Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Zeuhl

  • zeuhl

    Après le quasi épuisement de mes encaissements sur mes deux paires favorites, j'ai fait un court aller-retour sur EURAUD en position longue pour couvrir une baisse de l'AUD. Position toute petite et prise de bénéfices très rapide car intérêts négatifs et donc pas question de conserver les positions gagnantes pendant le WE...
    Rechargement en début de semaine de mes deux paires favorites comme indiqué sur le screen shot.
    zeuhl a joint une image
    le-journal-de-zeuhl-5355
  • zeuhl

    Petit graphique avec des indicateurs codés sur Prorealtime en H4 sur le NZDJPY.
    Indicateurs : EMA 144 et SMA End Point 144 qui me donne un canal soit en H4 soit carrément en m1/m5/m15 où je joue au "flipper" en demo...
    J'utilise également le canal de volatilité régressive, la VRR qui est la combinaison entre la volatilité régressive vendeuse et la volatilité régressive acheteuse.
    Le dernier indicateur est le mouvement directionnel qui donne l'ADX en ligne de signal.
    On arrive tout en haut du canal, je vais donc placer quelques positions courtes sur un autre sous-compte pour ne pas couper mes positions longues gagnantes.
    Le point d'entrée sera autour de 64.22 (niveau max du canal).
    zeuhl a joint une image
    le-journal-de-zeuhl-5381
  • zeuhl

    Tous mes "take profits" ont été pris, restent uniquement les positions laissées en suspens pour générer des intérêts.
    Mes ordres d'achats les plus proches sont à 190 pips en dessous et concernent le NZDJPY.
    Bilan mensuel de juin :
    capital de départ 413.45
    capital fin juin 533.22
    gain (AUD) 119.77
    rendement mensuel 28.97%
    zeuhl a joint une image
    le-journal-de-zeuhl-5382
  • Batrob

    C'est un bon rapport... Presque 29%, si tu gardes ça sur l'année, c'est cool...
    Merci et bons trades!!!
    @+
  • zeuhl

    Retour de vacances où j'étais en total blackout. C'est important de décrocher de temps en temps et de se ressourcer :)

    Voici en PJ, l'état du compte qui a continué à faire des petits.
    zeuhl a joint une image
    le-journal-de-zeuhl-5478
  • zeuhl — en réponse à zeuhl dans son message #54279

    Je reviens poster ici en me rendant compte que j'ai un peu trop déserté ce journal...

    Ne pouvant "hedger" avec mon broker, j'utilise la possibilité de trader sur deux ou plusieurs sous-comptes comme indiqué sur l'image :
    zeuhl a joint une image
    le-journal-de-zeuhl-5836
  • zeuhl — en réponse à zeuhl dans son message #59456

    En visualisant le post précédent, on s'aperçoit que mes longs AUDJPY et NZDJPY ont fait des petits.
    Néanmoins, la hausse récente et assez brutale de ces deux paires m'ont conduit à me positionner en short sur mon compte MT4_AUD_Secondary
    zeuhl a joint une image
    le-journal-de-zeuhl-5838
Page 2