Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sunder (demo ----> reel)

  • sunder

    Bonjour à tous,
    Je pense qu'il est temps de faire l'etat des lieu de mes trades, de ma strategie, pour avoir l'avis de la communauté de forexagone
    Comme mentionné dans ma présentation, voila plusieurs semaine que je travail sur une stratégie de trading, bien structuré, avec un risque plus que correct, et fait pour durer.

    J'ai commencé à appliquer cette stratégie depuis dimanche 18 avril, et en 4 jours je dois dire que je suis stupéfait par les résultats.

    Tout d'abord je tiens à préciser que les résultat sont en DEMO, donc à prendre avec certaine pincette je dirai. (j'entend deja des hordes de sauvage crier au scandale!) cela dit c'est la méthode que j'appliquerai strictement si elle confirme son potentiel.

    J'ai débuté avec un capital de 3000 dollars il y a quelques semaines, depuis j'ai fluctué haut et bas, je testai , peaufiné, calibré etc... pour en arriver dimanche avec un capital de $3100 environ.

    voici les resultat des 4 derniers jours

    43 trades: 34 gagnants, 9 perdants(dont 3 car j'ai mal calculé le stop loss, sinon ça passait!, et 3 autres ou je n'ai pas respecter ma methode) je clôture aujourd'hui avec un capitale de $4593,81
    resultat par jours
    J1 : +$430,09 soit +13,87%
    J2: +$444,44 soit +12,59%
    J3 :+$366,51 soit +9,22%
    J4: +$252,77 soit +5,82%

    à savoir qu'aujourd'hui je n'ai pris que 2 positions, pas eu le temps pour plus.
    Mon objectif journalier étant de 3%/jour je suis plutôt satisfait.

    je créditerai en réel au plus tard en juin, j'attends de tester encore ma méthode, de crainte que je n'ai eu que la chance du débutant.

    à suivre!
  • babs

    Joli parcours!
    Félicitation pour ta méthode rigoureuse et qui a apparemment des bases solides!

    As tu déjà partager ta méthode?
  • sunder

    ma méthode est relativement simple, pas d'indicateurs ultra complexe de la mort qui tue du dernier gourou. je me base uniquement sur une bband un macd, un cci et un rsi pour ouvrir une position.

    Lorsque j'ouvre une position je la divise en 3 trades, A,B et C.
    je place un stop loss identique aux 3, de sorte que si le SL est touché, le total des perte n'excede pas 2% du capital (initialement je le mettais à 5%, mais je préfère jouer la prudence).
    ensuite je place un Take profit d'un certain nombre de pips à A, puis 10pips plus loin à B et 10 plus loin encore à C, le tout avec un trailing stop egale au take profit de A.
    L'avantage c'est qu'une fois avoir pris mes positions, et il m'esr inutile de suivre le trade (évidement je ne peux m'empêcher de jeter un œil de temps en temps) mais le principe étant que la sortie ne m'appartient pas, tout les cas de figure sont déjà prévu par les divers TP SL et TS. je ne m'autorise seulement à couper manuellement si la bband change de couleur avant même que le SL ne soit touché.

    J'ai decidé de mettre au point ce type de méthode pour pallier à mes différents biais psychologique:cupidité, averses aux risques, excés de confiance j'en passe et des meilleurs, beaucoup (tous?) de débutant sont sujet à ces freins à la réussîte donc ils comprendront de quoi je parle.

    Je précise que j'ai déjà cramé un compte réel par le passé, donc je sais à quoi m'en tenir, il faut etre solide et bien preparer pour oser passer le pas du réel.
  • Oyapoke

    Bonjour,
    Je trouve ton approche très intéressante.
    Tu trades sur quelle UT et quelles paires, STP?
    Bonne journée

    Oyapoke
  • furynick

    Quels sont les paramètres que tu utilises pour les différents indicateurs ?

    Le mode démo, même s'il ne colle pas parfaitement au réel, est tout de même une excellente base pour établir une stratégie, je ne pense pas qu'un seul ici crie au scandale bien au contraire ;o)
  • sunder

    evidement, le mode demo ne colle pas du tout au mode reel ,techniquement oui mais c'est l'approche psychologique qui change et ça ce n'est pas rien ! j'avais lu un jour que la maitrise de soi constitué 60% dans la reussite du trading ce qui n'est pas rien ! les 40 restant sont partagé par le money management et l'analyse technique. mais bon

    je trade en h1, sur les principales devises (certain disent qu'il est préférable de ne trader que sur une seul pairemais personellement j'aime m'ouvrir un peu plus, parfois on comprend beaucoup mieux certain mouvement, et c'est une tres bonne aide à la décision egalement )
    concernant mes indicateurs j'ai un bband à 7
    un macd 5,35,5
    un cci à 50
    un rsi à 14

    mais foncierement, ce n'est pas les indicateurs ni les parametre qui font les gros gain.
    combien de fois j'ai été confronté à ce cas (que tout le monde connait): dois-je vendre ou acheter ? est-ce que ça va encore monter ? est-ce que ça va encore descendre ? c'est à ces questions là qu'il faut pallier surtout
  • furynick

    Tout pareil que toi sur la différence entre le démo et le réel.
  • sunder

    Pris en short sur l' EURGBP
    la position n'est pas terminé que je peux déjà annoncer mes erreurs de trading:
    1:non respect de mes signaux il aurait fallu que j'attends encore 40min pour prendre cette position (confirmation par clôture de la bougie en H1)
    2: impatience: la majorité des signaux intéressants étaient hier(et effectivement si j'avais passé ma journée sur le pc j'aurai fais des gain conssequents), et je place une position précoce aujourd'hui juste pour placer une position.

