Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Kaeshi

  • keashi

    Bonjour à la communauté,
    j'ouvre ici mon journal, que je remplirais au fur et à mesure.

    Je n'ai pas de technique particulière de trading mais surtout un respect du money management, dont j'ai parlé dans un autre post ici.

    Je suis en train de tester l'outil de forexagone depuis lundi et c'est pas trop mal! Je trade en M5, car M1 est trop insignifiant pour moi.

    À bientôt ;)
  • newman

    Bonjour,
    C'est bien de respecter le MM, c'est l'essentil de réussir, moi avant je respecte pas le MM j'ai cramé mon compte.

    #24165, 20/04/2011
    Je te conseille d'utliser les indicateurs comme RSI, BandsStop et macd pour prendre des positions Achat/Vente
    bon courage Je juge que ce post est pertinent
  • keashi

    On dirait que le dollar continue sa chute face à l'euro ;)

    En suivant l'outil de forexagone et avec un peu de discernement (il faut éviter de se faire bouffer par le spread), j'ai fait 8 trades en ce lundi.

    5 perdants, 3 gagnants.

    Je regarde attentivement l'écartement des moyennes mobiles pour ne pas trop me faire avoir par les micro croisements. Si l'ecart est significatif, il est plus probable qu'il y ait un bon signal.

    Parité sur laquelle je me concentre : eur/usd
    Levier : 200
    Investissement par trade : 100$
    spread inclus :
    Perte : 11 pips
    Gains : 54 pips
    Bénéfice : 43 pips, soit dans mon cas 86$

    À bientôt!
  • newman

    Oui le dollar continue sa chute face à l'euro,
  • furynick

    Mais qu'est-ce que vous racontez ... on a pas les mêmes graphique ou quoi, l'EURUSD végette tout ce qu'il peut, c'est plat depuis le 21 avril, depuis jeudi le cours oscille dans une fourchette de 50pips en moyenne.
  • keashi

    ben, regarde en D1, c'est flagrant quand même...

    ça faisait super longtemps qu'il était pas à 1.46...
  • keashi

    84$ de bénéfices depuis le début de la semaine, mais avec un sale lundi (presque perdu 50$) mais le money management m'a couvert ;)

    approximativement 40 pips de gains, sur les majeures eur/usd, usd/jpy.

    Je pense qu'en D1, il y a moyen de faire d'énormes gains en eur/usd, quand on voit la ligne montanta qui se trace.

    PS : je me sers beaucoup de l'outil élémentaire, et très légèrement du deuxième outil(pour confirmer/infirmer une tendance), ça me paraît assez bien, mais reste la jugeote personnelle ;)

    bonne semaine et bons trades à tous ;)
  • newman

    Bonjour,

    Bravo, ça fait plaisir que je vois des gens sur forex qui gagnent tt les jours

    bon courage
  • Furax

    merci pour tes interventions newman, elles nous font vraiment progresser tous.
    Je juge ton post extrêmement pertinent et intelligent.
  • keashi

    Bonjour à tous!

    Que se passe-t- il en ce lundi? Ma journée de trading est finie. Je suis monté à 43$ de bénéfices avant de me vautrer à 13$ car je me suis trompé de parité -_- (boulet)...

    Mais money management, est ma devise la plus précieuse donc je prends mes 13$ et je stoppe!

    Pour les modos et les admins du site :
    Les 2 trading systems en corrélation sont assez efficaces! Est-ce qu'il serait possible d'en rajouter un 3ème, se basant sur le parabolic SAR ?

    merci !
  • keashi

    40$ de perte lundi et 40$ de perte mardi (money management encore et encore ;))

    mercredi +170$ sur usd/jpy, usd/gbp et sur l'eur/usd ( ma paire favorite du moment )
    aujourd'hui +40$ sur l'eur/usd également

    j'ai fignolé ma technique avec les analyses techniques de roland (merci encore) pour ne pas rentrer sur le marché en contre tendance

    À bientôt!