Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Sylvester

  • Sylvester

    Salut tout le monde

    je profite pour vous faire voir la voie a ne pas suivre :
    http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=372027

    Le responsable de ma perte ba c'est moi ^^ les signaux n'y sont pour rien mais après une série de bon trad que j'avais pu effectué ba je n'est pas pu contrôler mes émotion en pensant que forcement vu que je faisais des gains je pouvais poursuivre sur cette voie.

    Alors psychologiquement mes 500 euro investi je les considérai comme perdu car forex ,et je n’étais pas dans l’espoir de devenir millionnaire comme certain poste que j'ai pu voir de personne en difficulté qui espéré gagner de l'argent.(mais bon 500 euro aie lol)
    A vrai dire je n'y croyais pas du tout gagner de l'argent aussi vite et c'est bien la le problème, au départ je laissais les Signaux géré mon compte suivant leurs performances en général c'était plutôt satisfaisant et progressif en 15 jours environs 30 a 40 euro .

    Le problème c'est quand j'ai commencé à Trader j'ai commencé à gagner ,je voyais même que parfois je faisais mieux que les signaux, à partir de ce moment j'ai eus un abus de confiance sur ma façon de trader car sur le simple fait que j'ai gagné en quelque série de trade pas loin de 200 euro j'ai commencé à prendre de plus en plus de risque car j'aurai pu m’arrêter et même laissé les signaux poursuivre et non, à un point que même que les Signaux ne pouvait même plus tradé suivant leur stratégie (on peut le voir sur les dernière page)

    Je compte réinvestir mais c'est ma dernière cette fois je demanderai plus de conseil et cotes émotion ba la claque à déjà fait son effet ça me permet de redescendre sur terre .
    Alors comment j'ai fait pour en arrivé un exemple:

    je regardé les analyses technique des tendance de la devise GBP/JPY quand les tendance était Court Terme hausse =1.5%; Moyen Terme neutre à 0.93%; Long Terme Baissière à 4.89, je m'étais 3 trad en acheté et 4 en vente.
    Quand la court monté je fermé mes trad acheté et quand le court descende je faisais la même chose le le truc c'est que ça marché pas trop mal , a part pour aujourd'hui ou le court est descendu tellement bas que mes série de trade se sont fermé sur le stop que j'ai laissé à défaut ce qui à réduit ma marge et après il y a eut un effet cascade .

    Alors ma question est si j'aurai fait comme Fly on the wall c'est à dire 0 limite et 0 stop es que j'aurai encore mon capitale ?

    Je suis ouvert à toute vos critique car je sais que que ce n'est forcement pas la bonne méthode au vu du résultat ^^.

  • loulou81 (invité)

    salut
    suis desole pour toi mais on a tous le meme probleme on n es pas capable de se fixer des regles et de s y tenir rassure toi je suis dans le meme cas que toi je sais qu il faut trader avec une marge suffisante et surtout etre la devant se satane ecran j ai un ami qui n a rien pu faire il y a 3 semaines perte seche de 11000 dollars les conseils apres ca sont dur a donner bon courage en esperant que tu puisse te refaire
  • Sylvester

    Bonjour

    Oui je suis bien d'accord c'est pas un problème de mal chance mais plus un problème de comportement et de disponibilité mais c'est pour ça qu'il y a les signaux ^^ si on est pas H24 devant l'écran certain sont fiable comme celui que je viens de cité .Mais ce que j'aimerai savoir c'est si j'aurai mis 0 limit et de stop et temps que mon action passe pas à 0 es que mes trade se seraient clôturé quand même ? car il me reste environ 60 euro si c'est le cas c'est un gros problème de stratégie.
  • jvalau

    Les signaux c'est bien beau mais le money management dans l'histoire?
    On a bo retourner le problème dans tous les sens, on en revient toujours au même point! a savoir qu'un bon MM peu protéger notre capital de départ même en cas de période noire de plusieurs trads perdants!
    J'ai mis en partage il y a quelques jours, un fichier excel avec vidéo explicative en français. C'est un truc hyper pointu et complet (sans doute un des plus complet que j'ai pu voir)
    Devinez quoi les amis aller je ne vous fais pas attendre plus longtemps: seulement 4 dl !! dont 1 de moi pour essai et un de mon pote yorgo!
    no comment.....
  • onirim

    Merci Jvalau pour le fichier,
    c'est effectivement le MM qui assure la longévité, on ne peut pas tout prévoir et il ne faut pas s'en vouloir pour ça, le MM est là pour ce genre de situation.
    Je te conseille de fixer des SL persos pour les providers avec 0 SL, tu peux le faire dans les paramètres Zulutrade.pas de SL c'est dangereux et ça oblige à beaucoup de vigilance...
    Bon trading à tous
  • jvalau

    Pour ceux qui dl le fichier prenez bien le temps de regarder la vidéo jointe et de faire des simulations de vos stratégies de trading avec le fichier excel.
    Vous verrez la sécurité de la façon de procéder . Je ne sais pas qui est la personne qui a fait ce fichier mais c'est vraiment bien penssé!
  • yampi

    Sincèrement désole Jvalau, mais difficile de rester devant l écran pour traiter toutes les infos.
    Le fait que tu en reparle permet une petite piqûre de rappel, en tous les cas, merci à toi et Yorgo
    pour toutes les infos et explications.

    Une petites question, (Peut être déjà posé mais bon).
    Tu ne poste plus les petit graphiques illustrant les events, il y a une raison a ça?

