Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SoForex, mon journal de trading

  • Tribut

    Et si je relis bien l'intitulé de cette fameuse page "Journal de trading", il est écrit: "Rédigez votre journal de trading et faites nous vivre vos exploits et votre méthode au quotidien ! " Mais je ne vois rien de méthodique moi ici, juste une page à ta gloire pour recevoir des compliments.
  • SoForex

    C'est du scalping donc ce n'est pas si simple que ça. Il faut voir la stratégie évoluer en temps réel pour comprendre, ça ne s'explique pas avec un screen et 4 explications. Je commence depuis peu à bien la maitriser. J'avais pour projet de faire une vidéo mais tu vois je m'abstiendrais vu ta réaction parce que ça m'embêterai (pour être poli) de filer la strat comme du pain béni à tes personnages comme toi.
  • Tribut — en réponse à SoForex dans son message #80845

    :D Sois rassuré je n'ai pas besoin de ta strat. Je me débrouille très bien seul.

    Ce que je critique c'est la création d'un post uniquement à ta gloire, et qui par conséquent n'aide absolument personne puisque tout ce que nous avons ce sont des résultats. Et des résultats sans appui méthodique ne servent à rien !!!
  • Chan

    Et ton intervention sert à quoi elle? Non parce qu'on peut aller par la si on veut, et puis oui son fil sert, de par ses résultats il nous présente sa stratégie, si elle fonctionne, ses subtilités. Perso quand il a donné le nom de la stratégie j'ai été voir. Bon j'ai rien vu car c'est trop générique comme nom du coup j'ai cru qu'il parlait de la stratégie de FX scalpeur le membre de forexagone qui disait vivre du forex et qui a présenté une stratégie justement ^^ mais ça c'est autre chose ^^

    Ce qui est même paradoxal c'est qu'à cause de toi il ne va pas faire sa vidéo (qui aurait servie) parce que tu lui reproche de ne pas dévoiler son truc... et ça m'aurait bien intéressé de savoir, pas pour la faire car je ne scalp pas mais pour ma "culture" forexienne ^^

    En plus c'est pas comme si il avait fait son journal en disant "regardez je gagne pleins de sous mais je vous dirait pas comment je fais", car des posts comme ça il y en a des tas.

    Ne le prend pas mal je n'ai rien contre toi mais je précise car à l'écrit on ne peut pas savoir. Mais à la limite si tu le trouves prétentieux ignore le, mais ne créé pas un débat qui risque de provoquer le départ de l'auteur qui je suis certains à des choses à partager.
  • redbrant

    +1 avec Chan

    j'ajouterai que les rapports de trade de Soforex sont intéressants, même si on n'en connait pas les rouages, il y a déjà matière à discuter car ils donnent une idée de sa stratégie (qui marche !)
    Modifié le 2013-08-20 15:29:50 par redbrant
  • Tribut — en réponse à redbrant dans son message #80853

    Par ses résultats il nous expose sa stratégie ??? Je serais bien curieux de savoir comment ? Développe stp, peut-être as-tu raison.

    Comme je l'ai déjà dit, des résultats sans aucune méthode ne servent à rien !!! Le premier post a été ouvert le 16 mai 2013, et il y a fallu que j'intervienne le 20 aout pour qu'il avoue avoir "pour projet" (donc rien de concret) de faire une vidéo.

    Je trade depuis 2 ans environ et je suis très actif sur un autre forum. Des personnes qui viennent juste se vanter de leurs résultats sans rien expliquer il y en a des dizaines ... et je trouve cela absolument inutile. J'ai presque envie de dire qu'il s'agit d'une publicité pour la stratégie en question. Et tout ceci nuit à la véritable vocation des forums: PARTAGER OU AIDER.
    Est-ce que l'un d'entre vous voit cela ici ?
    Modifié le 2013-08-20 15:42:43 par Tribut
  • Chan

    Effectivement il est venu le 16 mai et n'est revenu qu'après ton intervention. Preuve qu'il ne fait pas ça juste pour se la jouer sinon il aurait continuer au jour le jour. Après il a reconnu qu'il avait fait le post dans un moment d'euphorie du à ses gains, on peut lui reprocher?

    Il n'a pas énormément aidé pour le moment, mais bon sans notre débat il y aurait même pas une page en même temps. Quand qq lui a demandé comment il faisait il l'a dit, il n'a pas livré sa méthode mais si on ne la lui demande pas il a pas forcément envie de le faire. Par contre ce que je vois c'est qu'il est prêt à le faire.

    Après c'est le concept même du journal que tu n'apprécie pas je pense. Mais je te comprends quand tu dis que certains se la joue uniquement ça se voit souvent. Surtout ceux qui ouvrent un journal balance des chiffres et ne disent absolument rien. Je peux comprendre qu'on ne donne pas sa méthode mais ça ne rime à rien de l'exposer alors.

