Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    yorgo on te demande seulement d'être précis... Comme un comptable. Rien de plus.
  • DayTrader

    Pourquoi tu t'écartes du sujet qui est le levier ? Yorgo vraiment je ne comprends rien à tes réactions. Je répète, il s'agit d'un débat sur l'utilisation d'un levier démesuré ou non, et quel impact sur le capital cela a. C'est pourquoi je parle d'ego, ta réaction est clairement un manque de sang froid. On essaie d'argumenté, et tu postes une image, puis du blabla hors sujet et agressif.

    Donc soit constructif, ça servira tout le monde.
  • roland

    Mon avis sur les effets de levier tout le monde le connait. Néanmoins je comprends pas bien cette histoire de comptabilité. J'ai eu l'occasion de faire de la compta en cours et je vois aucun lien avec le trading, cependant si tu pouvais développer ce thème ça m’intéresserai :)
  • miczou1

    je ne suis pas modo de ce site mais la discussion entre vous par en cacahuète
    un conseil de communication fermer le thread se sera mieux pour tout le monde
  • dyrcona

    passons à autre chose mes frères...
    nzd/usd part en cacahuète comme prévu.
    aud:nzd a repris des ailes comme prévu...
    j'ai suivi day trader sur gbp/cad; le canal en H 4 est propre : rentré à 1.5790.
  • DayTrader

    Et moi entré 5 pips plus bas. Y a plus qu'a espérer que ça casse par le bas.
  • dyrcona

    moi ce qui me chier c'est que je suis à la vente depuis la semaine dernière sur eur/gbp... et à la vente sur Gbp/cad !
    Sur cette dernière, il me semble qu'il y a encore un peu de potentiel haussier. Mais le dollar canadien s'est bien cassé la gueule en raison de la forte baisse des cours du pétrole (décision de l'AIE de débloquer des stocks stratégiques de pétrole). Or la Canada est un producteurs de pétrole. Espérons alors que le dollar canadien va reprendre un peu de couleurs.
    Je surveille aussi USD/CAD... qui pourrait offrit dans les séances qui viennent un short sympa. Je posterai une analyse ultérieurement.
  • dyrcona

    comme day trader sur gbp/cad... stop au break even.
    Stoppé hier eur eur/gbp.
    Aujourd'hui, ce sera bateau... direction Porquerolle et quelques criques de rêves... Bonne journée à tous
  • newman

    salut christophe,
    tu parles pas de eur/usd!! est-ce que t'as fait des analyses ou non?

    merci d'avance
  • dyrcona

    bonjour,

    Je suis en vacances en cemoment et difficile de passer du temps devant les écrans et de faire de analyses.
    Dès la semaine prochaine je vous promets en retour en force et je vous proposerais des analyse tous les jours et des recommandations que je traderais en réel sur les comptes dont je m'occupe.
    Pour la paire EUR/USD, nous sommes actuellement dans une phase d'incertitude qui se caractérise pour une évolution ou "range".
    Ce dernier est compris entre 1.4440 pour la résistance et 1.4100. La bataille fait rage entre vendeurs et acheteurs et les rumeurs, nouvelles macro viennent souvent perturber les cours.
    Pour les plus prudents je conseille de rester prudent et à l'écart et de trader des paires qui évoluent en tendance. Pour les plus agressifs ou aguerris, on peut vendre quand le cours vient au-dessus des 1.44 avec un stop à 1.4460 par exemple.
    dyrcona a joint une image
    G3498EA
  • newman

    @christophe,

    profite bien de tes jours,
    effectivement le eur/usd oscille beaucoup en ce moment

    merci bien
  • dyrcona

    au fait hier, j'ai ramené mon stop sur niveau d'entrée sur ma vente gbp/cad (suite reco de daytrader). 3 pips de pris !
    Ce matin on est à 150 PIPS. Un peu énervant. En tout cas merci Daytrader.
  • dyrcona

    Bonjour,

    Je vous invite à aller de ce pas ouvrir votre plateforme et d'observer une bataille rangée sur la paire EUR/USD; les 1.4440 sont très âprement dipustés !
  • dyrcona

