Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comparaison d'analyses à moyen terme...

  • viron69

    je ne me prends pas la tête à faire des analyses techniques , j'ai accès à court et moyen terme aux analyses d'un trading central.....si ça interesse qq'un pour comparer .....
    120 pips pour le pétrole entre 14h et 17h.................une position de sauvée!!!!!!!!!!!
  • kopakabana

    J ai aussi acces à des analyses du marché du forex au complet sur du court moyen et long terme. Ils donnent 2/3 infos sur l actualité et leurs résultats sont quand même précis sur certaines paires.
    Ne leur fais confiance aveuglément eux aussi peuvent aller à la faute
  • viron69

    la preuve vendredi...eur/usd, gold, pétrole ...etc....annoncés à la hausse ....mais peur soudaine de la dette américaine et hop on se réfugie sur le dollar......les analyses techniques donnent une idée de la tendance, sans plus....les fondamentaux sont plus importants à court terme ....pour trader à long terme il faut des "c......" et avoir bcp de marge....ne pas avoir peur d'avoir des positions très négatives....
  • kopakabana

    Mais non vendredi pendant la baisse de 60 pip c'était à la sortie de la réunion des dirigeants de l eurogroupe qui ne voulait pas que le fmi s'occupe de la crise chyprienne et de l union des banques européennes.
    Modifié le 2013-01-19 22:30:38 par kopakabana
  • viron69 — en réponse à kopakabana dans son message #68629

    es-tu certain que ce soit ça?? à 8h30 l'eur/usd était à 1,3396...il n'a fait que baisser jusqu'à 17h à 1,3282.....pour moi ça fait 114 pips ...
  • kopakabana

    J te parlais de la bougie de 14 heure qui fait environ 60 pips. et là il est revenu au niveau de 1,33178
  • viron69

    à mon avis cette réunion a eu peu d'impact d'ailleurs regarde...gpb/usd a baissé en même tps que eur/usd donc il s'agit plus d'un renforcement de usd qu'une baisse de eur , de plus gold a baissé aussi ce qui conforte mon opinion...la remontée finale est purement technique comme celle du pétrole ......enfin chacun son opinion.....en tout cas je ne crois pas à une envolée de l'eur, l' Europe a plus intérêt à avoir un euro faible comme l'a bien compris le Japon qui tente de dévaluer un max.le yen pour favoriser les exportations.....
  • kopakabana

    l ensemble des évenements mondiaux a influençé cette montée génerale du $us.

    Par contre la zone euro peut avoir du positif en réevaluant sa monnaie. Certains pays consommerons toujours autant de produits européens, les produits de luxe ou les marques reconnu de type l oréal ou du groupe nestlé.

    Ces sociétés peuvent compenser la hausse des prix par du marketing accrocheur et ils le font.

    En même temps pour la balance commerciale remis en euro on peut beaucoup mieux contrôler l'inflation et refaire partir l'économie intérieur en sachant bien que 50% des produits vendus dans la zone sont issue de l'importation d'autres zones géopolitiques.

    Alors il y a des bienfaits comme la consommation qui peut repartir et les exportations qui peuvent rapporter plus de profits, pour les avions, les bâteau ou les voitures.

    Ce sont des secteurs pour lesquels des contrats vont se signent grâce à boeing et ses méhandre ou grâce à la réputation des produits, grâce au manque de savoir faire de nos concurrents.

    Le secteur du luxe aura son dûe aussi.

    Là où cela peut poser des problèmes ce sont pour les produits sans grand besoin de savoir faire, les produits de consommation courante mais je pense que l augmentation suffira à la baisse de la soit disante baisse de vente de telles ou telles et un équilibre s'installera.

    L euphorie de la reprise ou de dit autrement de la confirmation de la sortie de la crise fera passer inaperçut la hausse des prix de la zone pur ce type de produits.


    Conclusion : ça ne dérange pas tant que ça, je pense à ce que disent certains économistes et les etats recopient le modèle de gestion monétaire japonais parce qu il porte ses fruits avec le temps mais les actions sont trop dépendantes de la valeurs de la monnaies, c'est le retour de la médaille.

    Si cela est vraiment le cas la politique sarkosiste portant sur la volonté de créer " une autarcie" sur certains produits ira de paire avec la conjoncure actuelle.

    N'êtes vous pas d'accord avec ça?
    Modifié le 2013-01-26 03:31:46 par kopakabana