Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le pétrole en réel

  • viron69

    bonsoir amii(e)s traders,

    qui trade le pétrole en mode réel de préférence ? j'aimerais partager vos avis.
  • Marc54

    plutôt volatile comme produit :)
  • viron69

    la volatilité d'un produit génère un max. de profits à condition de bien connaitre son mode de fonctionnement et d'être prudent
    j'avais 3 positions ouvertes vers 93,60 qd il a chuté à 92,90 à 16h...en mode réel!!....je connais le pétrole alors j'ai pas paniqué, j'ai cloturé à 94,10 à 19h15........c'est pour ça que je ne mets jamais de SL qd je suis devant ma plateforme ....même qd il est haussier comme en ce moment, il chute parfois de 100-150 pips très vite en fonction de gold......j'ai passé des jours à regarder ce phénomène .
  • Marc54

    ok , je l'ai fait aussi sur l'or après avoir constaté des récurences sur les graphiques après , il faut avoir un sacré mental car quand ça part dans le mauvais sens et que le chiffre en rouge devient de + en + important , l'adrénaline grimpe dans les tours.

    Ceci dit , je me suis vu à moins 70 pips en perte et revenir à plus de 30 pips en gain tant les variations sont importantes
    Modifié le 2013-01-14 22:25:08 par Marc54
  • kopakabana

    Alors marc mon signal d hier sur le forum les 1170 tu las ecouté. Il a fait 600pips après
  • viron69

    Marc, l'or est très volatil et dépend énormément des fondamentaux....les analyses techniques ne sont que rarement valables sauf qd il y a un calme économique.....il y a peu l'or est passé de 1690 à 1630 ( 600 pips!!) en moins de 24h et crois moi, je flippais car j'avais un achat à 1676 et à 1662 .....j'étais à -600€ sur ces 2 positions!!!!! j'étais pas fier mais ma conseillère tradeuse m'a dit .."l'or est haussier à moyen et long terme donc il faut attendre" et l'or est remonté .....oufffffffffffff.....cela dit il faut avoir de la marge et bcp de patience....sinon c'est l'or qui a tendance à "influer" sur pétrole et eur/ usd........
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #68030

    Bonjour Koppa , on essaie de se contacter ce soir , je n'ai plus de compte actuellement je recherche un broker, je réfléchis donc pas de trade en réel mais cela va reprendre..
  • Marc54 — en réponse à viron69 dans son message #68032

    oui effectivement, i i faut aussi le capital derrière qui va avec cette méthode .Impressionant tout de même :)
  • viron69

    au début je tradais avec 200-300€ et je me prenais des claques à force de couper dès que ça baissait.....impossible de trader avec cette somme quoique tu puisses voir sur les pubs....il faut un minimum de 1000€.....j'ai mis bcp plus comme ça je peux laisser mes positions plus lgts même si c'est tout de même stressant.........
  • nestea57

    Moi le brent, en presque 1an ( depuis que je l'ai sur ma plateforme ), je n'ai jamais perdu dessus.

    Je n'ai jamais remarqué la corrélation (je ne trade plus l'or) mais sur le principe c'est le même: volatile, en cas de gain y en a beaucoup, en cas de perte, si t'es pas sérieux et fort mentalement, ça te fou en l'air. Et tournes dans le même sens plusieurs jours ( ça peut être piégeur pour ceux qui ne le connaissent pas )

    viron69, le 15/01/2013 dit :
    au début je tradais avec 200-300€ et je me prenais des claques à force de couper dès que ça baissait.....impossible de trader avec cette somme quoique tu puisses voir sur les pubs....il faut un minimum de 1000€.....j'ai mis bcp plus comme ça je peux laisser mes positions plus lgts même si c'est tout de même stressant.........


    Je comprends pas ta pensée... trader avec 1000€ c'est pareil que trader avec 100€. A toi d'ajuster les lots !
    Mais si tu veux gagner la même somme avec 100€ ou 1000€, c'est sur que c'est mort.

    ----
    Pour la corrélation OR avec l'EUR/USD, un simple cours d'éco le dit... l'OR est LA matière première qui définit en partie la richesse d'un pays.
    Modifié le 2013-03-22 17:45:07 par nestea57