Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon petit journal

  • fredkiller

    Bonjour à tous,

    Voici mon journal..

    je ne respecte pas de money management et je ne mets pas de stop loss, car je reste devant mon pc au cas ou.. J'ai perdus 2 positions à cause de stop loss trop serré...

    http://fredkiller.mt4stats.com/analyses

    J'attends vos commentaires...

    Bonne et heureuse année à tous
  • freekygeek

    Salut,
    Tu reste devant ton PC combien de temps ? Tu as un seuil psychologie où tu coupes tes pertes ?
  • Lorka85

    approche interessante en effet fred !
  • GenepiFL (invité)

    Bravo fredkiller!

    Est-ce que tu utilises un quelconque pyramidage?
  • fredkiller

    Pour le temps passé devant cela varie bien sur... plusieurs minutes, quelques fois très courtes..et des fois des heures mais j'y regarde de moins en moins.. je prends position avec tp a 10 pips pour la plus grande partie, les autres c'est ceux que je coupe manuellement.. je quitte mon pc et je reviens voir de temps en temps.. et tout cela sans sl et lorsque j'en mets c'est 150 pips
    Je n'utilise pas de pyramidage sauf quelques fois je pense...

    Voilà.

    Bonne soirée
  • NYKOES

    Tu comptes perdre ton compte en combien de trades ? ;)
  • Lorka85

    fred est loin d'etre un débutant, je crois l'avoir entendu sur le chat vocal mumble, il me semblais raisonnable !
    tiens nous au courant souvent fredo, c'est ambitieux comme façon de tradé !
  • fredkiller

    Salut Lorka,

    Depuis le temps tu vas bien ??

    Je poste juste les trades au total.

    donc 119 trades dont 2 perdants et 117 gagnants

    à suivre...

  • Lorka85

    oUCH !!! qu'elle gifle fred lol ! tes resulats son hors norme ! bravo !
    tu a un screen de ton template mt4 pour se visualiser un peu ton plan de travail ?
  • fredkiller

    Bonjour,
    Voici la suite..

    139 trades
    137 gagnés
    2 perdus...

    Là j'ai des positions ouvertes, je les laissent on verras ce soir..

    Bonne journée à tous
  • ShipIt

    Salut,
    Plus important que le nombre de trade gagnant, il y a les gains ^^
    En generale vaut mieux avoir moins souvent raison mais gagner plus quand on a raison que ce qu'on perd quand on s'est trompé.
    tu devrais lire cet article :

    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2011/12/08/Quelle_est_l_erreur_numero_un_des_traders_Forex_____fr.html
  • fredkiller

    salut

    ben les gains sont important ok, mais il vaut mieux faire de petits gains réguliers que 2 ou 3 gros gains et 10 ou 15 pertes conséquentes elles aussi non ????

    Je prends 10 pips par trade pas plus sauf quelques fois, ce qui est très bien.

    Départ 1000 et j'en suis à 2495.78 les gains sont bons aussi non ??????

    Voilà..

    Ps: merci pour l'article mais il n'est pas dispo hummmm

    Bonne journée
  • ShipIt

    Il y a plusieurs façon d'etre gagnant c'est sur.
    Moi je dis juste que la principale cause de perte chez les perdant c'est le fait de perdre plus quand ils perdent que ce qu'ils gagnent quand ils gagnent.
    Je suis pas tres clair l'article en parle bcp mieux que moi

    Tu as les liens ici :
    http://www.forexagone.com/forum/t/10538-deux-articles-sur-le-trading-et-le-forex.html
  • fredkiller

    excuse-moi mais je n'ai pas besoin de tes conseils.. j'ai déjà tradé au part avant et j'ai grillé 2 comptes donc je sais quels sont mes erreurs..
    Bonne journée


  • ShipIt

    wow susceptible ??
    Donc quand tu disais :
    "J'attends vos commentaires... "
    tu voulais dire quoi ? "j'attends que vous me complimentez ?"

    Ton pourcentage de trade gagnant est enorme c'est un fait, mais bon ne pas mettre de stop pour gagner plus souvent je trouve pas ca geniale apres chacun sa façon de trader.

    En piece jointe j'ai fait une copie d'ecran de trade encore ouvert : 8 trade perdant pour le moment a hauteur de 500€ soit 20% de ton capitale.
    Ces 8 trades n'ont pas de stop...
    Voila c'etait mon commentaire que tu le veuille ou non c'est ce que je pense, ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose je te l'accorde)
    ShipIt a joint une image
    G4798AA
  • fredkiller

    wow susceptible ??
    Donc quand tu disais :
    "J'attends vos commentaires... " OUI
    tu voulais dire quoi ? "j'attends que vous me complimentez ?" NON

    Ton pourcentage de trade gagnant est enorme c'est un fait, mais bon ne pas mettre de stop pour gagner plus souvent je trouve pas ca geniale apres chacun sa façon de trader. C'EST MA FAÇONS

    En piece jointe j'ai fait une copie d'ecran de trade encore ouvert : 8 trade perdant pour le moment a hauteur de 500€ soit 20% de ton capitale.POUR INFOS JE SUIS A -990$

    Ces 8 trades n'ont pas de stop... NON JE N'EN AI PAS MIS SINON C'EST 150 PIPS
    Voila c'etait mon commentaire que tu le veuille ou non c'est ce que je pense, ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose je te l'accorde)


    SUR CE BONNE FIN DE JOURNEE A TOUS
  • spitefire74

    si t'avais pris position dans le sens du marcher (vente pour l'eur/usd et achat sur usd/chf)
    tu aurais fait de beau profit ^^ .

  • fredkiller

    OUi sauf que les positions sont ouvertes depuis hier et pas aujourd'hui !!!!..
    ces positions ont été ouvertes suites à un signal qui a bien foirééééééééé mai la partie n'est pas encore finie je ne suis qu'as -990$ lol

  • NYKOES

    Ah oui on a beaucoup de trades gagnants sur ton historique, bravo. Par contre, je trouve qu'il faut avoir de sacré nerfs d'acier pour encaisser un DD de 20%, tu n'as pas hésité en plus à pyramider plusieurs paires, et à 1€ le pip, si l'analyse ou le marché est contre toi, ça pique. Mais tout cela tu le sais déjà, et je ne critique pas la façon dont tu gères ton compte. J'espère pour toi que le gap de ce week-end ne sera pas non plus contre toi, sincèrement. Bonne chance.
  • fredkiller

    oui mais c'est de la démo, je ne prendrais pas autant de risque en réel...
    oui espérons un bon gap ce dimanche soir.. sinon pfffffffff cramé. .;)