Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de romback

  • zyrt

    Bonjour Rombach et bravo pour tes résultats. As tu un Myfxbook?
    Serais tu interessé par ouvrir soit un PAMM soit un compte fournisseur sur Zulutrade, bref un procédé quelconque pour qu'on puisse soit te confier de l'argent soit copier tes trades? Bien sur dans tous les cas tu es rémunéré, d'une manière ou d'une autre, pour ce que tu fais.
    Merci
  • Da_blackst4r

    au fait, ce n'est pas rombach qui gère l'argent directement comme je te l'ai dis c'est un trader nommé Steffen qui s'occupe de gérer les fonds pour des investisseurs dont rombach fait parti ;)
  • gregfcgb

    Les résultats sont vraiment impressionnants. Est-ce que Stephen trade seulement en analytique ou il trade aussi en fondamental?
  • Da_blackst4r

    il me semble que Steffen se base sur une Analyse technique pour avoir de tels résultats et respecte un certain Money management , lorsque l'on regarde ses différents trades de la semaine on peut voir qu'il fixe des Stoploss plus ou moins sérrés et qu'il s’accapare un nombre de pips (TP) défini. Il se fixe certaines règles qu'il respecte, il agit avec rationalité et c'est ce qui fait que son trading marche ^^
  • gregfcgb

    ha ok, car j'avais remarqué qu'il réalisait la majorité de ses trades le matin. Donc je pensais qu'il le faisait durant les annonces en Europe.
    On voit qu'il fixe des TP assez serrés et ça lui rapporte gros, bravo à lui
  • Da_blackst4r

    et aussi quelque chose qu'il ne faut pas oublié -> il a le capital nécessaire à disposition lol
  • rombach

    Encore une belle semaine avec 18.750 EUR de plus-value et seulement un trade négatif sur 13. Le robot, quant à lui, a fait + 3%, dc, + 70 % sur 16 semaines.

    2012.02.27 09:26 buy 15.00 eurusd 1.3447 1.3435 2012.02.27 09:59 1.3457 1500.00
    2012.02.27 10:12 sell 15.00 eurusd 1.3449 1.3461 2012.02.27 10:44 1.3430 2850.00
    2012.02.28 09:19 sell 15.00 eurusd 1.3436 1.3448 2012.02.28 09:39 1.3426 1500.00
    2012.02.28 09:57 buy 15.00 eurusd 1.3436 1.3424 2012.02.28 10:41 1.3453 2550.00
    2012.02.28 10:50 sell 15.00 eurusd 1.3446 1.3458 2012.02.28 11:33 1.3434 1800.00
    2012.02.29 09:31 buy 15.00 eurusd 1.3476 1.3464 2012.02.29 09:44 1.3464 -1800.00
    2012.02.29 11:58 buy 15.00 eurusd 1.3458 1.3446 2012.02.29 12:20 1.3466 1200.00
    2012.02.29 12:35 sell 15.00 eurusd 1.3441 1.3453 2012.02.29 12:48 1.343 1500.00
    2012.03.01 09:02 sell 15.00 eurusd 1.3333 1.3345 2012.03.01 09:35 1.3315 2700.00
    2012.03.01 09:53 sell 15.00 eurusd 1.3316 1.3328 2012.03.01 09:58 1.3313 450.00
    2012.03.01 10:32 buy 15.00 eurusd 1.3324 1.3312 2012.03.01 11:00 1.3335 1650.00
    2012.03.02 09:15 sell 15.00 eurusd 1.3284 1.3296 2012.03.02 10:03 1.3272 1800.00
    2012.03.02 10:39 sell 15.00 eurusd 1.3259 1.3271 2012.03.02 11:05 1.3252 1050.00
    P/L: 18750.00 USD
  • zyrt

    18750 USD pas EUR :)
    C'est un compte réel?
    Avez vous un myfxbook?
    Vous ne voulez tjrs pas créer un PAMM ou fournir des signaux pour en faire profiter tout le monde et y gagner?
    Perso j'ai 10 000E chez Zulutrade j'aime beaucoup le principe (et je m'interesse à OpenBook d'eToro mais je pense que c'est à peu près pareil). Je cherche ce genre d'investissement.
  • rombach

