Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de laurhaq

  • Bast

    Salut,

    J'hésite a commencer sur zulu, tu pense pas que les provider avec plus de 10 ou 15% de DD sont plutot risqué?

    j'en vois pas mal qui ont des position ouverte qui vont jusqu a -600 pips, donc si je comprend bien leur technique si la position et perdante il la laisse en espérent qu'elle remonte une fois, si le compte a pas de fond ca va sinon ca risque de faire mal^^
  • laurhaq

    Bonjour Bast

    Le DD% ne sert à rien. En effet:
    - si le signal est à 100000 pips de gain et qu'il perd 5% ça fait un DD latent possible de 5000pips.
    - si le signal est à 1000 pips de gain et qu'il perd 50% ça fait un DDlatent possible de 500 pips.
    Entre nous, je préfère le signal avec le DD% à 50% !!!

    Je conseille de trader en micro lots pour les comptes < 10000 €.

    lo
    [email protected]
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulutrade

    Résultat de la journée avec la sélection actuelle : + 777 pips.
    Bonne journée
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2251FC
  • Djmisterjon

    777 pips mmm interessant, en levier 400 :) jaispair
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulu.trade

    Résultat de la journée avec la sélection actuelle : - 288 pips.
    Bonne journée
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2255CD
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants.

    Bon Dimanche
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2266BE
  • Djmisterjon

    -288, cest beaucoup.
    Jai jamai etudier zulu trade mais je croi que tu peut suivre les trade des gens comme chez etoro mais en automatique.
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulu.trade

    Résultat de la journée avec la sélection actuelle :+ 95 pips.
    Bonne journée
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2301DB
  • laurhaq

    Bonjour Djmisterjon,

    Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une vue plus globale et ne pas s'arrêter à une journée de trade.....
    Et Je dirais même qu'il faut regarder sur plusieurs mois ce que ça donne....

    Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants. Voici celui de la semaine passée...

    lo
    laurhaq a joint une image
    G2302FE
  • laurhaq

    Bonjour à tous,
    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulutrade

    Le DrawDown latent de Fly on the wall est passé de 3000 pips à 4900 pips, faisant accroitre le capital nécessaire à son utilisation. Pour l'heure, je l'écarte de la sélection

    Résultat de la journée avec la sélection actuelle :[color=red] - 2223 [/color] pips.

    Bonne journée
    lo
    http://monzulutrade.blogspot.com/
    laurhaq a joint une image
    G2324EB
  • invité (invité)

    Félicitions Laurent pour tes performances (lol) ! j'espère que tu vas enfin comprendre qu'il faut mieux sélectionner ses fournisseurs...
  • laurhaq

    Bonjour Invité

    Je te remercie pour tes encouragements.....

    C'est la rigueur qui me permet de tenir. Une technique quelle qu'elle soit demande toujours à être améliorée. Gràce au système de stop loss que j'ai mis en place dernièrement, j'ai évité d'être à -10000 pips ce matin !

    Parmi les apprentissage du trading, il est un étape incontournable que beaucoup oublient de franchir, celle des strss tests :
    Quelle perte suis-je capable de subir en restant dans ma zone de confort ?

    Il n'est jamais plaisant de voir les bénéfice accumulés depuis plusieurs mois disparaitre. ça fait partie de la vie du trader

    lo

  • laurhaq

    Bonjour à tous,
    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulutrade
    Pip Emporium prend la même direction que les autres signaux type fly on the wall, je m'en sépare......
    Résultat de la journée avec la sélection actuelle :[color=darkgreen] +133 [/color] pips.

    Bonne journée
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2353AE
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulutrade

    Fin de la grosse purge Fly on the Wall et Pip Emporium.

    Sans stop loss nous aurions eu :
    Pip Emporium - 3400 pips
    Fly on the wall - 10100 pips
    total -13500 pips ....

