Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Arnaque forex avec broker GLLUCK

  • Robinow

    Bonjour ,
    J'écris ici car j'ai été victime d'une escroquerie au forex entre juin et juillet 2021 , je ne sais pas bien où poster mon message , je le met ici , n'hésitez pas à me dire si je dois me rediriger dans une autre catégorie et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire .
    Quelqu'un que je pensais connaître qui prétendait travailler dans la trading du forex épaulé par un membre de sa famille. L'histoire collait (personne réel , screenshots
    de résultats.
    Elle me convainc de tester avec un compte démo MT4 (metatrader4).
    les 7 ou 8 premiers trades se passent bien sur le compte de démo et ça me convainc de passer en réel.
    C'est ici que les problèmes commencent :
    La personne m'envoie un lien d'inscription pour un compte réel ainsi qu'un numéro whatsapp qui sert de support au site.
    Ayant déjà vérifié MT4 , je commence à être en confiance , ne comprenant pas ce qu'est un broker , je croyais que la plateforme MT4 se gérait elle même de A à Z.
    Inscription rapide sur le broker nommé GLLuck (il a été supprimé depuis) en mettant des informations basiques comme le nom , lieu de résidence etc puis on m'envoie un email de confirmation un numéro d'identifiant et un mot de passe que j'entrerais sur MT4 par la suite sans aucuns souci .
    C'est là que j'aurais dû bien vérifier la viabilité du site GLLuck pour l'inscription (et c'est ce qui me fera défaut), en accord avec le support , je transfère 1200 USD depuis binance en USDT , il y avait possibilité de le faire via virement bancaire mais c'était beaucoup plus simple comme ça et plus rapide surtout que j'avais déjà un pied dans les cryptos.
    Quelques trades positifs plus tard , je décide de faire un retrait d'une petite somme (300USD) pour vérifier que je n'aurais aucun problème à faire de retrait sur mon compte binance, ça se passe sans accrocs.
    On ne fera que de très courts trades (entre 5 et 20minutes) toujours sous sa supervision puisque je n'y connais pas grand chose même si je commence à m'intéresser au trading forex en parallèle , malheureusement je ne connais toujours pas l'existence des brokers ou du moins je crois que c'est MT4 ...
    Puis vient le moment où j'atteins un capital de 6000USD (j'avais un apport total de 5000USD), vient un ordre d'achat qui quelques minutes plus tard fera tombé mon capital à 200USD avec cloture automatique de l'ordre .
    J'avais bien insisté sur le stop loss mais la personne m'avait dit que vu les petits investissements que je faisais , ça ne servait à rien ... Je suis en confiance avant ce trade.
    La personne me dit qu'elle a mal anticipé mon capital total , comme la personne trade avec un capital de 100 000 USD , elle a mal évalué les risques .
    Bref je laisse les choses se tasser quelques jours n'ayant toujours pas compris que le broker jouait contre moi ,je lui demande de l'aide et elle accepte en transferant 5000 USD sur mon compte à condition que j'investisse un peu pour montrer mon engagement , ce que je trouve normal.
    J'ajoute donc 3000 USD. L'histoire se répète. C'est ensuite que je comprend ce qui s'est passé , je me sens stupide de m'être fait avoir comme ça. au total j'ai perdu près de 7000€.
    Je compare les courbes des devises sur d'autres site que sur mon appli MT4 et il y a de grosses différences . Le broker aurait donc manipulé le cours.

    Je suis ici pour vous demander conseils :

    Est-ce qu'il serait judicieux de faire un dossier pour l'AMF ou de contacter le tribunal dans mon cas ?
    Et autre chose : savoir si j'ai un moyen de déduire mes pertes d'une manière ou d'une autre étant à mon compte en profession libéral sur les impôts de 2021, si oui , comment faire ?
    Puis-je faire quelque chose au niveau de binance ?

    Merci d'avance pour vos réponses
  • KOMS

    Bonjour,
    Je me suis fait proprement rouler aussi pour presque 100 000 eur
    par un broker du nom de SUNTON Capital . Il semble que ce trader ait changé de nom aujourdhui pour devenir WINDSAND > MEFIANCE
    Je suis ruiné.
    le scénario est le même que le vôtre.
    A ce jour, j'essaie de me relever, je ne sais pas s'il ya des recours .
    Je me demande si Metatrader qui apparemment est dépositaire des fonds peut faire quelque chose.
  • Robinow

    Bonjour ,

    Déjà merci d'avoir prit le temps de lire mon post et d'y avoir répondu.

    Je compatis à votre situation même si les sommes sont bien différentes.
    Suite à votre conseil , j'ai contacté Metatrader via l'adresse "[email protected]" , j'ai un doute sur l'e-mail que j'ai contacté , vous aviez contactez la même adresse ?
    Honnêtement je doute qu'ils puissent faire quelque chose même si la base est leur site c'est le broker qui reçoit les virements (dans mon cas en cryptomonnaie via Binance).