    Bien sûr que c'est un compte tt ce qu'il y a de plus réel dont l'existence et le niveau ont été récemment vérifiés par un participant et sur lequel il y a mnt plus d'un million de USD (bien sûr, le résultat hebdo est en USD et pas en EUR).
    Au stade actuel, le trader n'est pas intéressé à publier ses trades en tps réel ou via un système cm zulutrade. Il réserve son travail à ceux qui ouvrent un compte soit chez lui (participation au compte commun) soit chez son courtier.
  • zyrt

    Merci pour ta réponse.
    Peux tu me donner les différentes modalités exactes pour bénéficier de son talent, d'une manière ou d'une autre?
    En privé si tu préfères.
    Merci

    Cordialement
  • rombach

    Pas de mystère! Mise minimum 3000 EUR en gestion manuelle ou gestion robot. Comm. pr les 2 types de gestion : 40% si mise inférieure à 15000 EUR, 35% si entre 15.000 et 35.000 , 30 % au-delà de 35.000 et ... 25% à partir de 100.000 EUR ( eh oui, il y en a déjà qui l'on fait).
    En gestion robot : on ouvre soi-même un compte chez Forex Place et donne un mandat de gestion à Steffen. Les fonds ne peuvent repartir que vers le compte qui a alimenté le cpte chez le courtier. On a un mdp permettant de consulter le compte en temps réel.
    En manuel : actuellement, on fonctionne avec un compte commun, chose que certains n'aiment pas et que Steffen veut de tte façon réduire à moyen terme car celui lui cause trop de travail administratif (envoyer chq semaine à chq participant le relevé des trades et les extraits de compte perso...). D'ici peu, possibilité d'ouvrir un cpte perso. cm pr la gestion robot mais en gestion manuelle. Il y a encore des choses techniques à régler/affiner pour être sûr que les passages d'ordres se passent de manière impeccable. Possibilité aussi d'avoir un compte perso. mais ouvert par Steffen.
    Pour des infos + personnelles [email protected]
    Steff. communique en anglais, allemand, espagnol et français par mon intermédiaire.
  • zyrt

    Bonjour, j'ai lu tout le topic...

    Je te crois.

    Néanmoins je me fais l'avocat du diable, mauvais esprit... :

    Steffen garantit 50%? Et ceux qui ont déposé chez lui des montants à 6 chiffres il garantie aussi?
    Quel interêt pour lui d'accepter 3000euros? Si c'est pour prendre 50% de 300EUR gagnés (par mois)...
    Pourquoi n'utilise t il pas myfxbook qui est si simple, incontestable, et si sur pour que tu puisses jetter un coup d'oeil? Tu peux bien sur n'afficher que ce que tu veux.
    Pourquoi laisser 1M d'euros chez un courtier non régulé, non séquestré?
    Certains font des retraits. Et pour le moment tout passe par le compte de Steffen. Donc il doit y avoir des virements dans tous les sens dis donc, chaque semaine...!
    Qui gère les comptes, avec des % différents, certains qui cumulent d'autres qui retirent, ça doit pas être facile à gérer...
    Le contrat est en quelle langue? Steffen a une société?
    Tu gagnes 2 a 5000USD/mois, tu gardes bien 1/3 au moins pour les impôts?
    Tu es sur que ses relevés sont intacts, non trafiqués?
    Depuis le temps que tu en parles (mais je sais que ça prend plus de temps que prévu), je ne comprends pas que vous n'ayez pas déjà un compte type eToro Openbook pour pouvoir tout simplement copier les trades (ou autre mais bon tu as compris le principe, que chacun reste maitre de son fric).
    Quel interêt d'avoir 1M d'euros sur le compte un peu obscur (broker), pour risquer au plus 12 pips a 145USD/pips (14.5 lots max), soit risquer 1740USD? Pourquoi, vu que systématiquement il fait du profit 9 fois sur 10, ne pas risquer bien plus? 30 ou 50 lots... Ses gains sont si systématiques depuis tant de temps. Jamais une semaine négative...
    Si au pire vous faites 10 trades négatifs (jamais arrivé plus de 2 jusque là), ca ferait -17400USD. Un compte avec 20 000USD devrait suffir... Pourquoi leur laisser 980 000 pour rien?
    Perso, si j'avais de tels résultats (je parle en argent mais je ferai mieux de parler en pips), avec un trader autant cash-machine, ça me rendrait fou que parfois il soit en rdv, par ci, par là, si je prennais 1000USD/j dis donc, je serai assidu et ferait en sorte que mon trader le soit...
    J'ai vu, je voudrais le féliciter, la plupart des trades se font sur 5 a 20 minutes, il vise 9 fois sur 10 juste, génial. Et on peut supposer un drawdown ridicule, c'est génial (mais du coup ça sert à rien de garder 1M sur un compte...).
    Où en est le dépot de 1 a 2M dont tu as parlé?
    Pourquoi si peu de gens de ce forum ne viennent pas nous dire qu'ils sont clients et satisfaits?
    Même le robot a un talent incroyable, quel talent à tous les niveaux. Sincèrement j'en suis jaloux... :)
    Encore une fois, je ne pense pas que ça soit une arnaque, et encore moins de ta part, tout semble cohérent, néanmoins il y a quand même des points pour le moins étonnants.

