Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

OverBuy, la stratégie de trading de bestsan

  • bestsan

    Bonsoir à tous et toutes, voici le suivi des comptes projet.

    les comptes se portent tous bien en ce moment et une position ouverte sur chaque comptes porte l'équité à plus de 100%

    tout est dans l image jointe :) :)
    bestsan a joint une image
    overbuy-la-strategie-de-trading-de-bestsan-6791
  • bestsan

    Suivi du jour, avec 1983 pips pour aujourd'hui ;)
    bestsan a joint une image
    overbuy-la-strategie-de-trading-de-bestsan-6800
  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes,

    l'évolution est assez agréable et les comptes 1 et 2 s’envolent:
    Level 1: 197%
    Level 2: 101%
    Level 3: 45%
    Level 4: 31%
    Level 5: 15%

    depuis le mois de février les comptent ont accumulés 5405 Pips et le facteur de profit est de 2.88 au plus bas et 12.61 au plus haut pour le moment.
    la rentabilité est actuellement de 80% 306 trades gagnants sur 382

    merci pour la lecture
    bestsan a joint une image
    overbuy-la-strategie-de-trading-de-bestsan-6833
  • Egainmoney

    Tu as quand même de sacré beau résultats en sachant que tu bouge souvent tes gains tu craint vraiment rien si est des compte se mets a cramé. t'a vraiment bien réussis a te protéger. Comme quoi pas besoin d'avoir 10 000 pour commencer du moments qu'on sais ce qu'ont doit faire pour.

    Félicitation
  • kopakabana

    Les résultats sont corrects mais 5404 vu ton niveau j'aurai cru que tu pourrai faire plus, tu es trop modeste, la vérité t en a fait plus, tu trafiques tes comptes pour ne pas enerver les autres pour de fortes analyses et de forts résultats, c'est ça?

    Mais en 1 an 5404 pips c'est pas trop ..... peu. ça fait moins de 22 p par jour ^^
    Modifié le 2013-02-10 19:31:46 par kopakabana
  • bestsan

    Bonsoir Kopakabana, c'est gentil de passer sur mon journal ;)

    si l'on prend ce que tu dis sans vérifier on pourrait le croire!!
    Donc il est de mon devoir de corriger les 3 lignes que tu as écris afin d'en faire ressortir la vérité,cependant ça m'en prendra bien plus que 3!

    Comme j'ai choisi d'être transparent tout peut en effet être exprimé, calculé,....
    mais un chiffre reste un chiffre, un pourcentage reste un pourcentage non?
    je dis cela car là il suffit de lire, je dirais de savoir lire les chiffres qui sont pourtant si bien présentés par la saisie d'écran de mon myfxbook !

    Base de la lecture n° 1 : il faut regarder afin de trouver à quoi correspondent les chiffres, l'intitulé de la colonne et l intitulé de la ligne auquel correspond le nombre.

    Donc en effet j'ai 5404 (oups c'est 5405 il suffisait de recopier pourtant) pips et je trouve que c'est un résultat vraiment agréable vu que ces 5405 pips ont étés réalisées non pas dans l année comme tu le dis si bien mais pour le mois en cour donc pour le mois de février 2013!
    je vais préciser afin qu'il n'y pas de confusion possible KOPA que le rapport a été créé le 08 février 2013 et donc il y a eu 6 jours de trades reportés, ce qui donne comme résultat:

    Base d'un calcul de pips sur 6 jours: 5405 pips / 6 = 900,83 pips en moyenne par jour

    Tu auras peut-être remarqué que fxbook est on ne peut plus transparent et transpose les résultats en chiffre d'une manière très lisible même aux plus néophytes.
    malgré tout je prend le temps de te l expliquer afin que tu puisses peut être y penser pour ton journal de trading et faire un rapport efficace et rapide de tes résultats ( si tu as éventuellement besoin de conseils pour la création ou la lecture d un fxbook crée un nouveau topic et la communauté de forexagone et moi, on t'aidera)

    merci donc la prochaine fois de laisser dans ce journal un commentaire si possible structuré afin que chaque personne qui lira ton commentaire puisse éventuellement s’intéresser à tes résultats et aille ensuite lire ton journal.
  • kopakabana

    attends bestsan, c'est facile d'ouvrir 10 positions sur le même trade et de multiplier le nombre de points par 10.


    5404 points ou 5405 avec 5 comptes alors tes 900 pips environ n'en font que 150 p environ par jour avec le multiplicateur Et ben c'est pas terrible le franc suisse en a fait 600 en une même semaine soit a lui seul environ 100 pips par jour et je passe biensûre à côté du yen et toutes ces paires dont il est la contrepartie qui est une valeur de refuge.




    Pas de quoi jouer au best, j'argumente ce que je dis, toi sur mon journal tu ne fais que critiquer sans même que se soit fondé.

