Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de sam12

  • sam12

    Bonjour à tous,

    Je propose mon journal de trading avec mes gains et pertes de la journée avec screens à l'appui.
    Je me suis fait un peu peur avec le g/u qui avait du mal à vouloir décoller et tradant celui qu'à partir de 18-19h je ne peux pas toujours vérifier mes trades.
    Bref, passons au screen :)
    sam12 a joint une image
    G2348DE
  • sam12

    Nous voila reparti pour une nouvelle semaine de trading.
    Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour poster mes stats. Vu que je trade essentiellement en fin de soirée et la nuit, ça ne va pas être facile d'être régulier.
    N'hésitez pas à me donner vos suggestions ou à poser vos questions ;)
  • sam12

    Bon, première mauvaise opération de la journée. Je déteste la réouverture
    sam12 a joint une image
    G2405DB
  • miczou1

    quel est ta technique de trading
  • Djmisterjon

    Perso je patiente toujours entre 24 a 30 Heure avant de commencer lorsque le marcher ouvre , ya pas asser dinformation sur les Time Frame,
    Lundi est de mon avi la pire journée pour commencer.
    Patiente au minum le mardi apret midi. :)
  • sam12

    Je mélange plusieurs indicateurs et je me mets sur 2 TF (h1 et m15).
    J'utilise l'adxcrosses, le t3clean et le snake1 sous m15 pour trader sur quelques pips (10-20) puis j'ai placé le centre de gravité avec résistances/support en h1 pour une vision plus grande du marché.
    Si t'as des idées d'amélioration de ma méthode ou des questions, n'hésites pas ;)
  • sam12

    Oui je pense aussi mais je profite que je sois là pour trader.
    Et puis si on trade pas le lundi et le vendredi car le marché stagne, on trade quand? :P
  • miczou1

    as tu un jolie screen de tes indic pour voir
  • Djmisterjon

    +1 Miczou un screen est toujour bienvenue l'amis
  • jvalau

    Il n'y a pas de jour entre lundi et vendredi? lol
    D'après ce que tu dis concernant tes indicateurs je constate que pas de dinapoli, pas de % et pas de super adx donc moi aussi j'aimerais bien voir un screen de ta charte stp car peut être es ce qu'il y a des signaux que tu n'as pas remarqué.
  • sam12

    Pas de prob, voila le h1 (je prends la même devise, e/u)
    sam12 a joint une image
    G2407FB
  • sam12

    et le m15
    sam12 a joint une image
    G2408GE
  • sam12

    Oui, il n'y a pas de dinapoli etc...
    C'était justement avec mes graphs que je voulais chercher les correspondances.

    PS: Sur uniquement 5 jours de trading, si on en supprime 2, ça fait plus beaucoup ;)
  • Djmisterjon

    bravos , je me sentirai pas secure avec si peut dindicateur, jai toujours besoin de becoup de certitude, si tu a du succet avec si peut , je te donne mes bravos , tu doi avoir un feeling de la mort (lol)
  • sam12

    Tu as des indicateurs à me conseiller ou quelque chose pour améliorer ma "stratégie" (si on peut appeler ça une stratégie)?

    Malheureusement je ne suis pas encore medium et j'ai des pertes comme on peut le voir si le dernier screen de mes stats ;)
  • miczou1

    tu trade combien de paires
  • Djmisterjon

    oui de mon coter je te donne quelque astuce voici un petit post que tu trouvera interessant jen suis sur
    au plaisir.

    http://www.forexagone.com/forum/t/5135-76-heure-de-trading-en-6-h-video-en-accelerer-x1000.html
  • sam12

    Je trade sur 4 devises. e/u, g/u, g/j et très rarement le u/j. Si jamais je choppe la motivation, j'installerais le e/a mais j'ai des mauvais souvenirs (ainsi que des bons).
    Le problème du e/a et du g/j est qu'ils sont bien bien volatiles donc si on ne se trompe pas, c'est tout bénef.
    Par contre, quand on se plante de sens, ça fait très mal ;)

    Merci pour ton lien DJ, je vais regarder ta vidéo. En plus j'ai vu qu'elle est sans son, ca m'arrange bien, en ce moment j'ai des problèmes de son.
  • miczou1

    je suis d accord avec la volatilité de de gbp/jpy mais encore une fois avec un bon MM et de la patience sa paye
  • jvalau

    Pour être une charte claire et pas surchargée, s'en est une! lol Moi qui suis habitué a voir celle de mon pote yorgo tout les jours pendant nos séance de trad j'avoue que ça me fait tout drôle lol. Yorgo cherche pas ta loupe ya rien a voir.
    Tu ne pense pas que c'est un peu juste?
    Je suis désolé mais si tu trad au feeling je ne pense pas que tu arrivera a grand chose.