent les produits d'investissement CFD's (Forex) ?.


    Les CFD's reflètent le cours des marchés sous-jacents (marchés futures par exemple) comme il l'est expliqué dans l'article.
    Ensuite, les brokers forex ne prennent pas de risques, si tu veux il y a tellement de traders qui spéculent sur les CFD's que lorsque tu prends une position, tu vas trouver ta contrepartie sur le marché, autrement dit l'argent que tu perds ira dans la poche d'un autre trader et vice-versa. En espérant avoir répondu à ta question :)
    Modifié le 2016-05-02 13:06:04 par Da_blackst4r
  • royaltea — en réponse à Da_blackst4r dans son message #105114

    D' après ce que j' ai compris le forex des devises est décentralisé. Ensuite les cfd s sont centralisé dans les principales bourses, avec un flux qui se doit de refléter la réalité du marché réel, meme si parfois le brokers triche un peu a gauche a droite de façons éhonté (vérifié : de légers écarts de touche stop a son avantage d' un broker l' autre, ou des gels de cotation, et encore, c' est juste le temps de se couvrir).
    Tous cela est informatisé depuis un bye maintenant, c' est pas des calculs de contrepartie a la main.
  • fbmespamh24

    Merci pour les réponses, j'avais déjà vu cet article mais tout ce qui j'y lis c'est clairement : les CFD ne sont pas des produits.
    En bref ce sont des paris (comme au sport) avec des mises 50% pour et 50% contre (normalement). Et même si c'est pas 50/50 le broker prend le risque de miser contre toi en s'assurant un revenu minimum : le spread ?
    En fait je pose cette question car je ne vois pas l'impacte que les CFD ont sur le marché (comme les futures ?). Ils ne servent pas à investir mais à profiter de la bourse en fait ?
  • royaltea

    C' est en effect grandement spéculatif ça c' est sur, ensuite pour le future, que l' on cherchait a se couvrir sur le cours du blé la récolte terminé en pariant a la hausse ou a la baisse sa production ça peut se comprendre. Maintenant trouver un pro qui peut te certifier l' utilité de traders sur des indices ou cfd (hors cfd matières primières qui reflète le cours de quelque chose de matériel qui existe vraiement, dans une certaine quantité a une certaine époque) je pense qu' on rentre dans le domaine de la poésie de l' argent.