Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

TheBud, Price Action Daily Charts

  • thebud49

    Bonjour a tous,

    J'ouvre ce journal dans le but de garder une trace des mes configurations et d'avoir un échange avec les personnes intéressées par le price action en daily avec clôture des chandeliers a la fin de la session NY
    Je ne parlerais aucunement de performance mais seulement de configurations potentiel
    je ne développe pas plus l'ouverture du thread en espérant qu'il vive de lui même grâce à votre participation

    Voici mon premier signal sur USDSGD
    Trend baissier avec une belle zone de résistance a 1.2500
    Vendredi c'est formé une Pin bar intéressante sur cette résistance.
    2 target possible 1.2425 et 1.2355
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8271
  • thebud49

    Cette fin de semaine laisse présager de futur signaux PA.Nous avons eut ce vendredi beaucoup de cassure de niveaux.
    Pour exemple GBPAUD ou il reste seulement a attendre un retour sur le support avec une belle config de chandelier pour prendre un long
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8272
  • Greg252 — en réponse à thebud49 dans son message #86912

    J'approuve le GBPAUD cela me semble etre un scenario tres plausible

    Pour ce qui est de USDSGD... Certes la pin bar est interessante de son corps baissier et de sa longue meche mais les bulls ont l'air particulierement agressif eux aussi et ils ont fait un nouveau haut egal au dernier et un nouveau bas plus haut.

    C'est a surveiller... Si les bears sont bien present le set up est parfait
  • thebud49

    Sur le gold et le silver on a cassé de bon niveau aussi reste a attendre que l'on revienne testé le support devenu résistance.

    Bien sur il faut attendre un signal baissier sur cette zone soit une pin bar ou englobante ou sommet en pince.mais cela doit encore travailler pour avoir un bon point de swing.

    Si certains veulent participer et afficher leur config pour en discuter cela est possible.
    Modifié le 2013-11-24 10:34:42 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8273
  • Greg252

    Pour le GBPAUD apres verification du chart je vois qu'il n'avait pas ateint ce prix depuis 2009-2010 et d'apres l'historique il serait actuellement sur une zone de resistance bien que vieille elle pourrait servir de point de repere si une pin bar se forme il y aurait possibilite de prendre ce trade short et long ensuite.

    Quels sont tes points d'entree et tes points de sortie Thebud ? Je sais il y a des variations c'est pas toujours les meme mais en general pour un set up parfait ?
  • thebud49

    moi je prendrais sur GBPAUD seulement un long lorsque l'on reviendra tester les 1.73, j'attendrais une belle bougie pour acheter avec un 1er objectif situé sur la futur zone de retournement et le reste de ma position je la mettrais au BE en espérant que l'on fasse un nouveau plus haut.

    Donc pour exemple si le plus haut actuel indic le retournement pour tester les 1.73 soit 1.77 ce point sera mon premier objectif.

    J'ouvre toujours 2 positions lorsque je prend un Trade le premier je lui donne un objectif sur le premier support /résistance atteint et le second sans objectif mais mise au BE obligatoire lorsque le premier objectif est atteint.Si on second niveau de TP est bien clair sur mon graph je le prend
    Modifié le 2013-11-24 11:08:27 par thebud49
  • thebud49

    Pour avoir un fort taux de réussite j’essaye toujours de prendre un ordre dans le sens de la précédente cassure.

    Sur du daily on doit avoir entre 5 et 10 signaux/mois mais avec un taux de réussite qui approche les 80%.
    Modifié le 2013-11-24 11:13:58 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8274
  • Greg252

    C'est vrai que c'est plus raisonable d'attendre le retrace.

    Oui c'est une strategie tres efficace avec un tres bon taux de reussite. Toujours dans le sens du trend ? Ca me parait fort defensif comme strategie mais en meme temps c'est le but... Le profit avant les pertes. Mais tu rates surement des occasions.