    Avez-vous eu une réponse ? Si oui , que vous ont-ils dit ?
    C'était il y a combien de temps l'escroquerie?

    Je compte également contacter l'AMF la semaine prochaine après avoir reçu une réponse de Metatrader, pour ensuite écrire au procureur (d'ailleurs je cherche un exemple de lettre pour escroquerie pour m'en inspirer avant de lui écrire).

    Quelles sont les démarches que vous avez faîtes ?

    J'ai peu d'espoir de revoir un jour l'argent perdu mais je vais quand même allez au bout des choses pour que je puisse me sortir cette histoire définitivement de la tête et avoir l'impression que j'ai fait ce que je pouvais (un peu tard cela dit puisque l'escroquerie a eu lieu entre le 21 mai 2021 et le 9 juillet 2021, j'espère que ça ne me portera pas préjudice).

    Je trouve qu'ils ont été très fort pour nous appâter , intelligence social (en apprenant à bien nous connaître avant toute chose) puis un suivi quotidien , des tests sur compte démo pour montrer leurs capacités , discussion en anglais pour brouiller un peu les petites erreurs qu'ils pourraient faire ( ce qui m'arrangeait de parler en anglais puisque je cherchais aussi à progresser dans ce domaine) ,enfin bon , ce ne sont pas de nouveaux petit escrocs dans le milieu , ils savaient très bien comment s'y prendre , à quelles heures nous contacter pour nous pousser à l'erreur etc etc .
    Je croyais avoir été assez méfiant mais les deux grosses erreurs que j'ai commises (si ce n'est plus) étaient celles de trop .

    J'espère que vous continuerez à me répondre et qu'on pourra peut-être si vous le souhaitez d'entraider dans ces démarches.
  • Nikos25

    Bonjour nous somme le 6/4/2022 j'ai eux un gros problème.

    J'ai était aussi sur mt5 j'ai perdu mon argent 7000 EUR

    J'ai connu une fille coréenne sur les réseaux sociaux pour une rencontre ainsi vivre avec elle.
    J'ai trader avec elle depuis plus 1moi ou 2 moi sur mt5 avec floki-forex.net broker se situe à hongkong.
    Elle m'a proposé de déposer 1000 user pour commencer, moi dans tout cela je connais pas trading ou broker qu'elle m'avais envoyé.
    Alors j'ai commencé par faire en mode démo pendant 2 semaines je voyez que le système été Correcte. Elle m'a donné confiance elle m'a dit pour cette fois tu pourrais faire confiance de gagner l'argent avec moi. Je les connu plus 1 moi ça bien-sûr aujourd'hui ça va faire 2 moi.
    Alors j'ai dit que j'avais pas beaucoup d'argent elle m'a proposé de mettre 1000 user et elle m'envoie aussi 1000 usdt, bon ok j'ai accepté une semaine après elle me propose encore la même somme de 1000 usdt avec sont aide. Environ 2000 usdt.
    J'ai trader avec elle par ça connaissent depuis plus 1moi ou 2 moi depuis aujourd'hui. Sans problème j'ai fait des retraits de 300 usdt et 1000 usdt sans problème.
    Ce jour là j'ai voulu retirer 2000 usdt il mont refuser pour cause de Manque Id de sécurité il fallait ma pièce d'identité que je leur est envoyé j'attend encore aujourd'hui pour valider aucune réponse.
    Hier soir 4h16 j'ai trader avec ma copine Coréenne comme tout les jours on gagne de l'argent on pert de l'argent comme normalement se qui peut nous arriver. Elle m'a vraiment aidez comme un amour jusqu'ici. Elle devez allé travailler car en Corée été pas loin 12h 20.
    Moi j'ai continué trader un peu seule et la voillla se qui m'arrive bordel. Je parie sur buy a 0'50 car je vois une bonne tendance a la hausse alors j'ai voulu parié encore 0,5 pour compenser plus. 1seconde plus tard une éclair de baisse a la hausse qui m'a fait perdre tout mon argent j'ai pas pu stopper il sait effectuer tout seul avec 0,52 centimes de perte en plus.
    J'ai perdu 7000 euro en 1seconde.
    Je contacte aujourd'hui le service client il me réponde pas
    J'ai fais plein message à ma copine Coréenne mai là elle travaille elle peut pas encore voir le message j'attends sa réponse si elle sera choqué ou alors elle va me bloquer ou plus parler comme indique une arnaque alors elle aussi avais déposer 2000usd comme moi.
    Ont verra se soir se qui va se passer.
    Franchement je suis dégoûtée tout perdre alors j'ai fait aucune faute. Faite le 6/4/2022
    Nicolas.