Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de romback

  • rombach — en réponse à rombach dans son message #54249

    Résultats de la semaine du 9 juillet 2012 : 3 jours d'activité. Vingt trades dont 4 négatifs. Plus-value 18.360 USD
  • Batrob

    Impeccable Rombach,
    La bonne série continue... Un peu moins d'activité, il me semble, mais un bénéfice qui continue...
    Bons trades pour la semaine prochaine...
    @+
  • rombach

    Pour info., il n' y a pas eu de trades manuels les semaines du 16 et du 23/7 pour cause de vacances de Steffen.
    Il reprendra le trading manuel demain 30/7.
  • rombach

    Après deux semaines de vacances, Steffen a repris le trading manuel le 30 juillet. Il n'a tradé que les 3 premiers jours de la semaine car il s'agissait d'une semaine à risque à cause des chiffres de l'emploi US.
    Plus-value en 3 jours : 16740 USD en 16 trades de 18 lots dont 3 négatifs (10 sell et 6 buy)
  • Amin

    C'est vraiment très intéressant à la vue des performances ($16000 en 3 jours), mais après avoir parcouru le sujet, j'ai vu qu'il n'y avait pas moyen d'investir dans Steffen ... C'est dommage.
    Ne dispose-il pas d'un site internet ou quoi que ce soit permettant de dialoguer?
  • rombach

    Mais si, on peut investir. Il suffit d'ouvrir son propre compte chez le courtier Forex Place à Londres, de le provisionner et de donner (sur un document du courtier) un mandat de gestion à Steffen pour que les trades qu'il passe sur notre compte commun soient dupliqués sur le compte personnel mentionné ci-dessus.
    Quant aux modalités et conditions, il suffit pour les francophones de les demander via [email protected]
  • Amin — en réponse à rombach dans son message #55199

    Merci pour ta réponse, c'est très intéressant ! Cependant, j'espère que Stephen accepte les mises de toute quantité, et qu'il ne restreint pas le ticket d'entrée aux grosses bourses (plusieurs dizaines d'euros nécessaires).
    Je le contacterai via l'adresse yahoo incessamment sous peu :)
  • zyrt

    Ce qui est "marrant" c'est que pas une personne a fait ici un feedback genre "je suis géré par Stephen et en effet j'en suis content
    Bien que si je me souviens bien le compte est de plusieurs millions donc 50 ou même 100 000 pr mois c'est pas si énorme quand on divise sa part du gâteau, même si ça reste de super perfs

    Ne pas oublier non plus les environ 40% de "performance fee"

    Attention je ne dis pas du tout que c'est un scam ou quoi hein mais juste pourquoi personne ne vient dire qu'il s'est inscrit?

    Rombach, il y a combien de clients gérés dont combien d'ici?

    Merci
  • Amin — en réponse à zyrt dans son message #55452

    C'est vrai que je suis un peu sceptique mais bon il nous a donné une adresse e-mail, maintenant il faut contacter pour avoir plus de renseignements !
    Sinon, peut-être serait-il possible d'uploader un screenshot des gains ? Bien plus évocateur qu'une simple somme tapée dans un post sur le forum.
  • nobrick

    Je crois (à moins que ce ne soit plus d'actualite) que le compte doit être minimum de 5000 dollars pour être géré par steffen.
    Rien d'étonnat en général les gestionnaire demandent des montants de ce genre (plus pratique pour eux)

    On a jamais eut de feedback ou de screen mais je ne vois pas pourquoi il mentirai il ne démarche personne donc il n'a rien a gagner.Il me semble honnête
  • Amin — en réponse à nobrick dans son message #55468

    On ne sait jamais, il y a toujours des histoires comme celles-ci qui finissent parfois avec des pertes de plusieurs milliers d'euros ...
    Donc, je trouve l'interrogation de zyrt tout à fait fondée. J'espère que rombach pourra nous apporter un screen par exemple
  • zyrt

