Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mr Manhattan; Création d'un EA

  • MrManhattan

    Hello,

    J'ai développé depuis un petit moment un EA qui combine Hedging et Martingale, qui en théorie est gagnante à tout les coups,peut importé la position prise et à quel moment...
    J'entends déjà certains d'entre vous dire "c'est pas du trading"... Et vous aurez en partie raison...
    Mais sachez aussi qu'après plusieurs tests, j'ai du revenir aux sources.
    C'est à dire trouver une stratégie gagnante pour tirer le meilleur de cette technique.
    Ayant un artistique penchant pour la manière de faire des indicateurs belkhayates,
    Je viens donc de finir...en gros...un EA couplant des indics de belkhayates pour repérer les retournements de tendance, et un système de Hedging et martingale.
    Je dis en gros car la partie la plus compliquée arrive...trouver la bonne configuration pour cet EA.
    J'ai l'intention de prendre un serveur chez ikoula d'ici la fin de la semaine pour le tester en demo.
    Et peut être par la suite ouvrir un compte instaforex !!!!!! Je sais... risqué...j'étudie encore la question.

    Voilà voilà, je tâcherai de garder ce journal à jour et vous faire part de mon expérience.
    Si vous avez des questions, voulez en savoir plus, ou avez des conseils à donner je suis preneur !

    Amitiés
    Fred
  • snoopy77123

    Bon courage
    au plaisir de te lire

    a bientôt
  • MrManhattan

    Merci snoopy !

    Nouvelle mise à jour !

    Jusqu'à présent mon EA utilisait les indicateurs belkhayate timing, le centre de gravité, et les 3 de l'indicateur des vagues d'Eliott !
    J'ai fait un essai en backtest sans le centre de gravité qui amenais plus de signaux et tout aussi concluant.
    Donc à voir si le centre de gravité et nécessaire ou modifier les conditions de son utilisation.

    J'ai aussi un léger soucis avec belkhayate timing, je ne suis pas certain d'avoir trouvé les buffers correspondants pour l'icustom.
    Si vous savez à quoi ils correspond je suis preneur, en attendant je continue de cherche et je posterai la solution !

    Enfin j'essaye de mettre au point un takeprofit adapté à la technique et au marché. Pour l'instant il est fixe, mais je vais coder une version variable et comparer les résultats.

    Merci de vos lectures et conseils.

    À bientôt !

    Fred
  • MrManhattan

    Hello,

    Je suis maintenant certain de savoir à quoi correspondent les buffers de belkhayate timing :
    0: High (le plus haut de la chandelle)
    1: low (le plus bas de la chandelle)
    2: open (valeur d'ouverture de la chandelle)
    3: close (valeur de fermeture, soit valeur actuelle)

    J'ai en effet supprimer le centre de gravite qui donnais un mauvais timing pour ma stratégie.
    Et j'ai opté pour un take profit et stop loss fixe aussi plus adapté à cette stratégie.

    Comme je l'ai signalé dans les précédents post, cette stratégie ne peut être que gagnante à condition d'avoir les fonds suffisant.
    Mon travaille consiste donc à réduire les fonds nécessaires mais ce n'est pas tâche facile.

    Le serveur ikoula est commandé donc l'EA tournera non stop à partir de cette semaine (en demo).
    Je pourrai donc poster des résultats.

    Encore une fois les questions et commentaires sont les bienvenus.

    Fred
  • sanguin

    Bonsoir Fred,

    Bon courage, ton topic me motive pour me lancer moi-même dans la programmation d'EA. Je connais pas mal de langages de dev, MQL4 ne semble pas très difficile pour faire des choses simples.

    Je suivrai ce sujet de près !

    Seb