    On verra ce que ça donnera. quoi qu'il en soit mes pertes seront minimes si j'ai eu tort
  • babs

    merci pour tes infos, évidement je partage tes remarques sur le trading en général.
    Je te suis et j'espère que tu vas continuer à respecter ta méthode qui est quand même rassurante.
  • sunder

    Pour infos j'ai ouvert à 0.8836, avec un SL à 0.8859 pour les 3 positions, et un TP A de 0.8819, TP B à 0.8809 et TP C à 0.8799.
    Le trailing stop etant de 20 pips; sur le TP de A est touché, la positions sera positive à coup sur.
  • sunder

    Le TP A a été touché 20pips de gain soit $56,33, du coup le trailing stop s'est mis en route, a partir de maintenant je sais que mon trade est gagnant d'au moins $56,33. Depuis l'ouverture tout mes indicateurs se sont mis dans le bon sens, je suis confiant, je pense que les TP B et C seront également touché, laissant espérer un gain total d'un peu plus de $200 en 2min de prise de position.
    Comme dit lors de mon premier post, cette méthode est fait pour ne pas laisser de place aux émotions, à partir du moment ou j'ai ouvert la position je peux quitter le pc et faire autre chose sans problème, tout est prévu.
  • Chupps

    Ma méthode aussi est faite pour ne pas laisser place aux émotions, de toute manière, une méthode qui y laisse de la place n'est pas bonne je pense, pourtant je ne peux pas m'empêcher de rester sur le pc pour surveiller mes trades, c'est plus fort que moi, le mode réel est une toute autre chose ^^
  • sunder

    j'ai mis au point cette méthode car mon travail me prend énormément de temps (là je suis en "vacance" donc j'ai un peu plus de temps pour la tester) le but étant de ne pas suivre les positions, mais "d'aller au résultat", toi qui est lycéen tu devrais également adopter cette atitude, ça évitera au trading d'altérer éventuellement tes résultats scolaire, car lorsqu'on commence à suivre une position, on ne quite plus son écran et le temps passe à une vitesse folle, je le sais, ayant cramé un compte par le passé on se retrouve parfois comme un légume à observer des bougies qui nous font craindre et espérer. personnellement je ne souhaite plus en arriver là. Il faut vivre merde ! ^^
  • sunder

    les TP B s'est déclenché, $89,49 et le TP C $122,64
    soit un gain total de $268,46 avec 90pips gagnant

    le cours à chuté jusqu'à 0.8893 (mon dernier TP etant à 0.8899), et continua à chuter encore je pense. mais pas d'état d'âme pas de cupidité, j'ai laissé mes TP faire leur travail. j'en ressort avec un gain de 5,84% donc largement surpassé mes objectifs (de 3%/jour je rappel).

    Le mieux serait pour moi d'en rester là pour aujourd'hui. mais bon, je vais continuer à jeter un œil notamment sur l'EURJPY qui dans peu de temps pourrait être particulièrement intéressant d'être pris en short
  • sunder

    Nouvelle position, ouvert en short sur l'EURJPY, à 119.26, s'il est gagnant ce sera le dernier de la journée, bon une petite sieste et on verra d'ici une heure ce que ça donne

    pour rappel:
    balance actuelle à $4862,27

    ps:la devise est extremement volatile, 20pip en quelques secondes, j'aurai peut etre du m'abstenir haha! c'est de la dynamite!
  • Chupps

    Moi je suis collégien et ne fichant presque rien j'ai 16 de moyenne alors j'ai pas de souci à me faire, c'est très simple le collège, il suffit juste d'apprendre vite fait les cours de svt et physique et ça fait deux 18 de moyenne qui grimpe un peu le reste (x
  • sunder

    echec: perte de $153,96, j'avais raison, c'était de la dynamite, court extremement instable.
  • Lorka85

    samut sunder et bienvenue a toi, tiens a jour regulierement ton journal tu a tout a y gagner :)

    je voulais te dire, ton trailling stop est peu etre un peu trop proche, car 20 pips en timeframe h1 c'est pas grand chose. peu etre 30 ?
    moi je met un breakeven (couvre au prix d'entré), pour au pire etre a 0 (pas de profit ni pertes) et je laisse le court atteindre mes autre tp.

    tu pourrais nous mettre un screenshot de ta methode pour qu'on se la visualise plus concrètement ?


  • sunder

    Concernant les SL à 30 je reste septiques, car à chaque fois que le stop a été touché ce n'était pas par un manque de respirabilité, mais bien un changement de tendance, qui aurait de toute manière dépassé les 30 pips. Apres rien n'est figé, je continue d'expérimenter selon les diverses mouvement, actu et autre puis je verrai.
    aujourd'hui le bilan est plutôt mitigé, après un premier trade gagnant, j'ai enchainé par une perte, puis un petit gain, et là mes 2 prochaines position "squate" le négatif sans pour autant se décider.

    Non respect de la méthode, j'aurai du m'en tenir au premier trade qui avait déjà surpasser mes objectif, à retenir!

    Ci joint un de mes graphiques, j'ai rajouté un stochastic mais je ne l'emploi pour le moment, je l'etudie plus qu'autre chose

    et un bout de mon historique de gain
    sunder a joint une image
    G2629DA
  • sunder

    Mon historique de gain de dimanche dernier à aujourd'hui (il manque un morceau, la resolution de mon ecran ne permetant pas de tout mettre
    sunder a joint une image
    G2630GC