    A plus

  • seven123456789

    Rombach,

    Ta crédibilité est de l'ordre de 5 sur 100. Pourquoi ? Parce que tu détournes les questions que les membres te posent. Dèjà pour commencer, ton ami doit être enregistrer et avoir des autorisations pour gérer des comptes. Ces autorisations sont extrêmements difficiles à obtenir. Il est possible qu'il ait obtenu cette autorisation. Si c'est le cas tu peux nous renseigner sur le nom de son cabinet de gestion avec sa domiciliation et son numéro d'autorisation de gestion de compte.

    Aussi polluer d'autres forums avec exactement les mêmes posts c'est très bizarre. Quelqu'un qui gère plus de 100 millions d'euros ou d dolars soit disant n'a pas besoin de faire sa pub par l'intermédiaire d'un membre qui poste sur tous les forums forex. (par exemple en 2011....)

    Réponds à ces questions et ensuite je pense que tu seras crédible.

    Richard
    Zulutrade : FollowTrend


  • rombach

    réponse à zyrt : quel message touffu et allant ds tous les sens! Pourrais-tu réduire cela à ce qui te paraît vraiment essentiel?

    réponse à seven 123... : le ton hargneux et polémique (serais-tu "matafien"?) de ton message m'ôte l'envie de me lancer ds une réponse en profondeur.
    Il n'est nulle part indiqué que le K en gestion se monte à ... 100 millions $ ou €. Il se monte à ce jour à 1.256.000 USD après l'apport tt récent d'un nouveau participant à hauteur de 100k EUR. Il y a lgtps que je sais que les meilleurs arguments ne convaincront jamais ceux qui ne veulent pas être convaincus. Il y a assez de gens positifs et de bonne foi avec qui traiter sans perdre son temps avec les autres.
  • zyrt

    Hello Rombach,
    Je n'ai pas dit que je ne te crois pas mais que c'est plein de paradoxes, de choses bizarres, d'évidences non satisfaites, d'ailleurs tu ne réponds à aucune des questions.
    Ceci dit j'ai lu tout le thread et tu parais néanmoins crédible, dommage que tu ne souhaites pas répondre. Si tu as le temps, n'hésite pas.
  • seven123456789

    Pour moi la discussion est clause. Il ne répond à aucune de mes questions. Il fait que les détourner. Je vous conseille de vous méfier.
    Quand on a les autorisations et qu'on est honnête, on hésite pas à être transparent auprès de ses investisseurs en cours et futurs.
    Sur ce faites ce que vous voulez c'est pas mon argent.
    Richard
    Zulutrade : FollowTrend
  • rombach

    A zyrt : je tâcherai de répondre dimanche à tes questions/objections, du moins à une partie d'entre elles puisque tu n'a pas fait le tri demandé.
    Sache déjà que le traitement fiscal de mes plus-value ne te concerne pas.
  • zyrt

    Très bien Rombach, merci pour votre réponse, bien entendu libre à vous de répondre à tout ou partie, vous n'avez pas à vous justifier par défaut. Maintenant toute explication ou réponse est la bienvenue, je vous laisse sélectionner les questions qui à vos yeux méritent réponse. Merci et bonnes PV.
  • rombach

    Le titre de cette rubrique est bien "votre journal de trading"? Je prends ici le terme journal dans le sens d'un journal qu'on tient et où on consigne des "événements" au quotidien. Transformer la rubrique en réquisitoire avec ttes sortes d'accusations ou d'allusions insidieuses me semble un peu hors de propos.Il s'agit pour moi d'informer pas de convaincre à tout prix des "avocats du diable" et autres contestataires .