    Merci encore pour tout ce que vous faites.
  • jvalau

    Oui tu as raison concernant les stats et courbes.
    En fait, je ne recommence a mettre a jour le calendrier des events que depuis quelques jours seulement (mise en ligne v2 oblige donc il fallait que les programmeurs finissent le taf et on peu encore une fois de plus leur tirer notre chapeau car c'était un travail de titan) de plus j'ai pas mal de travail perso a faire pour des clients ce mois ci donc ne t'inquiète pas les stats et courbes des évents seront repostées tous les jours dès début avril.
    A bientôt
  • yampi

    Je suis entrain de regarder la video du MM,
    et dire que j ai bien failli passer a coté !!!
  • jvalau

    J'espère que cet outil te sera d'une grande utilité.
    Perso des que j'aurais un emploi du temps un peu moins lourd, je pense adapter mon MM en me basant sur cet outil qui a mon sens est top.
  • yampi

    "J'espère que cet outil te sera d'une grande utilité."

    Ca c est certains.

    Merci encore.

  • Maka1043

    Jvalau : je n'avais pas vu que tu avais ajouté un fichier sur le MM, je vais le dl et aller voir ça !

    Concernant les courbes tu les prends de où ? Sur ForexPro, il y a des courbes, je ne sais pas si tu les prends de là mais elles ont l'air bonnes. De plus, je ne sais pas si je peux poster les courbes, mais je veux bien le faire autant que faire ce peut dans la mesure de mes disponibilités (je ne promets pas toutes les courbes mais une bonne partie) ?

    "Alors ma question est si j'aurai fait comme Fly on the wall c'est à dire 0 limite et 0 stop es que j'aurai encore mon capitale ?"

    Ni oui, ni non. Je ne sais pas comment tu as pris tes trades donc peut-être aurais-tu eu une moins grosse perte, peut-être aurais-tu crashé ton compte. Tes trades long sur GBP/JPY auraient clairement massacré ton compte mais tes trades short auraient fait du bien au compte. Vu la tendance, il n'était pas conseillé d'avoir des trades long actuellement sauf dans le cas de scalper et de gagner quelques pips mais quand je vois la tendance fortement baissière hier avec un bond baissier énoooooooorme sur la fin de séance US, des positions long n'avaient pas lieu d'être (sauf pour scalper quelques pips mais fortement risqué si tu prends en compte le risque important pour des gains très limités). La meilleure chose à faire pour sauver un peu plus d'argent, aurait sûrement été de clôturer rapidement tes positions long et de laisser courir tes positions short.

    Enfin, comme on dit c'est toujours plus facile de conseiller après quand on a toutes les données et qu'on voit le résultat que sur le moment :)

    PS : je viens de voir ton historique de trade et tu as pris des positions long pendant la grosse chute des cours. Tu es entré trop vite à l'achat. Si je peux te donner un conseil que je respecte c'est de bien attendre que le mouvement soit fini (surtout dans le cas d'un mouvement si fort, si soudain, si puissant) avant de prendre une position contraire. Quand je vois des mouvements si brusque, si fort, j'ai tendance à soit aller dans la tendance en étant prêt à clôturer mon trade manuellement histoire de gratter quelques pips; soit de m'en éloigner le temps que le cours revienne à la normale. Par exemple, hier les cours sur le pétrole ont eu, suite à l'annonce du commissaire européen à l'énergie, une chute violente en 10 -15 minutes (250 pips environ); certes j'aurais pu entrer dedans et faire un gros bénéfice mais ne sachant pas d'où venait ce mouvement important, j'ai préféré m'en éloigner et ne rien perdre.

    Tu as aussi ouvert des positions short lorsque le cours était très (trop) bas et qu'il tendait à revenir à son niveau normal. En fait, tu aurais du faire l'inverse. SELL lorsque le cours était encore haut pour être dans la tendance et BUY lorsque la chute avait atteint son apogée et que le cours était en train de remonter.

    Je ne sais pas si mon intervention t'éclaire un peu ou peu t'aider de quelques façons que se soit mais voici ce que j'avais à dire !
  • jvalau

    Merci pour ta proposition d'aide, je ne manquerais pas de faire appel a toi si suis trop pris par le temps mais pour le moment ca va donc concentre toi sur tes trads et ta statégie.
    Encore merci pour ton implication.
  • Maka1043

    Ma stratégie pour ce soir est claire, précise et concise : aller à la soirée bière spéciale à Namur (belgique of course !) ^_^
  • Sylvester

    Merci pour vos réponse

    Je vais repartir de 0 et adopté cette méthode .
  • Sylvester

    Maka1043

    Oui ça reflète bien mon état d'esprit sur le moment, un moment donnée j’avais perdu 200 euro avec les premières fermeture j'ai hésité à tout fermé en pensant que j'allais remonter en tout cas ton conseil me permet de voir que en effet je rentrais tête baisser dans certain as en effet ...
  • Djmisterjon

    la premiere etape est francis lorsque on met la faute sur soi et non sur un evenement ou une raison autre.
  • Chupps

    Je ne suis pas d'accord, enfin pas tout à fait, car un évènement peut faire perdre, ce sera pas de notre faute, dans la logique des choses le yen aurait du dégringoler, eh bah non valeur refuge car les truc muche pense qu'il vont rapatrié des fonds, je suis sure que c'est pas de ma faute car en restant informé je n'avais pas vu cela :)
  • Djmisterjon

    enfai je ne parlai pas evenment fondamental, mais plutot dun evenement congret dans ta vie.
    Example ta perdu dans ta journé un gros trade et tu met la faute sur ta copine qui ta appeller et avai besoin que tu aille chercher quelque chause de urgent.