Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de romback

  • rombach

    Depuis 16 mois que j'ai mon compte, je n'ai connu aucune semaine négative (le rêve par rapport aux autres gestionnaires que j'ai eus ou ai encore). Ma décision de lui confier d'emblée un montant à 5 chiffres se basait d'ailleurs déjà sur la qualité de ses trades des six mois précédents.
    La semaine dernière, 1 trade négatif sur 12!
    Steffen joue de + en + la prudence, d'où la taille "relativement modeste" des trades malgré la taille du capital.
    Ds le cas de Steffen et de sa manière de fonctionner, le cas que tu soumets (2 semaines négatives en suivant avec une perte totale égale à une semaine normale de plus-value) me semble assez improbable et comme je le connais, il en ferait certainement une maladie, car il s'en veut déjà qd il fait les qques trades négatifs qu'il n'arrive pas à éviter à ts les coups.
    La taille de ses trades n'est pas calculée par rapport au capital en compte mais par rapport à l'objectif moyen de plus-value qu'il veut atteindre régulièrement. Dc, pas de coups fumants et surdimensionnés mais des plus-values régulières et satisfaisantes avec un min. de risque. Mettre son travail sur zulu ou autre ne l'intéresse pas, pour autant que je sache.


  • zyrt

    Ok merci pour ta réponse, bons trades !
  • nobrick

    Bonjour,

    par curiosité, la plus value représente quel pourcentage hebdomadaire en moyenne ?
  • rombach

    En général de 1 à 1,5 % en moyenne par semaine
  • nobrick

    Au vu de la régularité (éxemplaire faut le reconnaitre) c'est plutôt bien !
  • rombach

    Guère le temps de faire plus cette fois-ci et nb de trades qui rendraient les détails fastidieux.

    La semaine dernière, petite semaine avec un marché difficile à saisir : 20 trades dont slmt 3 négatifs et clôturés bien avant le SL pour une PV de 11560 USD, la plus basse depuis lgtps. Assez bien de petits gains et pas de gros coups pour compenser ont fait que le résultat est à ce niveau. Enfin, c'est qd mm positif et il n'y a tjs pas de semaine négative depuis début 2011. Cette reproductibilité est ce qui compte le plus finalement.
  • nobrick

    Effectivement un petite semaine vaut mieux qu'un semaine sans le rouge .

    et votre robot qu'a t-il donné cette semaine ?
  • rombach

    Un peu plus faible aussi, je suppose, mais j' ai du mal à dire combien parce que c'est la semaine de la déduction de la commission mensuelle qui vient amputer la plus-value et que je ne sais calculer la répartition cette semaine-ci.
  • nobrick

    En tout cas dès que mes positions sont fermées je donne un contrat a steffen pour la gestion d'un de mes comptes !
  • GAIN (invité)

    BJR ROMBACH,
    J' AIMERAI SAVOIR AVEC UN INVESTISSEMENT DE 5000 LA COMMISSION DE STEPHEN S'ELEVERAI à COMBIENT ? EST-CE QUE C'EST DEDUIT MENSUELLEMENT....?
    UNE PV DE 1 à 1,5 % EN MOYENNE PAR SEMAINE JE TROUVE CA PAS MAL C'EST LA REGULARITE QUI COMPTE......
    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE.
  • rombach

    De 5000 à 15000 la comm. est de 40%. Elle baisse à 35% de 15000 à 35000. Avec les comptes individuels, je pense quelle est déduite mensuellement.
  • Patrice (invité)

    Salut rombach,

    Tu dis que ton trader peut gérer des compte individuels. Il suffit juste de signer un contrat pour qu'il gère mon compte mt4. Je suis d'accord. Peux tu nous donner accès à ton compte individuel géré par lui meme ?
    Il te suffit juste de nous envoyer ton login et ton mot de passe investisseur. Comme ca on peut regarder le compte sans rien pouvoir y faire dessus.
    Ca prouverait que tu n'es pas un escroc. Dans ce cas on serait rassuré.
  • rombach

    Je regrette, mais en tant que participant de la première heure je ne suis pas (encore) passé en compte individuel pr l'instant. Cela se fait en priorité pr les nouveaux. Mes fonds sont tjs sur le compte commun que je ne peux, par discrétion, mettre en ligne puisque je n'en possède que 10%. De tte façon avec le compte individuel il n'y a pas d'escroquerie possible puisque seul son titulaire à accès aux fonds et que ceux-ci ne peuvent repartir que vers le compte d'où ils sont venus.
  • dromar

    Steffen m'a parlé de 1 % par jour avec robot + trades manuels. Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il allait changer son logiciel de trade pour la semaine prochaine, et qu'il ferait le trade sur un compte, puis que tous les autres comptes "copierait" le trade en temps réel. Son robot ferai environ 0.8 % par jour, et 0.2 % en manuel. La commission est déduite lors d'un retrait. Il m'a parlé de 2 ans pour débloquer le bonus, donc pas encore pour tout de suite.
  • dromar

    1 % par jour *
  • rombach

    Pr la sem. dernière, seule la plus-value totale est disponible pr l'instant : 18105 $, donc ds la moyenne habituelle.
    J'aurai le reste le weekend et pourrai communiquer les chiffres détaillés avec ceux de cette semaine-ci.

  • rombach

    Fort occupé par ses travaux concernant la nouvelle organisation des comptes individuels et l'adaptation du système de passage d'ordres, Steffen a pendant les 2 dernières semaines passé seulement 27 trades dont 6 négatifs et ce pour une plus-value totale de 23.330 USD.
    La taille des trades est tjs de 17 lots. Le compte commun étant en USD, nous profitons en plus actuellement de la revalorisation du dollar par rapport à l'euro.
  • rombach

    Tjs occupé par ses travaux de mise en conformité de plate-forme, de système de passage d'ordres et d'un nouveua type de trading hybride, Steffen n'a tradé que 3 matinées la semaine du 28/5.
    12 trades dont un négatif pour une plus-value de 10.500 USD.
  • rombach

    Un peu libéré de ses soucis techniques, Steffen a pû de nouveau trader presqu'à temps plein et a "retrouvé le chemin des buts".
    Plus-value la + élevée jsq mnt : 19959 USD (les 20.000 $/semaine sont proches!) en 23 trades dont 5 négatifs. Taille des trades : 17,5 lots.
  • dromar

    Bonjour,


    Je ne sais pas si je peux utiliser ce sujet, mais je pense que c'est le meilleur endroit puisqu'il s'agit de mon compte pour Steffen.


    J'ai ouvert un compte le : 22 mai 2012.
    Depuis 3 jours Steffen n'a plus tradé sur le compte avec son robot (à cause d'une maintenance).
    Et il m'a annoncé qu'il commencerait début de la semaine prochaine les trades manuels en plus de ceux du robot.


    Plus-value (entre le 22 mai et le 15 juin, même si depuis 3 jours il n'y a rien) : + 355 euros.
    Chiffre donné brut évidemment (il faut donc enlever la commission).