    Garantie et mise min. : Oui, il garantit jsq mnt les mises de ceux qui signent la convention, mais cela ne durera plus lgtps puisqu'il va progressivement arrêter le système du fond commun qui déplaît tant à certains (bien que d'autres pr des raisons de discrétion s'en arrangent très bien) et le remplacer par des comptes individuels que les participants ouvriront eux-même chez le courtier avec mandat de gestion à Steffen. Comme cela, plus besoin de trembler parce qu'on a confié des sous à un inconnu et surtout ...bcp moins de travail administratif pr lui.
    Le min. de 3000 représente pr certains une somme déjà considérable et il faut bien fixer une limite quelque part. Personnellement, qd je mise chez un nouveau trader, je commence tjs petit et augmente en fct des résultats.
    Il ne prend pas 50% sur les plus-values d'un cpte à 3000 mais 40% qui se cumulent avec les résultats sur d'autres comptes plus importants.
    Il n' y a pas tant de mouvements. Bien sûr il y a régulièremet des entrées ou augmentations mais il y a assez peu de sorties car on comprend vite que l'effet de la capitalisation des plus-values sur base hebdo. peut sur le moyen terme doubler la perf. des trades. Sa rentabilité à moyen terme repose sur la combinaison de trades de qualité mais prudents en prise de risque et en taille avec la capitalisation des plus-values de ces trades.
    Certains retirent cependant régulièrement des fonds qd ils en ont besoin.
    Forex Place est jsq mnt le seul courtier où Steffen a obtenu les conditions absolument indispensables à son type de trading : spread FIXE de 1 pip et SL garanti. Ce courtier vaut bien plus que la réputation que certains veulent lui faire et est en passe de devenir un leader sur le marché de Londres. J'ai déjà fait appel aux lumières des participants pr trouver mieux mais n'ai pas eu de réponse.
    Steffen est en train de mettre en place des cptes ségrégés (pas séquestrés!) pour les clients importants.
    Avec le K en cpte, il pourrait bien sûr passer des trades bcp+ gros (bien que certains sur ce site trouvent déjà 15 lots "pharaonique";) et en passer plus puisqu'il ml'a dit identifier le double de trades possibles. Mais il travaille sur le long terme, la régularité et de + en + la sécurité. C'est prq il ne fonctione pas par "coups fumants", mais se fixe un rendement moyen pour ses clients et s'y tient.
    Présence sur des réseaux : pas d'intérêt de sa part pr cela actuellement. Le bouche à oreille de clienst satisfaits suffit largement à apporter les capitaux nécessaires (et pfs mm trop!/trop vite). Steffen ne veut pas s'user prématurément en passant trop de trades trop gros.
    Rappel de ma éponse précédente concernant la réalité des trades et du compte : "Bien sûr que c'est un compte tt ce qu'il y a de plus réel dont l'existence et le niveau ont été récemment vérifiés par un participant (titulaire d'un compte chez le mm courtier)
    Dernière nouvelle positive : un gestionnaire de 3 fonds au Luxembourg à qui une bq française va amener des fonds importants et qui n'en sort plus ds sa gestion forex propose spontanément à Steff. de lui sous-traiter une partie des fonds à gérer en forex après avoir suivi ses résultats pdt 3 mois. Je ne suis pas sûr qu'il accepte de le faire car la gestion de son "bébé" est pr lui prioritaire et lui prend déjà tt son temps.
    Mnt, c'est l'heure de l'apéro et j'en reste là.
  • nestea57

    Relous à lire ce sujet ...
    Aucune forme, phrase après phrase.
    Quelqu'un qui trade mais qui ne sait pas faire un simple imprim écran .. une blague ?

    Pour moi ça reste encore une histoire sans intérêt de quelqu'un qui veut "impressionner" pour faire sa pub ou je ne sais quoi.

    C'est bizarre comment le forex attire les arnaques en tout genre sur tous les forums.
    Perso je n'irai jamais me vanter sur un forum de faire 1000$/semaine et je le garderai pour moi à moins d'avoir un problème de reconnaissance ...