Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon journal - Le journal de... Moi

  • furynick

    dyrcona, un deposit de 100000€ sur un compte en cents ça correspond à 1000€, les chiffres ahurissants doivent être divisés par 100, du coup ils le sont tout de suite beaucoup moins ;) alors que le 23% de bénef reste quant à lui identique (bien que de mon point de vue un pourcentage de bénéfice n'ait aucun signification exprimé seul). Pour un investissement de 1000€ réel websens à généré un profit de 230€ sur le dernier mois ce qui n'est somme tout pas mirobolant non plus (certains sur ce site se son vantés d'avoir fait plusieurs centaines de % en quelques heures).

    Cependant je te rejoins sur le risque démesuré, en apparence toutefois car jusqu'à présent les bénéfices sont là.

    Je n'ai pas dit que daytrader était d'accord avec ce style de trading, j'ai dit que daytrader avait très bien expliqué à quoi servait un bras de levier et qu'il n'a d'influence que sur la marge utilisée et non sur les bénéfices/pertes qui ne sont liés qu'au volume.

    Enfin, je te rejoins également sur l'aspect psychologique de l'argent facile, c'est à chacun de bien faire la part des choses et Forexagone met clairement l'accent dessus à plusieurs reprises pour clarifier les choses. Laissons à websens poursuivre son aventure et constatons ses résultats, ne jugeons pas trop hâtivement sa stratégie d'autant qui en utilise de différents type (de modéré à agressif). Après tout, il est possible de gagner au Forex, pourquoi à chaque fois qu'une personne manifestant ses réussites se voit traiter aussi rudement ?

  • websens

    Salut Dyrcona,

    je peux comprendre que certains chiffre sont choquant et peuvent paraître farfelus, mais encore une fois je répète que les comptes que je montre qui utilisent un risque très élevé sont des comptes démo... Cela permet de voir à quel niveau de risque une stratégie n'est plus gagnante et donc d'adopter un risque qui permet d'utiliser une stratégie sereine sur compte réel.

    J'utilise des risques élevés sur certains comptes réels, mais encore une fois cela ne regarde que moi, je n'imposerai pas ni ne conseillerai aux débutants comme aux traders avertis de prendre autant de risque que moi...

    Un peu plus sur la stratégie : Il s'agit de scalping, donc les positions restent ouvertes en très grand majorité entre 5 minutes et 1 heure. Il arrive que certaines positions restent ouvertes quelques heures mais c'est très rare.

    Partant de ce principe, et connaissant le comportement de mon système, je m'accorde par exemple un risque de 3% par position sur les plus gros comptes pour adopter une méthode conservatrice, l'effet de levier que j'utilise en général est 1:100, sachant je trade actuellement et personnellement 11 devises (d'autres devises sont encore en test) et qu'il ne s'ouvre qu'une position par devise à la fois (en aucun cas donc il ne s'agit de hedging ou de martingale) et qu'il est très rare, en tous cas ce sera du jamais vu que 11 positions soient ouvertes en même temps alors je serai à 33% de risque? Et bien non puisque les positions s'ouvrent les unes après les autres et que la taille de la nouvelle position sera calculée d'après l'équité le risque réduit donc considérablement et évite ainsi un DrawDown monstrueux ainsi qu'une explosion du compte...

    > Ensuite, lorsque l'on multiplie les lignes avec tous les volumes, on arrive à des chiffres proprement ahurissants..
    Je ne sais pas de quelque compte tu parle mais si c'est du compte réel présent sur MyFxBook, il n'y a pas que ce système qui est en place, par contre sur les autres, si tu additionne les volumes c'est impressionnant mais à quoi bon puisque les positions ne sont pas exécutées en même temps mais les une après les autres comme tu peux le vérifier sur la dernière photo du compte Alpari, s'il arrive que deux positions soient ouvertes en même temps la dimension des lots est plus petite sur la seconde positions et ainsi de suite.

    Sachant que le taux de réussite avoisine les 85-90% je peux me permettre PERSONNELLEMENT d'utiliser un risque plus élevé.

    Ce que je proposerai aux membres du site est une autre approche, en effet la taille des lots sera fixe (donc 0.1 lot) , le membre pourra fixer la taille des lots en fonction de son capital, soit en lot fixe, soit en pourcentage de risque. Il pourra même fixer sont stop loss et take profit, pour les traders expérimentés qui préfèrent fixer un SL/TP à un endroit précis par exemple.

    Ce qui permettra de pouvoir commencer avec seulement 100 euros de capital sur un compte en centimes donc 10000 unités sachant que le lot minimum est 0.1.

    Concernant les SL, mon système protège chaque position, qu'elle soit en profit ou en perte, les stop ainsi que le tp ne sont pas cachés au broker, il est possible de le faire mais je ne préfère pas dans le but de rester clean vis-à-vis du broker... Mais le système n'attend pas que le SL soit touché dans la majorité des pertes il ferme une position avant que le SL soit touché.

    Concernant les TP, les profits sont optimisés de manière intelligente, c'est à dire que si une position est en profit, à partir d'un certain seuil, le système préserve la position par un breakeven, puis si le prix touche le TP c'est réglé mais s'il s'approche du TP sans le touché, il arrive que la position soit fermée, générant ainsi un profit conséquent aléatoire...

    Je ne rentre pas trop dans les détails mais j'espère avoir clarifié certains points.

    Bonne journée à vous.
  • dyrcona

    re.

    Merci pour ces explications. Je vais suivre ton travail.
  • websens

    Avec plaisir Dyrcona, je suis toujours en train de tester et de faire souffrir mes PC ainsi que mes VPS :) en vue d'améliorer mes résultats, j'espère que ce que tu verras te plaira.

    Plusieurs rapports détaillés de compte démo et réels seront visibles au public en ligne sur le site en développement, avec un décalage de 4 heures pour éviter toute copie.

    Je me donne un maximum de 3 semaines avant que le site soit ouvert à tous, peut-être avant, j'y travaille dur.

    Petite précision concernant le TP, il est possible qu'une position dont le breakeven a été touché soit ouverte de nouveau, si la situation du marché est encore valable...

    Bonne journée à tous.
  • websens

    Après un petit temps d'absence, je suis submergé de travail entre mes sites et le forex, je reviens vous donner des nouvelles, donc comme vous pouvez le constater ça recule pas :P

    http://www.myfxbook.com/fr/members/websens

    Il y a eu quelques bas, mais qui n'en connait pas, c'est normal et surtout ça s'optimise en restant optimiste :)

    Le site de signaux est pratiquement terminé, je vous tiens au courant.

    A bientôt.
Page 2