Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de miczou1

  • olo06

    Je rajouterai qu'il est important de rentrer quand les signaux des trois indic sont alignés (sto, dmi, momentum), on est sur d'avoir un bon mvt.
    Si on respecte cette règle là, second chart est un peu inutile je trouve.
  • miczou1

    et pour finir 17$ sur gbp usd
    4/5 trades de gagné avec 63$ (usd cad exemple de maitrise de soi quand on connait les events , persuader de la descente j aurai du attendre 16h comme je le pensais )
    sa doit faire pas loin de 200$ cette semaine avec un bon rapport de trade gagnant
  • jvalau

    Oui le croisement du % avec le di+ et di- se confirme encore sur le NZD/USD
    jvalau a joint une image
    G2694DB
  • miczou1

    et le % avec le dmi si tous le monde se croise vraiment en meme temps c est le jacpot mais par contre de combien ça on c est pas
  • jvalau

    Après il faut faire entrer dans la danse les pivots les résistances les retracements de fibo, les FA ect ect
  • jvalau

    Oui et si en plus tout le monde croise en même temps sur une barre adx je t'en parle même pas
  • olo06

    bilan mitigé, mais positif pour moi aujourd'hui : 6 euros.
    Je passe trop svt en M5. Faut-il focaliser notre attention sur M30 ? J'en ai vraiment l'impression.

    Miczou :
    Comment était tu persuadé de la chute de l'USD face au CAD ?
  • olo06

    Un autre problème aussi, j'ai rajouté le SEMA4X dans mes indics, et ca gène bcp mes prises de position, Jvalau tu as testé cet indic ?
  • jvalau

    Non je ne connais pas cet indicateur.
    Pourquoi tu n'ouvre pas un journal cela t'éviterais de mettre tes résultats dans celui de miczou1?
  • newman

    Bravo pour ton travail,
    j'aimerais connaître tes indicateurs si possible
  • olo06

    C'est vrai que c'est pas mon journal, j'aurais fini par l'oublier, je vais arreter de polluer le journal de Miczou, désolé.

    Dernière question : Jvalau, je regarde les events uniquement sur Forexagone, bizarrement le PIB Canadien n'était pas renseigné, comment savoir si l'USD allait chuter face au CAD ? Sur quel site peut-on avoir les dernières nouvelles éco ?

  • Lorka85

    le SEMA4X est tous simplement un semaphore, qui met un point en haut d'un pic et repeint sans scrupules.
    olo06 +1 pour ton journal :)
  • jvalau

    C'est vrai que par moment l'outil fondamental a du mal a se connecter a la base de données c'est un bug récurent mais nous sommes en train d'y regarder.
    Tu peux avoir les chiffres des events sur forexfactory par exemple.
    @ Lorka85 ok pour les fonctionalités du SEMA4X ça tombe bien je fuis les sémaphores car ils repeignent tous!
  • olo06

    Ok merci Lorka85 et Jvalau, je le supprime du template à partir de... maintenant

    Jvalau tu peux supprimer les posts du journal si tu veux, ca sera bien pratique quand on pourra les éditer.
  • jvalau

    Non c'est bon t'inquiète pas j'ai ajouté le préfixe "profits" sur ton post.
    Par contre pense a ouvrir un journal pour la suite.
  • Lorka85

    le semaphore reglé a 12 est simpa pour voir les plus haut et plus bas précédent ceci dit, il met les signaux comme l'indicateur zigzag qu’affectionne yorgo.
    après pour celui en cours bien sur qu'il repeint car il ne peu pas bloquer le cours mondiale dés qu'il apparait, dommage ^^
  • miczou1

    olo06

    facile la tendance de fond est baissier en regardant les events j ai constaté qu ils etaient en faveur des us (je n aurai pas pensé autant)et docs suivant l event j ai vu que celui ci avait atteint les bandes de bollingé et que la suite des event avait de moins bon résultat
  • miczou1

    voici le screen de la journée de lundi avec mon interprétation la base de mon resonnement et d attendre le tsv changer de couleur et de constater ou en sont les autres indicateurs
    si vous avez des questions
  • miczou1

    miczou1 a joint une image
    G2699BA
  • miczou1

    screen
    miczou1 a joint une image
    G2700BE