    La paire eur/usd est fortement chahutée cet après-midi. Alors que la Parlement grec a voté un plan d'austérité de 5 ans, les cours sont violemment parti à la baisse ! Eh oui de bonnes nouvelles (en tout cas les moins pires) font partir l'euro à la baisse. Je vous invite à vous méfier de l'analyse fondamentale, des effets d'annonces.
    J'ai une devise : "l'analyse technique dirige le monde". Toutes les infos dont vous avez besoin sont intégrés dans le prix. Concentrez vous sur l'analyse technique. Si vous ne maîtrisez pas sur le bout des doigts l'analyse technique arrêtez le trading !
    Si vous voulez apprendre l'analyse technique allez voir daytrader, il vous apprendra tout si vous décidez de vous former. Dites que l'argent que vous mettez dans une formation c'est de l'argent que vous ne perdrez pas sur les marchés.
    Pour revenir à notre paire eur/usd je vous invite à méditer sur le rôle fondamentale des "supports et des résistances". Ici nous avons une très forte résistance à 1.4440 qui a bien tenu face aux bulls (acheteurs).
    EN graph H1; la MM32 (bleu) fait office de support. Il faudra casser à la baisse cette MM pour voir une accélération de la baisse. Nous pourrions dans ce cas aller revoir les 1.41 qui font office de support.
    dyrcona a joint une image
    G3501CA
  • dyrcona

    Bonjour,

    Comme e vous le faisais remarquer hier, la paire eur/usd (graph H1) est bien ancrée dans un canal haussier. L'oblique de support de ce canal est redoublé par la MM32 qui fait aussi office de support et donc de zone de rebond dynamique.
    Donc tant que le canal tient on trade dans le sens de la tendance : on rentre à l'achat quand les cours viennent toucher la borne basse du canal avec un stop serré... Privilégiez la simplicité et la lisibilité dans vos analyses et dans le trading. C'est l'une des clefs du succès.
    dyrcona a joint une image
    G3519EB
  • dyrcona

    Bonjour,

    L'eur/usd a connu un mouvement haussier de la mi janvier au début du mois de mai 2011. Après deux fortes journées de baisse les 5 et 6 mai, la tendance s'est retournée.
    En données journalières, la paire eur/usd évolue dans un triangle de congestion avec des plus hauts de plus bas et des plus bas de plus en plus. Le triangle est matérialisée par deux lignes obliques (une de support qui relie les plus bas et une de résistance qui coiffe les plus hauts). On peut d'ores et déjà affirmer que des décalages vont avoir lieu avec une sortie par le haut ou par le bas qui devrait produire de forts mouvements.
    La paire est difficile à trader dans la mesure où elle n'évolue pas en tendance et ne trouve pas pour le moment de direction. N'écoutez pas ceux qui lisent l'avenir et qui vous disent que l'eur/usd va monter ou va descendre car ils n'en savent rien. Un bon trader adopte la maxime socratique : "je sais que je ne sais rien" (je vous renvoie à l'apologie de Socrate de Platon pour ceux qui voudraient en savoir plus). Pour le moment on peut seulement que la paire est ancrée dans une évolution à plat qui se comprime au fil des séances.

    Comment trader la paire ?
    Tant que les obliques tiennent, on va adopter une stratégie de "trading range". Autrement on vend la résistance et on achète le support. Bien entendu on sera très vigilant aux cassures de ces obliques car elles donneront sans doute les indices d'une tendance à venir.
    Bonne journée.
    dyrcona a joint une image
    G3533BA
  • dyrcona

    j'ai acheté du franc suisse ce matin.. Jack pot !
    Acheter chf/jpy
    vendu aud/chf, nzd/chf, gbp/chf, cad/chf...
  • dyrcona

    encore 130 PIPs sur GBP/CHF... La semaine est terminée.
    dyrcona a joint une image
    G3565DC
  • DayTrader

    Superbe ! CCI ? j'ai pris le même avec :)
  • dyrcona

    CCI oui
    mais je complète avec un RSI et une stoch... car le CCI arrive souvent trop tot... On en reparle...