Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Markets.com et Formation

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Nicosia, Chypre
Régulations
CySEC, FSB
  • clinton

    Bonjour, j'ai reçu un appel après une demande de formation Chez "markets.com", "Stephane" a decidé de m'appeler et a souhaiter que je fasse un depot minimum de 100€, j'ai refuser, il a insister, mais a fini par être compréhensif, et c'est tout a son honneur :P

    mais que vaut leur "formation" ? que vaut ce broker ?
    même en étant débutant, et en étant pas toujours dans le vert je me laaassse d'eToro, et je préfère de loin FXCM avec son MarketScope qui me plait beaucoup, mais qu'elle est la différence des deux ? la formation (si il y en a une chez FXCM) est elle valable ?

    j'ai cru comprendre qu'il voulait m'accompagner dans le choix des positions a prendre, mais, moi je en suis pas intéressé par un conseiller, je ne veut pas être une mule qui exécute simplement des ordre, je veux une formation, pour être indépendant, Markets est il donc valable ? ou pensez vous que je dois leur tourner le dos ?
  • Déjà_intervenu_pour_xmeter (invité) — en réponse à clinton dans son message #72471

    Salut,

    A choisir entre markets.com et FXCM, va chez FXCM.

    Markets.com est basé à Chypre, ou du moins régulé à Chypre et avec les problèmes actuelles, c'est déjà une raison pour l'éviter.

    Je me suis fais avoir chez eux. 100€ et on a une formation de pointe qu'ils disaient. Une fois le versement fait pour confirmer l'ouverture du compte réel, on m'explique que quand on prend une position avec un objectif basé sur l'analyse technique, il faut placer le stoploss avec une distance en pips 3 fois supérieure à celle de l'objectif et d'ajouter' "avec un soupçon d'analyse technique mais alors un vraiment petit soupçon, le trader particulier détermine la tendance correctement dans 80% des cas". (exemple à 2 cents: objectif à 10 pips donc stoploss 30 pips dans l'autre sens, on ajoute le spread à 3 pips et au final des 10 trades dont 8 gagnants on est à un total de -4 pips...) Au cours de la conversation, "l'instructeur" réalise que je maîtrisais déjà mieux le sujet qu'un simple débutant et s'empresse de me recommander un autre instructeur (sorte de gourou des lieux selon les propos tenus)

    Je reçois un mail de l'autre personne qui me demande de regarder leurs vidéos de formations. En janvier 2012 la qualité des vidéos laissait à désirer. Dans une même vidéo, ils arrivaient à dire : la tendance "des taureaux, des bulls, des vaches, des veaux, des buffles !" Pas très sérieux, aggravé par les prononciations à la française des mots anglais. Le pire, c'est que c'est vidéos sont gratuites. Il y avait même pas besoin d'ouvrir un compte réel pour y avoir accès.

    Quelques jours plus tard, on m'appelle pour me demander de passer mon compte de 100 à presque 3000€ pour bénéficier des signaux de marchés préparés par eux -même et me donne un en exemple dans le mail. Le hic étant que j'y avais accès gratuitement par "fxpro" et que les signaux étaient en réalité préparés par "Trading Central".

    La coupe est pleine, vient le moment où je veux retirer mon argent, et l'on m'explique que l'on rembourse en utilisant le moyen de paiement utilisé pour verser l'argent sur le compte de trading. Le hic c'est que n'étant ni en France et n'ayant pas la visa, j'ai eu recours aux cartes de transfert disponible dans les bars à tabacs et donc je l'ai dans l'os pour reprendre ma mise.

    Au final cela semblait être de la formation de base à filtrer et le tout étant accessible gratuitement sur le site ou ailleurs.

    Pour FXCM, ils donnent l'accès à l'information par l'intermédiaire du site Dailyfx.com. Il y a de multiples webinaires pour le suivi des marchés que ce soit en intraday ou à plus long terme. Il y a des webianires de formations et des forums très complets. Le tout accessible gratuitement, pas besoin d'avoir un compte en réel chez FXCM.

    Fxcm est l'un des plus gros broker et est principalement connu pour son exécution no-dealing-desk sur le forex (pas les cfd) contrairement à markets.com qui est un market maker. D'après ce que j'ai lu, le suivi en cas de problème est plus professionnel chez FXCM.

    Voilà j'espère que ces quelques infos vous aideront.
  • snoopy77123

    salut je ne peux pas te dire ce que faut leur formation mais si elle est gratuite regarde.
    Maid refuse qu'on d'aide a prendre tes positions car c'est un pas un gestionnaire.
    EN générale je suppose que c'est un dealing desk ====> il gagne quand tu perds
    Apprend en regardant le forum, et lisant ( la bible : john murphin L'analyse technique des marché financier)
    tu y trouveras bien plus car dans les formations
    :)
    bon trade
  • clinton

    Ok, Merci pour toutes vos précieuse infos ! :P
  • Thierry foret (invité) — en réponse à clinton dans son message #72471

    Bonjour,

    moi je travail avec markets depuis un certain temps, j ai ouvert un compte a 100$ puis apres la formation et apres avoir participer a leur seminaire sur Paris j ai pris la decision de completer mon depot a 2500e soit 3000$. je fait environ 200e de gains par semaine tout depend bien sur des marches mais c est ma moyenne.

    dans l'ensemble je suis satisfait surtout par le fait que j ai quelqu un en ligne qui parle francais meme apres 18h ! sa aide pour les positions et donc pour mes gains, pour resumer je recommande !

    noublie pas de demander un bonus quand tu depose ! j ai put le retirer avec mes gains !

