Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    SIGNAL DE VENTE usd/chf ET CAD/CHF
  • dyrcona

    SIGNAL DE VENTE USD/ZAR (rand sud-africain). Belle devise pour du carry trade.
  • dyrcona

    j'évoquais avec vous la paire aud/nzd qui vient de grimper de 350 pips.
    la paire arrive sur une résistance clé et les vendeurs pourraient reprendre la main dans les séances qui viennent. On surveille donc cette paire !
  • dyrcona

    stoppé sur usd/zar. On va attendre que la paire encore un peu et trouver un meilleur point de short.
    Par contre : cad/chf : 110 pips; ET USD/CHF : 60 pips AU COMPTEUR.
    Vous pouvez ramener vos stops sur le breakeven et laisser courir.
    Sinon vous pouvez clôturer cad:chf
    avec une centaine de pips. Ce qui fait déjà une bonne journée.
    Pour des signaux ou des conseils n'hésitez pas à venir échanger sur skype : dyrcona.christophe.
    Si vous voulez un compte géré même adresse !
    Bons trades à tous.
  • Lorka85

    usd/zar..... tu aime l'exotisme :)
  • dyrcona

    oui
    mais je devrais préciser qu'il est préférable de trader les majeures
    Par contre
    vendre du dollar et acheter du rand (ZAR) produit un beau roll over (carry trade)
    A cet égard, je vous invite à jeter un oeil sur nzd/usd. Sur le graph en journalier la paire a connu une semaine baissière. Elle est venue testée un support d'importance à 0.8000-0.7980 avant de corriger un peu à la hausse.
    Soit on achète le support, stop serré sous les 0.7980. On vise la prochaine résistance à 0.8100.
    Soit on attend une éventuelle cassure à la baisse des 0.7980 avec un beau potentile baissier de 200 pips : tp : 0.7800.
    dyrcona a joint une image
    G3355AB
  • dyrcona

    je suis toujours en position sur usd/chf et cad/chf : au total : 110 pips
    Je vous disais de surveiller AUD/NZD à la vente... Ben on est à 100 pips !
    Si vous voulez des conseils pour le trading, des formations, ou de la gestion de compte : skype : dyrcona.christophe
    bon week end
  • dyrcona

    J'oubliais nzd/usd... Plus 100 pips !
    Pour les comptes gérés, c'est 1% de risque par trade et un rendement mensuel de 5 à 10 %;
  • zouzouca

    pourrais tu me communiquer ton email sur [email protected] pour renseignements svp ?merci d'avance
  • dyrcona

    Bonjour,

    Pour me joindre deux possibilités :
    1/ skype : dyrcona.christophe
    2/ email : [email protected]

    Merci à toute l'équipe de Forexagone et à tous les membres pour le super boulot et pour ce super site !
    Si vous avez des questions, voulez une analyse ou un avis sur une paire ou un actif, si vous voulez échanger sur la psychologie ou le money management, n'hésitez pas.
    Bon week end à tous.
  • dyrcona

    bonjour,

    Signal d'achat sur gbp/usd et gbp/jpy
    signal de vente : eur/nzd,
  • dyrcona

    Bonjour à tous,

    Je vous propose quelques signaux depuis quelques semaines. Mais vous devez vous demander comment je pourrais justifier mes signaux et mes prises de positions.
    Puisque c'est un journal de trading, je pense qu'il serait plus transparent et plus honnête de vous faire part des analyses et par conséquent de la compréhension que j'essaie d'avoir des marchés. Vous êtes nombreux à venir échanger avec moi sur skype et j'en suis heureux.
    De plus ce journal de trading va avoir pour fonction de vous faire partager (certes avec un temps de retard) des positions que je prendrais à l'avenir sur des comptes réels. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la pertinence ou de l'inconséquence des stratégie avec lesquelles je travaille et suivre l'évolution de mon travail.
    Pour aujourd'hui, je vous propose de jeter un oeil sur la paire la plus liquide du monde. L'EUR/USD donne beaucoup de fil à retordre en ce moment. Je vous invitais à une certaine prudence ce week end dans la mesure où la paire donnait des signes contradictoires.
    Je répète qu'en données hebdomadaires l'EUR/USD s'inscrit dans une tendance haussière de fond depuis mai 2010, mouvement matérialisé par une oblique de support (voir graphique dans "analyse graphique";). D'autre part, la MM20 toujours en hebdo fait support doublé par le retracement fibo 23.6. Autrement dit en hebdo, le point pivot se situe dans une zone comprise entre 1.4220 et 1.4200. Tant que cette zone de support n'a pas été franchi à la baisse (attendre clôture hebdo), on ne peut pas parler de retournement de tendance.

