Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sunder (demo ----> reel)

  • Lorka85

    vraiment pas mal. c'est des indicateurs sur et reconnus les cci, rsi, macd, etc, je pense que tu suis la bonne voie du saint graal !
  • sunder

    Si seulement! mais bon, la légende raconte que ce n'est qu'une légende justement.
    Sinon concernant ces indicateurs, il est à mon sens indispensable de les maitriser pour esperer reellement "présentir" le cours du marché"
    En s'informant un peu sur le sujet des indicateurs on s'apercois que beaucoup ne sont que des interprétations des signaux (cumulés ou non) des "grand" indicateur sur et reconnu comme tu dis. Je suis intimement persuadé que ce ne sont pas les indicateurs qui font les "gagnants"
    . à croire certain gourou il suffit d'acheter tel ou tel EA pour générer des profits substantiel tout en ayant le doigt fourré dans son nez., d'où les 95% d'échec!
    Ce chiffre peu effrayer, mais au final pas tant que ça, je pense que la personne qui trade depuis des années en "amateur" finira par voir le fruit de son travail, car imaginer qu'on puisse vivre du forex en un an est illusoire je pense. la route est longue.







  • sunder

    Bilan de la journée d'hier plutôt mitigé
    4 trades, 2gagnants (dont un à peine) et 2 perdant
    résultat $56,67 de gain soit +1,23% du capital qui s'élève aujourd'hui à $4650,30.
    L'objectif journalier de 3% n'a pas été atteint, mais étant donné que j'avais une très bonne avance ce n'est pas bien grave

    Aujourd'hui 2 positions ouvertes, je jetterai un oeil dans l'après midi
  • sunder

    Bon bon, 2 positions d'ouverte, une à 19h55 hier soir, l'autre ce matin à 11h environ, sur l'USDCAD et l'USDCHF... resultat rien ! calme comme un lac, un range apocalyptique, désespérément plat :|
    Je suis surpris, en general les vendredi sont plutot volatile, mais là ! 'fin bon, on verra si les positions sont toujours ouverte 22h55, dans ce cas je clôturerai :/
  • Jess

    Franchement j'ai pas regardé tout le statement mais à première vue ca m'a l'air pas mal ...
    As tu pensé à robotiser cette méthode ? Juste histoire de voir ce que ca donne car à première vue comme tu l'a dis c'est quelque chose de très basique (en général le plus simple est le meilleur).
  • sunder

    Pourquoi pas, malheureusement je n'y connait strictement rien en programmation, et je ne suis pas sur que les EA sois une source sur. enfin je dis ça mais je n'en ai jamais utilisé, juste des retour d'expérience d'autre camarades trader.
  • babs

    @Jess
    Bonne idée, si j'ai un peu de temps aujourd'hui je ferai un premier jet en relisant les premiers posts.

    @sunder
    Un EA n'a pas d'état d'âme comme le dirai si bien Furynick, c'est pour ça que ta méthode est intéressante car elle est faite dans ce sens là.
    Un EA fait exactement ce pour quoi tu l'a programmé et c'est là où il faut être le plus rigoureux.
  • sunder

    si besoin je redonnerai toute les infos necessaire pour pondre l'EA
  • babs

    Ok super.
    Je vous tiens au courant.
  • sunder

    Petit point de la semaine:
    total des gain, proche de 50% en 1 semaine
    avec une balance à 4650 et 2 positions toujours en cour, attention au gap!

