Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de romback

  • rombach

    Je confirme que le trading est au ralenti à cause de travaux de maintenance sur le serveur.
    De plus, vu l'incertitude dûe aux résultats des élections grecques de ce weekend, Steffen préfère ne pas lancer d'opérations avant d'avoir vu vers où on va.
    J'ai mm reçu un mail d'un de mes courtires annonçant qu'il n'autoriserait pas le trading ces jours-ci pour cause de situation financière internationale incertaine.
  • rombach

    Résultats semaine du 11 juin : 16 trades manuels EURUSD (de 17,5 lots) dont 3 négatifs pour une plus-value globale de 19.600 USD.
    Je guette tjs le passage des 20.000 USD qui devrait arriver bientôt.
  • rombach

    Résultats semaine du 18 juin 2012 : première plus-value au-dessus de 20.000 USD/semaine, à savoir 20.475 USD (brut de comm.)

    Réalisée en 22 trades EURUSD (17,5 Lots/par trade) dont 5 négatifs. Durée moyenne des trades +/- 30minutes.
  • Question (invité)

    Bonjour,

    lorsque que vous avez débuté avec Stephen, quelle était la mise de départ ?
  • rombach — en réponse à Question dans son message #53126

    Au départ, la mise individuelle minimum était de 3000 euros. Elle est maintenant de 5000 euros.
    Je ne sais pas si c'est cela que vs désirez savoir.
    Qd je suis entré mi-janvier 2011, j'ai misé d'emblée 25.000 euros et étais à ce moment le plus gros participant (+/- 50% du capital).
    Mnt, sans avoir rien retiré et en ayant 2 fois ajouté de plus petits montants, je détiens malgré ma part à six chiffres en euros slmt 10% du capital.
  • nobrick

    En tout cas la régularité de steffen reste exemplaire.Trouver un meilleur gestionnaire doit relever de l'exploit ..!
  • rombach

    Résultats de la semaine du 25 juin 2012 sur le compte en gestion manuelle : 19 trades de (18 lots EURUSD) dont 3 négatifs.
    Plus-value de nouveau supérieure à 20.000 USD : 20520 USD
  • manu94

    Bonjour,

    Pourriez vous continuer a poster les trades s'il vous plait ?
    c'est toujours très instructif

    et bravo pour la régularité exemplaire du Trader notamment lorsqu'on trade avec 18 lots....l'erreur est à proscrire autant que possible !

    Merci
    Modifié le 2012-07-06 15:00:09 par manu94
  • Tahitionline

    Bonjour Rombach,

    Je viens de lire tout ton journal et je te félicite pour tes résultats et ceux de Steffen. Je t'ai envoyer un email pour pouvoir avoir plus de renseignements, si biensur il est encore possible de faire gérer un petit capital par Steffen en compte individuel.
  • rombach

    Semaine amputée du vendredi 6 juillet, d'où 16740 euros de plus-value en 13 trades dont 1 négatif.

    A Tahitionline : pas reçu le mail mentionné ci-dessus
  • sayan88

    Salut à tous,

    bravo pour tes résultat rombach tu à l'air de maîtriser une bonne stratégie..

    bye
  • Tahitionline

    Bonjour Rombach

    ça y est j'ai reçu t'as réponse par email merci.

    Une toutes petite question si j'ai bien compris les 16 740 € de bénéfice sont sur un capital de 1 000 000 Euro? Donc ça représente 2 % par semaine.

    Si c'est exact est ce que la commission de Steffen est retirée?
  • rombach — en réponse à Tahitionline dans son message #53909

    Ces dernières semaines, la plus-value hebdomadaire était en moyenne de +/- 20.000 EUR, correspondant à 1,25% (du capital) brut de commission qui varie selon la taille de la mise.
  • zyrt

    Bonjour Rombach, quoi de neuf?
    Merci
  • rombach

    1) Quoi de neuf? J'attends pr aujourd'hui ou demain les résultats du trading manuel de la semaine dernière. Les communiquerai dès que possible.

