Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Oumahou

  • Oumahou

    aujourd'hui j'ai fait d'énormes bénéfices en simulation (-_(-_-)_-) entre 02:00 et 12:00
    CAD/JPY ----->116.95%
    CHF/JPY------>33.24%
    GBP/JPY------>109.56%
    Silver----------->40.00%

    Dommage de pas avoir un compte en argent réel :'(
  • Chupps

    Ne sois pas déçu, dis toi qu'en mode réel, il faut prendre bien plus de variante en compte, là ce sont tes biftons qui seront "devant" ton écran, alors si tu veux un conseil, ne te dis pas que parce que tu y arrive excellemment bien en mode démo, que ce sera la même chose en mode réel, le stress y va pour beaucoup, l'humeur et tout et tout font que tu feras forcément des erreurs, l'appât du gain est un grand piège apparemment, je me suis laissé tenté une fois, ça a marché, ok c'est bien mais je me suis retrouvé les même situation où je me suis dit " Wahou mais si je triple je vais tout déchirer ! " après je me suis résonné et je n'ai pas renforcé ma position, j'avais eu raison car le marché m'aurait battu et j'aurais fait un jolie plongeons, euh ouais je m'égare là :P

    Entraîne toi bien en démo, dès que tu penses être prêt, fonce dans le tas, mais ne te fies pas qu'a tes résultats, le mental y compte pour beaucoup plus selon moi, ne dépasse jamais les 5% de ton capital par trade au début, et même tout le temps, car il faut de l'adaptation au mode réel, je peux te dire que quand tu vois des positions à -90% ça te fait un grand vide, faut savoir s'adapter, et même si tu deviens "pro" tu n'es jamais à l'abri d'une claque.

    Je vais finir avec une petite citation qui me plait bien : " Prudence est mère de sureté " :)

    J'espère t'avoir convaincu de ne pas te lancer tête baissée dans le monde du trading, surtout qu'en ce moment c'est chaud :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • Oumahou

    bonjour merci beaucoup pour les conseils ;

    en se qui concerne les gains que j'ai U en démo c'est vrai que c'est hallucinant mais je me dit toujours que les chiffres que j’obtiens sont faux ou qu'il y a eu une erreur quelque part alors je me fie que rarement dessus je m’entraîne toujours et je cherche chaque jour à perfectionner et affiner mes connaissances en FOREX avant de commencer en argent réel surtout que quant se sera le cas j'aurais une fin marge de manœuvre pour ne pas dire innéxistante ... (en se qui conerne les gains que j'ai eu aujourd’hui j'ai tout perdu une demi heur après sur un placement sur le pétrole et l'or

    en se qui concerne la plateforme , je m’entraîne sur ETORO et FOREXYARD pour le moment et le problème c'est que je doute de mes performances sur ces 2 superbes plateformes , es que tu peut me conseiller une plateforme qui soit stable et réaliste au maximum ( ne t’inquiète pas j'ai pas peur des interface PRO ou SEMI-PRO )

    Merci et bon trade .
  • jvalau

    Concernant ta citation, moi j'en ajouterais une de Romain Delacretaz qui est directeur de l'institut de la bourse et qui dit:

    On doit toujours se rappeler que le marché peut se permettre d'avoir tort plus longtemps que nous on peut se permettre de rester solvable.

    A méditer....
  • Chupps

    Pour les plateformes, j'aime bien FxPro et Fxcm, sur fxcm tu as l'avantage de savoir ce que tu mets sur tes trades, sur fxPro il faut calculer je sais pas comment, fxcm est disponible sur mt4 et une plateforme "indépendante" dite ' fxcm trading station qui me plait beaucoup pour ma méthode. Enfin bon, selon moi une plateforme va pour un trader si tu vois ce que je veux dire, c'est pas parce que la plateforme fxcm me convient parfaitement que ce sera le cas pour toi, si je serais toi j'en essaierais le plus possible, tu as aussi une liste de quelques brokers dans la section Les logiciels de forex > les brokers sur ce site.

    @Jvalau : Si je comprend bien il sous-entend qu'un bon momey management est nécessaire pour "survivre" sur les marchés ?
    Si c'est ça ouais elle me plait bien ta citation ^^
  • Maka1043

    @ Oumahou : concernant la stabilité de la plateforme, si tu as des problèmes en mode démo cela est normal vu que le broker privilégie le mode réel afin que ces traders soient dans les meilleures conditions possibles. Il peut y avoir quelques foirages en démo.

    @ Chupps : "sur fxPro il faut calculer je sais pas comment" --> que veux-tu dire par il faut calculer ?

  • Chupps

    Je veux dire qu'on a que le volume mis sur un trade, je ne sais même pas avec quel levier je trade (x Enfin après si on a le volume et le levier ça nous permet de calculer la valeur d'un pip, le montant investi et le spread, sur fxcm on a directement ces informations à l'ouverture du trade.
  • Maka1043

    Sur FxPro tu choisi le levier dans la partie "mon compte". Sur le compte démo, tu choisi le levier à la création du compte démo et je n'avais pas réussi à le changer à l'époque. Concernant mon compte réel, je peux changer le levier comme bon me semble.

  • riddick

    Salut Oumahou

    As tu bien compris le fonctionnement du Forex? Depuis quand es tu en simulation? Et chez quel broker veux tu ouvrir un compte?
  • Djmisterjon

    le silver, ses bien voir kia des gens ki trade l'or et le silver.