    Mais en attendant avant de juger j'aimerais savoir :)
  • redbrant

    Tribut, le 20/08/2013 dit :
    Par ses résultats il nous expose sa stratégie ??? Je serais bien curieux de savoir comment ? Développe stp, peut-être as-tu raison.


    en regardant sur les charts, on comprend qu'il rentre contre la tendance TCT lorsque que le prix sort de son range et en tablant sur un retracement au minimum de 5 pip

    après on peut spéculer sur ses outils, je pense que c'est à base des BB (ou ATR) et il doit y avoir un filtre pour éviter d'entrer sur une véritable cassure, peut être avec un indicateur qui prend en compte les volumes
  • AliX

    Tout doux !!!!!!

    c'est posssssssssssible? ^^
  • chouchou13390 — en réponse à SoForex dans son message #80845

    Bonjour SoForex,

    Est ce que tu fais uniquement du scalping ou tu trades un peu les news en amont? (suite à ton post sur le sujet)

    Slt.
  • SoForex

    Bonjour,

    Effectivement j'avais commencé à trader les news en amont, j'avais de bon résultat et finalement j'ai découvert le scalping. Ca m'a permis de comprendre que je n'étais pas fait pour le daytrading étant donné que je ne suis pas du genre patient ^^

    Maintenant je me consacre uniquement au scalping mais c'est vrai que j'ai encore le logiciel pour les news en amont. D'ailleurs MyForexNews m'impressionnera toujours quand je vois le résultat de la paire USDCAD cette semaine alors qu'il donnait l'indication dès dimanche de trader en achat du lundi 19 au jeudi 22, juste avant la sortie de l'annonce.
    SoForex a joint une image
    soforex-mon-journal-de-trading-7774
  • Sagita — en réponse à SoForex dans son message #80673

    SoForex, le 17/08/2013 dit :
    Ton raisonnement est celui d'un débutant. Et je vais t'expliquer pourquoi. Cette stratégie m'a été donné par un trader pro. C'est une stratégie de scalping donc tu utilises uniquement des stops loses psychologique.


    Salut Soforex. Tes résultats sont encourageants. Cela dit je serais toi, je placerai un stop loss physique sur le marché et pas psychologique. Je m'explique. Il se peut à un moment donné qu'une annonce économique prévue ou imprévue fasse bouger le cours d'une centaine de pips très rapidement et que tu puisses malheureusement pas couper ta position dû au manque de liquidité de ton broker durant ce fort mouvement.
    Ca m'est déjà arrivé..... Heureusement la position était gagnante. Je ne pouvais plus la cloturer durant le mouvement et ca pendant plus de 5 minutes !!! J'avais sans cesse des requotes qui m'empêchait de cloturer.

    Donc je te conseilles fortement de placer un stop loss pour éviter ce genre de phénomène. Après faut pas croire que les banques s'amusent à regarder les stop loss des gens qui tradent avec des comptes "retailer" et avec des lots inférieurs à 50 en compte standart.

    Si tu avais un compte institutionnel avec un capital à plus de 5 chiffres peut etre que là oui mais sinon je doute fort que ta position les intéressent.
  • chouchou13390 — en réponse à Sagita dans son message #80979

    Je ne comprends pas quand tu parles d'annonces économiques imprévues.
    Toutes les annonces à paraître sont connues à l'avance, ce n'est que le chiffre qui sort qui peut être une surprise.

    Quand on fait du scalping (c'est mon cas certains jours) on fait attention aux heures des annonces qui concernent la ou les paires en trade. Perso, en début de journée je met une ligne verticale positionnée à 15min avant la sortie de l'annonce. Ca permet de ne pas oublier.

    Concernant les SL physiques, j'estime que chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est vrai que c'est pas évident en scalping.
    On peut avoir un SL physique, un SL psychologique ou même les deux!

    Ce qui compte avant tout c'est le résultat à la fin de la journée.
  • Sagita

    Une annonce imprévue peut être par exemple un pays de l'union européenne qui fait faillite, une déclaration de guerre, une catastrophe naturelle et j'en passe.
    Ce genre d'annonce peut tuer ton compte en deux minutes sans que ca prévienne si tu n'as pas de stoploss physique.
    Mais bon tu verras par toi même...
  • chouchou13390 — en réponse à Sagita dans son message #81161

    Bonjour Sagita,

    J'ai cru comprendre que tu faisais du hedging, saches que le problème est le même dans ce cas.
  • Sagita

    Non j'ai pas le même souci vu que mes stoploss sont physiques !
Page 2