Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SoForex, mon journal de trading

  • SoForex

    Bonjour,

    J'ai décidé de vous présenter mon journal de trading pour ce début de mois. Je le fais parce qu'il est plutôt bon sinon je ne vous le ferais même pas voir et je resterai cacher. Mais j'en suis tellement fier ^^
    SoForex a joint une image
    soforex-mon-journal-de-trading-7418
  • SoForex

    Par contre aujoud'hui j'ai tradé mais j'ai voulu augmenter mes lots en dépassant mes 2% de risque par trade et résultat j'ai un peu paniqué et je n'ai pas tradé pareil. J'en suis moins fier ^^

    Comme quoi la rigueur et toujours la rigueur !!
    SoForex a joint une image
    soforex-mon-journal-de-trading-7419
  • kopakabana

    t as de la chance je suis viré du fofo et j ai un accord pour que tout mes posts soient effaçées alors mes resultats ne te feront plus palir ,
  • Aldim (invité)

    1 position perdante sur 20 positions, on est tout content, de bonne humeur, on s'empresse d'aller sur montrer ses résultats sur internet....Ce n'est pas ça, le trading.
  • SoForex

    Tu me fais bien rire Kopa ;) Contrairement à beaucoup je ne prétend pas être un professionnel mais juste un débutant qui tente d'apprendre.

    Mon dernier relevé juste pour toi. Et je continu d'apprendre tous les jours.
    SoForex a joint une image
    soforex-mon-journal-de-trading-7733
  • voldemort (invité)

    mais enfin,quand vous voyez ces résultats vous pouvez êtres que satisfait de voir que d autre réussisse non? ,de plus on y voit quoi ? 44 win pour 4 pertes!
    quand je vois ça j' ai plus envie de lui dire "comment fais tu ?" plutôt que de lui dire c est pas çà le trading ,alors c est quoi ? même les résultats des brookers sont libres de lecture quand vous rentrez chez eux , ça fait parti de vos droit.
    tout les pro donnent des résultats et pourquoi pas soforex? même si c'est en démo ou réelle peu importe moi je te dit bravo! et avec une strat comme ça alembex a toute sa place dans ton MM.
    so par pitié dit moi comment tu fais ;)!!!

    maintenant je crois qu'ici c est bien le seul endroit ou il peu donner ces résultats car je pense que sa maman s'en fou ,la maison de retraite du coin aussi , mais nous ,du moins moi je suis preneur !!!

    continue so...
  • chouchou13390 — en réponse à voldemort dans son message #80225

    D'accord avec Voldemort.

    Je félicite SoForex d'avoir le cran de présenter son journal de trading.

    Tenir un journal est déjà un atout et permet de revenir sur des erreurs ou des succès.

    A ceux qui disent "ce n'est pas ça le trading", je veux juste dire qu'il doit exister autant de façon de trader que de personnes qui tradent.
    Gagner 90% ou 10% de ses trades ne veut absolument rien dire.
    Par contre un facteur de profit de 12.94 ce n'est pas donné à tout le monde... bravo.

    Slt.
  • redbrant

    j'ai regardé tes trades sur les cours, c'est très très risqué ! tu trades sans S/L et tu te retrouves parfois en perte en cours de journée (de 30 à 50 pip) mais tu attends que ça retrace !!! et pour gagner seulement 5 pip...

    ton système c'est la ruine si le cours ne retrace pas, et ça arrive... regardes le 10 juillet, l'EUR/USD à casser à la hausse les 1.28xx sans jamais y retourner depuis, si tu trades un jour comme ça avec ton système t'es mort

    avec ton système, tu vas gagner 99% du temps mais sur les 1% restant c'est un risque de ruine ou de très très grosse perte au minimum
  • SoForex

    Ton raisonnement est celui d'un débutant. Et je vais t'expliquer pourquoi. Cette stratégie m'a été donné par un trader pro. C'est une stratégie de scalping donc tu utilises uniquement des stops loses psychologique.

    1. Là où tu as raison c'est que oui le jour où la situation du 10 juillet arrivent alors je cramerai mon compte. Mais là où tu fais erreur c'est que cette situation arrivent une fois tous les 2 mois. La majorité du temps les cours sont en ranges.

    2. Cette situation du 10 juillet est totalement prévisible et peut donc être éviter mais admettons que je ne l'évite pas. Avec cette stratégie je double mon compte toute les semaines.

    Explication :

    Je dépose 1000 euros.
    Semaine 1 : 2000 euros (je retire 1000 euros, je ne trade qu'avec les bénefs)
    semaine 2 : 2000 euros (je retire 1000) gain +1000
    semaine 3: 2000 euros (je retire 1000) gain +1000
    semaine 4: 2000 euros (je retire 1000) gain +1000
    Semaine 5: 2000 euros (je retire 1000) gain +1000
    Semaine 6: je crame mon compte = -1000
    résultat +3000 euros.

    C'est dans l'hypothèse où je cramerai le compte or faut vraiment y aller pour le cramer. Pour 1000 euros de capital je trade avec 0,1 lot, pour 10 000 euros je trade à 1 lot. Il me faudra donc 1000 pips ds les dents pour cramer mon compte.

    Sachant qu'une position ça se coupe manuellement pas besoin de SL. J'aurais donc coupé ma position avant de le cramer et je continuerai à avoir mes 99% de réussites et à encaisser les pips.