    Thierry
  • Dani934

    J'etais chez FXCM et je prefere largement MARKETS.com que ce soit sur l'accompagnement ou sur les rendements que jai pu en tirer.
    Et Javais du demarrer avec un minimum de 2000e que jai perdu assez rapidement avec fxcm! Alors que jai demarrer avec 500 euros chez markets que j'ai triple en 1 mois.
    J'ai du retiré l'intégralité de mon capital sans aucun problème car ma femme en avait marre de m'entendre parler de bourse.
    En tout cas ce fut une excellente expérience que je n'hésiterai pas a renouveler avec Markets.com.
    Un broker serieux que je vous recommande sans hesitation.

    Par contre demandez le bonus de bienvenue!!! Sinon on ne vous en parle pas ce qui est normal..
  • Chan

    Dani934, le 28/12/2013 dit :
    J'etais chez FXCM et je prefere largement MARKETS.com que ce soit sur l'accompagnement ou sur les rendements que jai pu en tirer. Et Javais du demarrer avec un minimum de 2000e que jai perdu assez rapidement avec fxcm! Alors que jai demarrer avec 500 euros chez markets que j'ai triple en 1 mois. J'ai du retiré l'intégralité de mon capital sans aucun problème car ma femme en avait marre de m'entendre parler de bourse. En tout cas ce fut une excellente expérience que je n'hésiterai pas a renouveler avec Markets.com. Un broker serieux que je vous recommande sans hesitation. Par contre demandez le bonus de bienvenue!!! Sinon on ne vous en parle pas ce qui est normal..


    Mais mon Dieu ce gros fake, sincèrement répond moi, tu croyais que ça allait passer? Non parce que quand on dit des conneries du genre:

    Dani934, le 28/12/2013 dit :
    Et Javais du demarrer avec un minimum de 2000e que jai perdu assez rapidement avec fxcm! Alors que jai demarrer avec 500 euros chez markets que j'ai triple en 1 mois.


    Bah oui tout le monde le sait, c'est le broker qui nous fait gagner, pas la prise de décision, pas les cours non non

    Dani934, le 28/12/2013 dit :
    Par contre demandez le bonus de bienvenue!!! Sinon on ne vous en parle pas ce qui est normal..


    Les bonus ne sont qu'un piège à con mais bien entendu ils le cachent, bah oui ça te pousse à mettre plus d'argent. Mais apparemment chez markets ils sont pas comme ça, non non ils sont très altruistes.
  • emmanuel12

    MARKETS.COM A EVITER, ILS NE M'ONT PAS REMBOURSER DEPUIS PLUS DE 3 MOIS PUISQUE J'AI GAGNER LE JACKPOT, DES QU'IL S'AGIT DE GROS MONTANT, ILS VOUS FONT TOURNER, LES DOCUMENTS PAR CI, LES DOCUMENTS PAR LA...

    POUR RETIRER 200 EUROS, IL N'Y A EU AUCUN PROBLEMES, MAIS DES QUE LES MONTANTS SONT ELEVES, CA DEVIENT IMPOSSIBLE.

    J'AI FAIT MA DEMANDE AUPRES DE L'AMF ET LA CYSEC, C'EST HONTEUX.

    Faites ATTENTION éviter MARKETS.COM.

    PS: Je me tiens à vous transmettre mon email pour m'aider à récupérer mon capital: ******
    Modifié le 2014-02-05 12:09:16 par AliX : pas de contact perso sur le forum, par message privé svp (securité) // essayez d'écrire en minuscule SVP
  • lorrenzo

    J'ai mis 75 euros que je vais retirer rapidement après avoir lu tous les commentaires ici; merci à tous; et leur technique marketing est d'entrée bidon avec leur nom bien " français" je dirais pour sécuriser le pigeon et l'inciter à déposer de l'argent: du Benjamin Legrand, du Patrick Durand ou encore du Olivier Marchal; j'ai même eu un Monsieur Zola; les mecs ont peur de rien et pour avoir travaillé dans la prospection marketing et le démarchage téléphonique je peux vous certifier que tous ces noms sont bidons et sont adaptes au marché français pour ne pas faire tâche; J'avais déjà un gros doute mais je voulais essayer une nouvelle activité en testant le trade...maintenant j'oublie; y a t'il un autre broyer sérieux ?
    Merci à tous
    L.
  • olinaus

    salut
    tu es parti du site?