    Si on fait un zoom et que l'on passe en graphique 4H, la paire est ancrée dans un biseau haussier qui plaide pour une congestion des cours préalable à de futurs décalages. On peut noter un support à 1.4350 qui correspond à un ligne horizontale et à l'oblique basse du biseau.
    Nous avons une résistance à 1.4430 qui coiffe efficacement les cours.

    Comment trader la paire ?
    Pour ma part, la congestion actuelle me fait rester à l'écart. Je vais attendre de futurs décalages.
    Une rupture à la hausse des 1.4430 nous conduirait tout droit vers les 1.4500.
    Une rupture à la baisse des 1.4350 nous amènerait vers les 1.4220 voire 1.4200 en extension.
    Autre stratégie : dans la mesure où la tendance est haussière, on achète sur repli. Autrement dit on attend un repli sur les 1.4350, on achète avec un stop serré sous ce support et on vise les 1.4430.

    Bonne journée à tous
    vous pouvez me rejoindre sur skype : dyrcona.christophe
    dyrcona a joint une image
    G3403CA
  • Anonyme (invité)

    Bonjour,

    Je mettais en exergue hier un biseau haussier qui a été magnifiquement cassé à la baisse hier soir. Je suis donc rentré sur les 1.4350;
    j'ai aussi shorté eur/gbp hier qui se trouvait dans la même configuration graphique et ce malgré une accélération haussière dans la matinée d'hier.
    Ces deux positions sont en swing trading comptant profiter de la baisse au maximum.
    Je vous rappelle aussi ma position eur/nzd que j'ai shorté il y a deux jours : 250 pips AU COMPTEUR.

    Signal de vente sur eur/try (lire turpque) en swing). Stop au-dessus du dernier plus haut en daily
    Anonyme a joint une image
    G3415CB
  • dyrcona

    Bonjour,

    Avant de parler d'eur/chf, l'eur/usd vient tester notre prmeir objectif (voir analyse d'hier à 1.4200 (retracement fibo 23.6 et overlap signifiacatif). On pourra prendre une partie de ses gains tout de suite avant que le cours ne remonte éventuellement.

    Pour l'euro face au franc suisse, je voulais attirer votre attention sur le fait que la paire est entrain de tester le plus bas historique à 1.1945.
    L'eur/chf est ancrée dans une forte tendance baissière depuis 2007 et s'inscrit dans un canal dont la borne basse va être ralliée dans les séances qui viennent.
    Deux scénarii :
    1/ Accélération baissière en ligne droite et plongée au fond du gouffre avec le lapin blanc.
    2/ Mais on pourrait tout aussi bien envisager un rebond et une respiration à la hausse et un ralliement de la borne haute du canal dans les semaines qui viennent.

    Dans tous les cas il sera intéressant de suivre l'évolution de la paire...
    dyrcona a joint une image
    G3420CB
  • zouzouca

    avez vous reçu mon mail?j'attends votre contact merci d'avance
  • dyrcona

    Bonjour,

    Belle journée de trading hier.
    Rerentré à la vente sur eur/usd à 1.4225; aussi SHORT sur eur/gbp : 0.8905 et SHORT sur nzd/usd à 0.8124.
  • dyrcona

    Bonjour,

    La paire eur/usd rebondit bien. EN données hebdo, la paire est suspendu sur la MM20 semaines (rouge). Pour que le scénario baissier soit validé il faudrait cloturer ce soir sous cette MM. Ce qui n'est pas fait !
    dyrcona a joint une image
    G3433HA
  • dyrcona

    confirmation des trois signaux de vente donnés ce matin.
    Nouveau signal : achat AUD/NZD....
  • dyrcona

    Les erreurs du trader


    Erreur 1 : Le trader ne veut pas prendre ses pertes car il considère que le marché se trompe ou qu'il va repartir dans un sens plus favorable à la position ouverte. Une grosse perte annule parfois un nombre significatif de petites plus-values.