    Pareil je vise les prochaines zone de resistance mais je coupe une partie de mes positions a mi-chemin si je vois que le prix stagne sur une zone de resistance/support mineure voir un chiffre un peu trop rond. Et je deplace mon SL au breakeven comme cela en cas de retournement j'ai quand meme fait du profit.
  • thebud49

    J’évite de jouer le retracement car on se fait sortir plus souvent car les cours peuvent décaler dans le sens du trend .Il arrive que le pullback ne se fasse pas tout de suite et que l'on décale de nouveau
  • Greg252

    Je ne dis pas que tu as tord de faire ce que tu fais, etant donne que le resultat est positif evidemment mais dans ce cas la tu rates enormement de trade ainsi que les debuts d'une nouvelle tendance alors que generalement le prix oscille entre deux zone de support/resistance majeure sur des charts daily.

    Supposons qu'une pin bar se forme sur le retracement et que tu rentres long mais que les prix n'atteingnent pas le dernier plus haut, s'arrete a mi chemin et que la tendance s'inverse ?

    Pour moi ton raisonement est bon, suivre la tendance est souvent la meilleure chose a faire mais qui peut savoir quand la tendance s'inversera ? C'est pour cela que je trade dans les deux sens, meme si le trend est haussier il y aura un retracement et si les prix me disent de vendre sur un trend haussier je vendrais meme si je n'atteint pas forcement l'objectif je resortirais quand meme probablement avec la moitie de l'objectif, au final c'est quand meme du profit.

    Et ce serait pareil si j'aurais attendu le retracement pour acheter, si il ne fait pas de nouveau haut et n'atteint pas l'objectif principal je resortirais ''probablement'' avec quelques pips de profit.

    C'est ma facon de voir les choses ne le prend pas personnelement :)
  • ShipIt

    Perso j'aime bien ce genre de set up, du price action sans indicateurs, en daily on peut se le permettre, les signaux et les tendance en general sont fort !!

    Greg252 de mon point de vue le gros probleme de vouloir rentré en contre tendance sur les retracement, c'est l'objectif, un retracement n'a pas d'objectif bien défini, contrairement a une impulsion qui dans une tendance va forcement atteindre puis depasser le precedent plus haut/bas !

    le setup du GBP/AUD est pas mal et plutot subtil, la tendance de fond est baissiere, et la pin bar indique un retournement dans le sens de la tendance de fond, tu es déja rentré thebud ou tu attend une confirmation baissiere ?
    De plus les 1,25 semble vraiment charniere, a tel point qu'on pourrait envisager un LONG en cas de cassure a la hausse, quoi qu'il arrive y a surement un truc a faire sur cette pair !

    TheBud tu trade combien de devise pour trouver 10 à 15 signaux par mois ? parce que pour moi c'est bien la le gros probleme du swing trading et des signaux PA en daily, c'est le manque "d'action", difficile de garder sa concentration sur plusieurs pairs et d'eviter de passer a coté de signaux !
  • thebud49

    Greg252 je n'y vois rien de personnel ^^ c'est seulement que je ne suis pas encore a l'aise encore pour tenter les retracements.Il m'arrive comme tu le cite de jouer les rebond lors des phase de gros range.

    @ShipIt tu doit parler de USDSGD^^
    Je vais surement entrer a l'ouverture ce soir si pas de GAP important, je placerais des ordres sell stop sur le plus bas de vendredi avec un stop a 10 pips au dessus de la meche. Si on casse les 1.2500 j'attendrais un pullback pour entrer long.

    Sinon ce n'est pas 10 15 signaux /mois mais 5 a 10 Grand max.Apres si l'on a un bon taux de réussite il suffit de prendre des positions + grosse du style a 5%
    Modifié le 2013-11-24 17:24:20 par thebud49
  • Greg252

    Oui mais la tu parles 5-10 signaux sur une seule paire ? Car sur plusieurs paires il y en a plusieurs occasions par semaines.

    C'est vrai que le retrace demande un peu plus d'attention mais au final c'est pareil il faut juste reperer les points important ou le marche pourrait se retourner, voir si il a des difficultes a passer a travers ces points ou si il les franchit sans probleme. C'est pareil quand tu vas dans le sens de la tendance il peut y avoir des resistances/support mineure qui ''pourrait'' poser probleme et qui sont important de garder un oeil quand le prix les atteint.

    @Shiplt : C'est vrai que les chances sont plus grandes en suivant la tendance mais comme j'ai dit plus haut c'est difficile de dire que le marche fera un nouveau plus haut, c'est certain que c'est plus rassurant mais c'est pas certain et c'est pour cela que j'ai un objectif premier qui sera un nouveau plus haut ou egal au dernier.