    Remise en question: ces chiffres sont astronomique, 50% en une semaine est tout simplement "trop" surtout avec si peu de positions prises:

    je vais diminuer les risques, et opter une strategie limitant à 1% de perte maximale journalière, de ce fait les lots seront nettement revu à la baisse , et si j'atteins les 2% de gain journalier ce sera déjà excellent;
  • Jess

    Sunder, as tu skype ? Voici le mien : G.Jess90
    Ou pourrais tu m'envoyer la méthode par mail afin que je puisse jeter un oeil dessus aussi ? jg90 POINT trading AROBASE gmail POINT com

    Merci :)
  • furynick

    Je suis sur le point de terminer un projet, Babs et moi pourrons surement nous pencher sur cet EA, tu peux envoyer la méthode en précisant :
    - les indicateurs utilisés avec leurs paramètres
    - comment doit être généré le signal d'entrée
    - comment doit être généré le signal de sortie
    - quelles sont les règles d'ouverture d'ordres (les 3 positions)
    - quelles sont les règles du money management (comment calculer la taille des lots)
    Et le plus important si tu arrives à le formuler : qu'est ce qui te fait décider te prendre une position ou non, c'est la partie la plus complexe de la stratégie : le sentiment !

    Mon mail : nico_forex (at) furyweb.fr, je pense que Babs te communiquera le sien.
  • babs

    +1 concernant les demandes de furynick.
    Avec tous ces éléments je pense qu'on sera capable de commencer à sortir quelquechose.

    [Citation]
    Et le plus important si tu arrives à le formuler : qu'est ce qui te fait décider te prendre une position ou non, c'est la partie la plus complexe de la stratégie : le sentiment !
    [/Citation]

    Effetivement c'est ce point qui est CRUCIAL !!! Il permettra de faire correspondre au mieux l'EA à ta stratégie.

    Mon mail : babs06400 (at) live.fr, tu penses bien furynick ;o)
    Mon Skype : babs06400

    Vous pouvez m'ajouter à volonté sur skype....
  • sunder

    Trading plan V1.2


    TIMEFRAME : H1
    INDICATEURS: BBAND STOP (lenght 7,deviation 2) MACD (5,35,5) CCI(50)


    CONDITIONS D’OUVERTURE
    ACHAT : 1 :BBAND bleu (haussier)
    2 :MACD positif
    3 :CCI positif

    VENTE : 1 :BBAND rouge (baissier)
    2 :MACD negative
    3 :CCI negative
    + ouverture au moment ou ces 3 indicateurs sont « OK » NI 1h AVANT, NI 1h APRES
    ++ attendre fermeture de la bougie pour confirmer

    POSITIONS
    Ouvrir 3 positions (A, B et C) : les 3 cumulé représentant 2% du capital (soit 60pips)
    - Placer les stop loss à 20pips pour A,B et C
    - Placer un trailing stop de 20 pips sur A,B et C
    - Placer le take profit de A à 20pips
    - Placer le take profit de B à 30pips
    - Placer le take profit de C à 40pips
    Si on décèle un retournement de tendance (bband) stopper le trade.

    CONDITIONS DE FERMETURE
    Automatique : définit par « Position »
    Manuel : dans le cas ou la BBAND changerai de couleur.

    MONEY MANAGEMENT
    Perte journalière : 3% maximum en cumulant toutes les positions perdantes de la journée
    Gain journalier: 5%


    Pour le calcul des lot j'utilisais une feuille excel, mais elle me semble incorrect car ne correspondant pas toujours à la realité
    Pour l'EA il serait interessant de commencer avec un lot fixe de 0.1 et de voir l'evolution du capital.

    La méthode n'est qu'à un stade encore rudimentaire, il y a un certain nombre de paramètre que je n'ai pas encore pris en compte.

    S'il manque encore certain detail n'hésite pas, d'ailleurs babs je t'ai ajouté sur skype


  • babs

    Merci de ta rapidité et de ta précision cela nous facilitera la conception.

    Furynick au vue de tes robots j'ai l'impression que tu as déjà un modèle de départ pour tes EA, afin de rester cohérent je te propose de construire le squelette du robot et ensuite j'interviendrai.

    En attendant vos réponses je vous souhaite joyeuse Pâques!
  • furynick

    J'ai plus ou moins un modèle en tête mais il faut que je le formalise.

    Je te mail ça dès que possible.
  • furynick

    au fait, j'ai le même pseudo skype qu'ici au cas où ;o)
Page 2