    Avec les stops loss, nous avons eu
    Pip Emporium - 1520 pips
    Fly on the wall - 2810 pips
    total -4330 pips

    Tous les gains depuis le début novembre sont réduits à néant avec même une perte de 70 € sur le capital de départ.

    En conclusion :

    - Ne jamais prendre un provider qui fait 100% de trades gagnants

    Résultat de la journée avec la sélection actuelle : -2098 pips.
    Bonne journée
    lo
    http://monzulutrade.blogspot.com/
    laurhaq a joint une image
    G2354BA
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants.

    Fly on the wall a flanché.... Retour à la case départ avec une nouvelle expérience en poche....

    J'ai arbitré complêtement mon portefeuille en prenant uniquement les premiers de mon classement zulutrade.

    je ferai une mise à jour du classement et donc de cette sélection chaque semaine.

    Bonne soirée
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2386DA
  • laurhaq

    Bonjour à tous,
    Voici le résumé de la journée d'hier pour le compte MonZulutrade
    Résultat de la journée avec la sélection actuelle : -51
    Bonne journée
    lo
    laurhaq a joint une image
    G2450FA
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Je suis désolé pour les retards de communication actuels.... Suite à l'intérêt suscité par PhoenixLHT sur le marché actions, je viens de migrer PhoenixLHT vers la plateforme Wealth-Lab 6. En clair , j'ai reprogrammé le système en c# à partir de mes sources en Pascal. L'objectif de la demande qui m'a été faite est de faire tourner PhoenixLHT sur les marchés US...
    La bonne nouvelle pour ceux qui suivent PhoenixLHT sur le marché actions français est que je vais pouvoir continuer à vous en proposer le suivi gratuit !
    Quant à mes prescripteurs, les marchés étrangers et français leurs sont réservés. ...

    Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants.

    Les pertes ont continué cette semaine, me faisant revoir encore la sélection....

    Bonne journée

    lo
    laurhaq a joint une image
    G2547AD
  • laurhaq

    Bonjour à tous,

    Je me suis pris quelques jours de repos en ce qui concerne mes publications zulutrade. J’ai mis à profit ces quelques jours afin de pouvoir répondre à une demande sur PhoenixLHT et également pour retravailler le code de feu MMDH. La chute de MMDH est due en grande partie à 2 robots complémentaires que j’ avais greffés, ces derniers n’ayant pas tenu dans le temps…. J’ai éliminé également quelques paires sur lesquelles la volatilité était trop grande pour un début…

    Dès que la nouvelle version sera disponible, je vous en tiendrai informé.

    Concernant la sélection, vous avez pu remarqué que zulutrade a considérablement changé sa présentation, notamment son système de notation qui s’est nettement amélioré. Je reviendrai sur la sélection dans un prochain post…

    En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    lo
  • laurhaq

    Bonjour à tous,


    Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants.

    Voici le point au 15 Avril ...

    Les pertes se sont stabilisées cette semaine ...

    [img]http://img62.xooimage.com/files/3/6/9/20110415-point-hebdo-27f93bd.jpg[/img]


    Bonne journée à tous

    lo
  • laurhaq

    Point Hebdomadaire au 28 Avril 2011

    Bonjour à tous,

    Chaque semaine, j'effectue un point rappelant les moments importants.

    Une semaine un peu compliquée pour la sélection qui subit la baisse de plusieurs signaux après que ceux-ci ont effectué une belle montée, et ceci avant leur intégration, Mercuryfx entre autre .

    Je viens d'augmenté de 6 à 7 le nombre de trades qui peuvent être ouverts simultanéments pour vipro. Ce signal a en effet gagné 250 pips cette semaine. L'objectif est d'atteindre à terme 20 trades

    Je viens d'intégrer mon bébé . Ce signal s'appelle MonZulutrade. Il sera suivi dans les jours/semaines à venir de deux autres. Je publierai un article spécifique pour ce signal....

    Bonne journée à tous

    lo
    laurhaq a joint une image
    G2746GA