    Alors plutôt que de casser les gens tu ferais mieux de te dire que l'on sait nous aussi que trader c'est suivre un cross, pourquoi tu crois que tu es le best, fais de l analyse, là c'est compliqué


    Je voudrais voir si j'ai tort, ce qui serait bien pour toi bestsan
    Modifié le 2013-02-11 00:41:43 par kopakabana
  • bestsan

    RE bonnour Kopakabana,

    je ne penses pas bien saisir ou tu veux arriver, alors faisons les choses dans l'ordre:

    je dis dans ton "journal" que d'avoir de la transparence est un plus et qu'un fxbook te permettrait justement d'en avoir.

    ensuite te voilà avec tes gros sabots débarquant pour la première fois dans mon journal qui est ouvert à tous et transparent pour écrire en 3 phrases:
    - je trafique mes comptes
    - je fais x pips sur l'année et que c'est nul.

    comme je suis là pour montrer mes résultats et répondre aux questions CONSTRUCTIVES je ne devrais même pas répondre à ce que tu dis ( car une fois que tu maîtrises plus la situation tu demandes à alix d’effacer tout ça, je pourrais en faire pareil, saches le )


    dis moi simplement ou tu veux en venir? ca sera plus simple, tu veux dire que tu es meilleur que moi?
    - je te proclames meilleur que moi!

    tu veux dire que tu fais plus de pips que moi?
    - bravo tu en fais plus que moi!

    mais saches une chose il faut comparer ce qui est comparable, moi je montre tout:
    - chaques trades exécuté
    - les dépots reels que je fais
    - les retraits reels que je fais
    - le % de profit par jour
    - le % de profit par mois
    - la balance
    - le capital
    - le profit
    - la rentabilité
    ......

    alors quand je lis ceci:

    Pas de quoi jouer au best, j'argumente ce que je dis, toi sur mon journal tu ne fais que critiquer sans même que se soit fondé.

    je rigole évidement, essayer de jouer avec mon pseudo comme à l'école c'est d'un ridicule !
    de plus relis ton journal, je dis ceci : plus de transparence serait agréable !

    pour finir, ou as tu vu que je trade le yen ou le franc suisse ou autre chose?
    c'est évident que je suis focalisé sur la parité GBP/USD non? alors inutile de me dire qu'il y a des possibilités sur d'autres parités.


    ps: tu vas certainement rajouter un post afin de critiquer ceci ou cela, mais saches que je ne me proclame pas le meilleur, tout le monde sait maintenant que c'est toi.

    alors désolé mais je risque de ne plus trop y répondre, mais poses toi une seule question que penser d'un rapport qui ressemblerait à ceci ( voir image)
    bestsan a joint une image
    overbuy-la-strategie-de-trading-de-bestsan-6842
  • AliX

    La gueguerre à qui fera le plus de pips est ridicule, dans tout cela il n'y a rien de constructif et tous les messages de Kopa dans le journal de Bestsan et inversement seront effacé... Peut importe le contenu.
    Vive le partage!
    A bientôt!
  • kopakabana

    Celui sera aussi effaçer.

    Nous nous sommes emporté bêtement, oui tu as raison pour la transparence cependant je ne sais pas encore me servir du fxbook.

    La guerre et les prises de tête je n'en ai pas besoin non plus alors non je ne suis pas le meilleur, j'ai voulut te montrer que des messages non constructifs embêtaient.

    Nous sommes d'accord mais sans revenir sur ce qui a été dit tu aurai pu coller un lien pour le fxbook.

    Je t'apprécie san, pour tes résultats et ton expérience, je peux apprendre en regardant tes posts et vis versa

    Le tout est d'arrêter de croire en des illusionnistes ou des menteurs, ils ne sont pas partout.

    Je demande la paix entre nous :)^

    Et alix a raison nos résultats sont corrects et je ne cherchais qu'à me motiver, vous n'étiez que des victimes de mon ego, je regrette un peu mais j'ai fait des progrès par ce procédé de montrer des analyses et pas de perlinpinpin en m'arrangeant pour être detesté pour mieux me motiver.

    Et toi sam c'est pareil, ton ego est allé à une contre argumentation sans bases valable,........ Ha laisses tomber je recommençais l'egocentrisme ^^
    Modifié le 2013-02-11 16:09:24 par kopakabana
  • kopakabana

    Une dernière chose , on travail tous pour devenir multi millionnaires, on sait que l'on peut, on a les nerfs, le stress s'y ajoute.

    Je reprécise, tout ceux qui savent rester positifs comme toi ou moi sommes tous des futurs multi millionnaires.

    Je trade 30 minutes par jour et j'annonce une multiplication du capital par 2 en 3 semaines alors dans 10 ans qu'est ce que se sera et toi avec 1200% en 1 mois.

    Soyons noble un peu nous sommes l'elite ou en tout cas pour moi la future elite, toi san avec ton retrait sur les 1200% tu y est déjà
    Modifié le 2013-02-11 16:32:02 par kopakabana
  • pr0se

    intéressante discussion...

    Sinon très beaux résultats Bestsan, un peu risqué mais les gains sont retirés à temps donc tout benef !
  • bestsan

    On a réglé notre petit débat kopakabana et moi avec l'aide judicieuse et intuitive d' Alix ;)

    merci donc à vous pour votre compréhension et continuons à avancer dans la bonne direction :)
  • bestsan

    faisons place aux résultats :

    je diras que cette journée est une excellente journée avec comme points importants:

    100 % des positions prises sont gagnantes ( 55 trades)
    3298 pips gagnées aujourd'hui
    et un level 1 et 2 qui sont très confortables. avec respectivement 336% et 146%
    Modifié le 2013-02-11 18:02:59 par bestsan
    bestsan a joint une image
    overbuy-la-strategie-de-trading-de-bestsan-6846
  • SERAPHIN

    Salut, c est quoi le minimum pour te suivre sur ton broker deja?
  • bestsan

    Hello Séraphin, pour le pamm c'est instaforex avec 1$ pour le projet ce n'est que des comptes privés qui sont chez f4y.

    bonne journée
Page 4