Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    bonjour

    j'ai pris position à l'achat sur eur/usd : entrée : 1.3435. Stop : 50 pips;
    comme expliqué dans la vidéo d'hier la paire a fait un beau pull back sur les 1.3415; idéal pour rentrer avec un stop serré de 30 pips;
    le bémol c'est la MM20 en daily qui coiffe efficacement les cours...
    A suivre.
  • NYKOES

    Très bien, je vais également te suivre sur cette analyse [h1]Dyrcona[/h1]
  • dyrcona

    salut Nykoes

    J'ai oublié de préciser que je suis entré hier après-midi une fois les 1.3420 cassés à la hausse suite à l'annonce chinoise.
    J'ai ensuite fait une vidéo d'analyse où j'explique qu'il faut attendre un pullback car aumomnet de la vidéo l'eur/usd était à 1.3475 environ. Le pulback a eu ce matin à 1.3415; C'était un très beau point d'entrée car nous pouvions mettre un stop de 30 ou 35 pips et obtenir un ration risqu/rendement de trois car le cours est monté vers les 1.3520.
    Les signaux de trading "en live" sont pour bientôt. je bosse dessus...
    www.neoforex.fr
  • dyrcona

    bonjour

    Les marchés vont rester flat jusqu'a cet après-midi et la publication du rapport mensuel sur l'emploi au USA (nfp).
    SI les chiffres sont bons, la paire eur/usd pourrait fortement partir à la hausse. Même chose pour aud/usd et gbp/usd.
    Je vais faire vers 12H une vidéo d'analyse que vous pourrez voir sur www.neoforex.fr qui devrait vous aider dans vos idées de trades.
    A tout à l'heure.
  • NYKOES

    Ouah, encore de nombreux pips en perspective ! C'est tout de même une belle opportunité de pouvoir se faire aider par un professionnel du trading ! Merci !
  • Furax

    C'est même plus qu'une perspective : déjà plusieurs centaines de pips au compteur car je ne prends pas le train en marche... :)
    Furax a joint une image
    G4646EC
  • Furax

    J'ai déjà pris position de manière optimisée sur l' EUR/USD en H4 pour un volume de 0.3 lots.
    Ma perspective est 1.42000 ce qui nous fait + 2550 pips pour un volume de seulement 0.3 en levier 1/500.
    Bénéfice affiché en perspective uniquement pour cette parité :
    Durée 1 mois... enfin... si l'Euro existe toujours ... :)
    Furax a joint une image
    G4647CB
  • dyrcona

    bonjour

    Vous pouvez retrouver notre point technique sur la paire EUR/USD avec la publication du NFP...
    Bonne vidéo sur www.neoforex.fr
  • Furax

    merci d'avoir effacé mes messages dyrcona, je te croyais plus intelligent que ça...
    mais bon... pas d'illusion dans ce forum, pas de blem
    Tu aurais au moins pu avoir l'honnèteté de te nommer ... ok, c'est bon, je sais maintenant à qui j'ai à faire et le but de ton thread....
    En tout cas moi je me marre... :)
    Amuse toi bien avec tes 3% par jour
  • Oyapoke

    Dyrcona, merci pour la video.
    Une question de néophyte: la new va tomber. Un gap va se produire rapidement, puis je suppose un breakout???
    Je peux me tromper.
    Quel timing conseilles-tu pour la prise de position?
    merci par avance
    Cordialement
    Oyapoke
  • dyrcona

    salut oyapoke

    Idéalement il faudrait être déjà en position. J'ai bien indiqué dans la précédente vidéo qu'il fallait rentrer à l'achat après le pulback...
    Pour aujourd'hui tu peux utiliser des ordres conditionnels pour être certain de voir des ordres éxécutés.
    1/ Si on casse par le haut : un ordre "buy stop" : entrée : 1.3555. stop : 40 pips;
    2/ si on repart à la baisse on joue la cassure des 1.3420 : ordre "sell stop" : 1.3395. Stop : 40 pips;

    Pour les objectifs on vise un rendement trois fois supérieur au risque.

    Attention tradez un news est très difficile en raison de la très forte volatilité.
    Le plus souvent avec des "brokers" bas de gamme vous ne pouvez même pas rentrer en position car vous êtes toujours "recotés"...
  • Oyapoke

    Merci Dyrcona!
    Bons trades

    Oyapoke
  • dyrcona

    Bonjour

    Comme chaque week end, vous pouvez visionner notre Trading Week pour préparer votre semaine à venir de trading : lecture du calendrier économique, analyses techniques des paires de devises majeures, idées de trades...
    www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • ShipIt

    Je comprend pas, tu as l'air de dire que comme les chiffres de la NFP etaient bons l'Eur/USD aurait du s'envoler.

    Mais la NFP est une annonce concernant les US, donc si les chiffres sont bon c'est le dollars qui doit s'envoler et donc lEur/Usd baisser , non ?
    A mon sens la reaction a la NFP du cours Eur/Usd est logique, ou alors j'ai vraiment rien compris, ce qui est possible !!
  • dyrcona

    hello
    oui tu as raison...
    Sauf que quand l'économie se porte bien, ce sont les actifs à risque qui montent comme l'euro, le dollar australien, les indices... et le dollar US qui baisse.
    Le dollar US monte en période crise car c'est une valeur refuge comme le yen et le franc suisse.
    Ce qui importe c'est qu'une publication macro économique peut avoir des effets contradictoires et que la réactions des investisseurs est imprévisible...
    Il faut partir du principe que toutes les informations sont contenues dans les cours... et que l'analyse technique dirige le monde !
  • dyrcona

    Bonjour

    Voici une vidéo de présentation d'une station de trading très intuitive et accessible depuis n'importe quel ordi... Bine pratique quand on est au boulot et qu'on peut pas télécharger métatrader...
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • ShipIt

    Effectivement ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot avec leur plateforme.
  • dyrcona

    trois signaux de trading sur aud/jpy, cad/jpy et usd/cad... C'est sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    Bonsoir,

    Je vous propose une analyse technique des principales paires de devises en ce début de semaine ainsi qu'un briefing sur l'indice phare américain le Dow Jones.

    Bonne vidéo

    www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • NYKOES

    Merci encore pour cette nouvelle analyse, très bonne vidéo. Je me suis inscrit à ta nouvelle chaîne Youtube.