    Rombach a l'air honnête et effectivement il ne démarche pas
    Maintenant c'est vrai qu'on a jamais eu de myfxbook, screenshot, aucune preuve tangible
    Moi je le crois mais je comprends ceux qui ne le croient pas

    Concernant le screenshot vous verrez sa réponse mais en général il ne donne que les chiffres

    Perso j'avoue être jaloux des perfs mais POUR MOI système pas assez transparent pour que j'y rentre (avant de rentrer dans un fond j'étudie l'historique, le drawdown, la part du trader dans le fonds, etc)
  • rombach

    Que de questions. Pour rappel, je suis seulement client (un peu privilégié, d'accord) de Steffen. Je n'ai dc pas d'accès à ses bases de données concernant la clientèle. Je pense qu'en trading manuel on doit être 40 à 50 d'au moins six pays différents. Le capital géré en manuel était récermment de l'ordre de 1,7 million USD, à quoi sont en train de s'ajouter 700k EUR ces jours ci. Un des nvx gros clients est lui mm trader (autre domaine) depuis bien + lgtps que Steffen, a suivi son travail de semaine en semaine depuis plus d'un an et décidé de lui confier un beau montant à six chiffres de ses propres clients. Comme je suis aussi client chez lui et le connais depuis bientôt 9 ans, j'ai tte confiance en sa capacité de jugement.
    Screenshots/zulu/ publication des résultats sur un site dédié à cela : Steffen ne tient pas à faire de pub ts azimuts. Les nvx clients arrivent par relation ou ouï-dire en gnl. Qd ils intègrent le système, ils reçoivent chq semaine une copie de l'extrait du courtier donnant ts les détails des trades de la sem. précédnte et aussi un extrait récapitulatif détaillé de leur compte chez Steffen.
    Ils comencent svt par un montant de base 5000 EUR en manuel avec 40% de comm. qui tombe à 35%, 30%, et 25% en fct de l'accroissement de la mise. Ces pourcentages sont une base de discussion et peuvent mm être adaptés.
  • zyrt — en réponse à rombach dans son message #55486

    Merci pour ta réponse, je te crois même si absolument aucune preuve tangible
    Ce qui n'est pas incensé, je connais aussi des pamm traders qui ne s'exposent pas "tu viens c'est bien sinon tanpis"

    Perso cependant pas assez d'infos pour rejoindre mais j'aime bien néanmoins suivre tes perfs ici
  • Amin — en réponse à rombach dans son message #55486

    Je te remercie de ton éclaircissement ! Après, j'imagine qu'on peut obtenir plus d'informations ici : [email protected]
    Mais pourquoi l'adresse est-elle francophone et non allemande ?
  • zyrt

    Rombach est Français je crois c'est Steffen le trader qui est allemand
  • Amin — en réponse à zyrt dans son message #55499

    Et donc, il serait logique d'avoir une adresse allemande pour le contacter ? Vu comme cela, on pourrait considérer Rombach comme un intermédiaire
  • zyrt

    Pour une raison ou pour une autre, bonne ou mauvaise, vraie ou fausse, c'est pas possible, Rombach l'a expliqué plus tôt

    En gros ici du texte et un mail point barre pas la peine de demander screeshots, myfxbook, détails sur la méthode, etc

    A prendre ou à laisser !
  • rombach — en réponse à Amin dans son message #55506

    Je suis en fait belge de père allemand et mère française et bien sûr bilingue. L'adresse sur yahoo.fr est là pour que des francophones puissent poser leurs questions et avoir des réponses en français. Pour info, Steffen qui est allemand et basé en Allemagne ne parle pas français. Je ne suis pas intermédiaire mais, en tant que traducteur pré-retraité, aide Steffen en traduisant les messages qui lui sont adressés et ses réponses en retour.
  • Amin — en réponse à rombach dans son message #55508

    Ok pour la mise en lumière :) !