    Mais ce n'est pas une stratégie pour débutant ni pour personne qui n'aime pas le risque. Mais il faut savoir qu'au Forex les SL sont votre perte. Vos brokers connaissent vos positions, savent tous sur vous. J'ai eu la chance de rencontre la bonne personne pour me permettre de progresser de façon rapide. Et aujourd'hui je continu de progresser et d'améliorer mes résultats.

    Ce que je raconte c'est valable pour la vie de tous les jours. Les 3/4 des personnes vivent dans la peur d'avoir un problème. Exemple : entretien d'embauche, arriver avec la peur de mal dire un truc. Or 99% de votre vie se passe bien alors pourquoi avoir peur toute sa vie pour 1% de chose désagréable qui de toute façon arrivera quand ça arrivera.

    Maintenant je trade de façon détendu. Je n'ai plus peur de perdre. Je pense même arrêter de travailler d'ici la fin du mois.

    Voilà ma philosophie de trading et je ne vous demande pas de la comprendre mais de respecter mon choix. Et ceux qui sont tentés de critiquer sans argumenter (je ne parle pas de toi redbrant) alors je leur dit de continuer votre trading et je continu le miens ;)
  • atemi19

    Et c'est quoi cette fameuse stratégie ?? Même ton explication de gestion de compte n'est pas top....un compte avec un minimum de 10 000e, c'est là ou tu gagne ta croûte parce que à la fin de l'année faut payer les taxes sur PV...
  • redbrant

    SoForex, le 17/08/2013 dit :
    Ton raisonnement est celui d'un débutant.

    je ne suis pas débutant (ni expert ^^) mais ne tire pas de conclusion hâtive parce que c'est mon premier post sur ce forum...
    et mon raisonnement est cohérent, il est basé sur une règle d'or du trading : Protéger son capital avec un S/L

    SoForex, le 17/08/2013 dit :
    Je dépose 1000 euros. Semaine 1 : 2000 euros (je retire 1000 euros, je ne trade qu'avec les bénefs) semaine 2 : 2000 euros (je retire 1000) gain +1000 semaine 3: 2000 euros (je retire 1000) gain +1000 semaine 4: 2000 euros (je retire 1000) gain +1000 Semaine 5: 2000 euros (je retire 1000) gain +1000 Semaine 6: je crame mon compte = -1000 résultat +3000 euros. C'est dans l'hypothèse où je cramerai le compte or faut vraiment y aller pour le cramer. Pour 1000 euros de capital je trade avec 0,1 lot, pour 10 000 euros je trade à 1 lot. Il me faudra donc 1000 pips ds les dents pour cramer mon compte.


    vu comme ça, alors pourquoi pas

    et si tu inverses ton système : mêmes entrées mais S/L à 5 pip et tu laisses courir les gains, ça donne quoi ?
    Modifié le 2013-08-17 08:18:22 par redbrant
  • bibi008

    Bonjour, j'ai hate de conaitre cette stratégie :).
  • SoForex

    redbrant, le 17/08/2013 dit :
    il est basé sur une règle d'or du trading : Protéger son capital avec un S/L

    Je me méfie toujours des règles d'or surtout lorsque je ne sais pas par qui elles ont été écrite. D'ailleurs il y a de forte chance que 95% des traders perdants les suivent.

    redbrant, le 17/08/2013 dit :
    et si tu inverses ton système : mêmes entrées mais S/L à 5 pip et tu laisses courir les gains, ça donne quoi ?

    Après ce n'est plus du sclaping. Le plus dur au forex c'est de trouver le bon point de sortie. Combien de personne ici on déjà vu leur position monter de plusieurs dizaines de pips pour finir en négatif ? Ici on inverse le problème.

    bibi008, le 18/08/2013 dit :
    Bonjour, j'ai hate de conaitre cette stratégie :).

    Je ne suis pas le premier du forum à utiliser cette stratégie, d'autres nous ont déjà prouvé son efficacité. Elle se nomme la stratégie de scalping FxScalper. On la trouve facilement sur Google.
  • SoForex

    1h30 de session d'aujourd'hui. J'ai rajouté dans mes paires à trader EURJPY.
    SoForex a joint une image
    soforex-mon-journal-de-trading-7767
  • redbrant

    joli :)

    et cette fois sans laisser courir tes positions perdantes ....qui n'auraient pas été perdantes longtemps ;)
  • Chan

    Bien joué Soforex, continue comme ça :)
  • Tribut — en réponse à Chan dans son message #80830

    Citation :
    Elle se nomme la stratégie de scalping FxScalper


    Et pour connaitre cette stratégie il est nécessaire de payer d'ailleurs. Donc tu exposes tes résultats et tu annonces que la stratégie utilisée est sujette à un abonnement pour la connaitre.
    J'ai du mal à saisir le sens de ce post ?
  • SoForex

    Ce n'est pas parce que j'ai payé pour apprendre à trader que je n'ai pas le droit d'être content de ma progression et afficher mes résultats ;)
  • Tribut — en réponse à SoForex dans son message #80840

    Donc c'est pour ta gloire personnelle ? Je pars du principe qu'un forum est un lieu d'échange, dans lequel on partage nos idées et on aide les autres. Là malheureusement je n'y vois qu'une finalité personnelle et non altruiste. C'est dommage, si les résultats sont si bons, pourquoi ne pas aiguiller tes propos sur ta fameuse stratégie ?
  • SoForex

    T'es dans la catégorie journal de trading là, donc oui c'est pour ma gloire personnelle ;) et puis comme j'ai déjà dit je ne suis pas le premier à utiliser cette stratégie sur ce forum.

    Maintenant rien ne t'empêches d'ouvrir un topic dans stratégie et de nous présenter ta stratégie.