    Une fois la position ouverte et la moitie de ma position couverte je prends deja une partie de mes gains et place mon SL au BE ensuite je garde toujours un oeil sur ma position pour aller cherche l'objectif premier mais si ce n'est pas le cas mon SL sera toucher et j'aurais quand meme fait du profits. Evidemment pas obliger de toucher le SL si on percoit clairement qu'il va etre toucher.

    C'est surtout une securite de prendre des profits a mi chemin, pour avoir du profit car j'avais raison et mon analyse etait correcte mais que l'objectif n'a pas ete atteint plutot que d'attendre le SL et etre en pertes alors que comme ceci je suis serein.

    Et puis c'est du daily on ne peut pas etre devant l'ecran en permanence pour surveiller son trade, ca peut prendre 1 jour, 2, 3 ? avant d'atteindre le TP donc placer une alarme a des resistance/support mineure pour verifier que tout vas bien me rassure et evite parfois le drame
  • thebud49

    5 a 10 signaux /mois sur une trentaine de paires
    si j'ai un signal sur GBPAUD et EURAUD soit je divise mon risque /2 ou prend la meilleurs config .
    Je parle de 5 a 10 signaux hors des paires corrélées.
  • ShipIt

    On est evidement jamais sur de rien du tout, ça on est bien d'accord Greg !
    Mais encore une fois en tendance tu fixe comme objectif le dernier plus haut/bas, mais quand il s'agit de retracement tu ne peux pas fixer d'objectif, et quand tu ne peux pas etre devant ton pc pour verifier s'il y a ou non des signes de retournement, ca devient difficile a gerer.

    J'y vais aussi d'une petite analyse sur Nzd/Usd, les 0,8185 qui faisait office de support ont été cassé ( a gauche en daily), a droite en H4 on voit qu'un petit pullback a déja ete effectué.
    A surveiller s'il s'agit d'une réintegration du range ou l'annonce d'une baisse ...
    Modifié le 2013-11-24 21:54:06 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    price-action-daily-charts-8276
  • Greg252

    C'est pour cela que j'ai mon compte metatrader sur mon smartphone comme cela meme en deplacement j'ai mes alarmes et je peux reagir meme si je ne suis pas devant le PC, par contre je ne trade pas avec ou tres rarement car je sais pas ca m'embete j'ai pas de vue d'ensemble du marche et mes S/R ne sont pas place... Ou alors faut que le set up soit vraiment parfait.

    Bah si bien sure comme le retrace sur le GBPAUD se fera ''peut etre'' sur la derniere cassure, qui est un support majeur ce sera un objectif plein si il est atteint ! Si pas il y a toujours l'objectif second qui se trouve entre les 2 support/resistance majeur.

    L'avantage des grande timeframe est que l'on a le temps ! Le temps d'analyse sans se presser. Alors peu importe que l'objectif soit pas atteint, oui c'est dommage ! Mais tout n'est pas toujours parfait faut savoir s'adapter. Pour moi l'important c'est de voir un set up, j'entre et je gere ma position, l'objectif peu pas toujours etre atteint il y aura toujours des embuches, des imprevus, des news plus sauvage que prevue.

    C'est vrai que quand on rentre dans un trade on cherche un certain ratio 1/2 minimum... Soyez pas trop strict faut improviser un peu parfois car ce se passe pas toujours comme prevu, je dis pas que je prends des position avec des SL superieur a mon TP, ca jamais ! Mais ca arrive souvent que je sois oblige de sortir avant.
  • thebud49

    Je suis a 10 pips de me faire sortir sur USDSGD.
    J'ai pris une accélération haussière cette nuit,Pour les prochains Trade je pense prendre le premier test sur le niveau cassé et pas les suivants, vue que les 1.2500 ont été déjà testé cela réduit le taux de réussite.
  • ShipIt

    Je comprend pas, tu as pris short sur une acceleration haussiere ?
  • thebud49

    je suis entré hier soir a l'ouverture en short mais j'ai pris une belle hausse.
    je suis encore en position et le cours descend.
  • thebud49

    Je en ferais plus l'erreur de prendre un Trade avec une pin bar trop faible car le corps de la bougie n’était pas assez imposant, cela ressemble plus a une bougie d'indécision et non un rejet