    2) Vendredi j'accompagne chez Steffen les représentants d'un groupe ("nouveau club d'investissement forex";) désirant investir un montant à six chiffres à bref délai. Il n'est pas impossible que je prenne des parts ds ce club.
  • zyrt

    Ok, bah félicitations,
    Ta vie à du changer depuis que tu gagnes 10% de 20 000USD par semaine, donc 7-8000eur par mois, "en respirant" !
    Ca fait rêver

    Par contre perso je me sentirais "mal" avec 1,6 millions de dollars chez un broker à peine régulé

    Surtout que comme je le disais plus haut, son equity ne sert "à rien"

    Mais bon j'imagine que vous avez vos raisons

    En tout cas félicitations, dommage qu'on ait pas de myfxbook et dommage que vous ne vouliez pas mettre un trade copieur (suffit du mot de passe investisseur lecture seule, c'est tout)

    Vous devriez également créer un PAMM (en plus du reste), ça changerait rien pour Steffen, ses trades chez 4XP seraient copiés vers le PAMM, les gens viendraient, vous toucheriez !

    A plus et encore bravo
  • rombach

    Non, ma vie n'a pas changé car je laisse mes plus-values travailler et n'ai pas retiré un euro depuis le début il y a un an et demi. Sur cette période, grâce à la qualité/régularité du trading et à la capitalisation sur base hebdo, j'ai plus que triplé mon K de départ qui ne représentait d'ailleurs qu'un petit pourcentage de mes avoirs totaux. Je sais qu'en tant que bon gestionnaire je devrais avoir retiré au moins l'équivalent de ma mise de départ, mais n'arrive pas à m'y décider. C'est trop gai de voir l'accumulation. Cela prouve aussi ma confiance dans le trader et le broker, car la régulation est qd mm un peu illusoire qd il arrive de gros problèmes!
    Attention que des 10% que tu calcules il faut qd mm encore retirer la comm. de Steffen que je lui cède très volontiers.
    Steff. n'est pas partisan de participer à des trucs cm Zulu, myfxbook, etc. Le bouche-à-oreille lui suffit pr l'instant. Il passe déjà pas mal de tps à gérer son administration et à rencontrer des gens
  • zyrt

    Ok merci pour ta réponse
    J ai bien cru comprendre qu'il n'était pas partisan de "se diversifier"
    Assez dommage car il n'aurait rien à faire que de trader normalement, ça répliquerait ses trades
    Mais bon il veut pas, il veut pas

    Ya un bail tu disais qu'il parlait de publier ses trades gratuitement, d'ailleurs tu étais contre, ou un truc comme ça, qu'en est il?
    Des membres du forum vous ont rejoint?
    Je me met à sa place par contre, même des investisseurs à 5000eur ça m'interesserait pas trop je pense
  • sayan88

    tu pourrai nous montrer des stats??

    merci
  • rombach — en réponse à sayan88 dans son message #54241

    Réponses : il a renoncé à publier ses trades au moment où il les passe, e.a. à la demande de clients qui lui paient une comm. non négligeable pour sa gestion et ne tiennent pas à ce qu'ils soient offerts à n'importe qui.

    Mm s'il négocie avec des investisseurs à 6 chiffres, il accepte tjs ceux à partir de 5000 EUR en manuel mais mnt slmt en compte individuel à ouvrir soi-même chez le courtier (+ mandat de gestion), ce qui lui occasione moins de travail administratif.

    La seule stat dont je dispose est celle que je tire de mon compte personnel et que j'actualise ttes les semaines. Voici qques éléments : cm déjà écrit, mon K a été multiplié par > 3 en 18 mois. Aucune semaine négative, taille des trades passée progressivement de 1 à 18 lots, total des trades sur 18 mois : 1073 au 6/7/2012, dont 134 négatifs (soit 12,5%) soit sur SL soit aussi avant d'atteindre le SL; nb de trades passé de 5/semaine en janvier 2011 à une petite vingtaine ces derniers temps.
    Quant à la "sous-utilisation" du capital assez important, il faut savoir que son but n'est de faire un max de profit mais un profit intéressant et surtout régulier avec un min. de risque.