    Erreur 2 : Lorsque le trader voit que sa position est perdante consécutivement à une évolution contraire du marché, le trader moyenne à la baisse. Autrement dit, il continue de rester en position en repoussant toujours plus loin son stop de protection. Le raisonnement qui anime alors le trader, c'est que le marché va bien finir par partir dans le sens contraire, rendre la position gagnante et donner raison au trader.

    Erreur 3 : Le trader croit avoir raison alors que c'est le marché qui a toujours raison.

    Erreur 4 : Le trader ne doit pas prendre ses profits trop tôt. Le trader est souvent stressé (surtout quand il utilise un effet de levier important) lorsqu'il suit en temps réel sa position. Le trader n'a pas envie de voir le marché lui reprendre ce qu'il lui a donné. Il a donc tendance à prendre trop rapidement ses gains alors qu'une bonne gestion de sa position lui permettrait de les laisser courir.

    Erreur 5 : Le trader ne doit pas prendre trop de positions (overtrading). C'est stressant et mauvais pour la santé à long terme. En outre, cela coûte cher en commissions données au broker.

    Erreur 6 : Le trader ne doit pas utiliser un effet de levier trop important. Un effet de levier supérieur à 5 est une forme avérée d'inconscience ou de folie.

    Erreur 7 : Beaucoup de traders débutants ne sont pas capables d'analyser leurs positions perdantes et répètent les mêmes erreurs jusqu'à ce que leur compte soit liquidé.

    Erreur 8 : Le trader débutant croit illusoirement qu'il va pouvoir multiplier par deux chaque mois la taille de son compte.

    Erreur 9 : Le trader débutant croit illusoirement qu'il va pouvoir vivre du trading.

    Erreur 10 : Un trader doit éviter de trader dans l'espoir de compenser ces pertes. Ce type de trading engendre le plus souvent des pertes encore plus conséquentes.

    Erreur 11 : L'improvisation, le « feeling », l'instinct, l'inspiration ne doivent jamais être à l'origine d'un trade.

    Erreur 12 : Un trader débutant croit que le trading n'est pas un travail. Bien entendu il se méprend.

    Erreur 13 : Un trader débutant délaisse sa vie personnelle et reste toute la journée derrière son écran de P.C.

    Erreur 14 : Un trader débutant a un comportement mimétique. Il n'a pas de méthode d'analyse et suit sans réfléchir les analyses des autres.



    Erreur 15 : Un trader débutant va avoir tendance à serrer trop ses stops par rapport à son point d’entrée et perdre ainsi le bénéfice d’une analyse gagnante à cause de la volatilité du marché.

    Erreur 16 : Lancer un trade alors que l’espérance de gain n’est pas d’au moins 2,5 fois supérieures au montant de la perte potentielle.

    Erreur 17 : Remettre les gains de la journée en jeu ! Comme dit le proverbe : Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras ». Donc, après un gain, le trader sage et rigoureux s’abstiendra et profitera du reste de sa journée pour se détendre !

    bon week end
  • roland

    Belle énumération des idioties que nous avons tous fait.

    Par ailleurs, si je puis me permettre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la pénultième erreurs. C'est juste une question de terme employé, mais je voudrais pas que les gens se méprennent sur l'espérance, en fait ce n'est pas une erreur de ta part mais je ne souhaiterais pas qu'ils confonde "l'espérance" que tu cite et "l’espérance mathématique".

    Je suppose que quand tu parles de l'espérance de gain c'est ce qu'on espère gagné au fond, c'est à dire l'objectif. Vous m'entendrez parler souvent d'espérance, mais c'est pour dire "espérance mathématique" ce qui est fondamentalement différent. L'espérance mathématique est un concept probabiliste qui permet de savoir si un jeu est favorable, défavorable ou équitable. En trading, il est presque inepte de parler d'espérance mathématique car les probabilités de gains par trade ne sont pas quantifiables. Néanmoins, si on considère que l'on trade au hasard et quelque soit le RR, ratio 1, 2, 0.8, 15,... c'est la même chose l'espérance sera négative car il y a le spread. Donc si vous tradez au hasard ça revient plus ou moins à la même chose que de jouer à la roulette en faisant rouge et noir.

    Bien entendu tout ça n'était que pour clarifier un peu les termes.