Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de DayTrader

  • jvalau

    J'ai trouvé ça sur le net
    https://rapidshare.com/files/3471338670/index.rar?bin=1
    C'est un ensemble des différents index en courbes et histogrammes sur les 8 paires.
    Je ne connais pas leur degré de précision mais c'est a essayer pour ceux qui ne veulent pas installer le MT4 de liteforex.
  • DayTrader

    Merci jvalau je vais regarder ça. Ce que j'aimais avec les index de liteforex c'est la possibilité de mettre des indicateurs dessus, et a fortiori des EA (j'ai un EA qui communique à excel la situation des index, ça va plus vite).
  • RYANROMAN

    Je suis impressionner par ta maitrise du marcher financier et actu je suis encore en apprentissage et mon reve est que tu deviennes mon coach un de ses jour car je m inscrirai quand les moyens financiers seront reunis a tes cours.
    Merci pour tout!
    Si tu le permet j aimerais que tu m envois tes indictaurs de trade utiliser depuis la premiere page ([email protected]).
    Merci encore!
  • uskel007

    bien joué
  • sunder

    avec de tel performance garantie (presque 100%) tu risque d'avoir tres bientot des banques t'offrant quelques centaines de millions d'euros de salaires pour les quelques centaine de milliard que ton systeme pourrait leur faire gagner.
  • DayTrader

    Il n'y a rien de garantie, au contraire. De plus beaucoup sont meilleurs que moi, dans le camps des gagnants, 100% l'an n'est pas extraordinaire. Enfin, les banques non, plutôt les fonds, il faut ne pas se focaliser sur les idées reçues du métier de trader dans les banques. L'immense majorité sont des vendeurs, des analystes, des ingénieurs, des programmeurs, rien à voir avec notre trading.
  • Lorka85

    moi voici mon trade sur eur/usd en M5
    beau breakout et pullback, j'espere que ca va atteindre la resistance du haut / dernierp lus haut demain ^^

    qu'en pense tu Daytrader ?
    Lorka85 a joint une image
    G3550BA
  • DayTrader

    Salut Lorka,

    Que ton Stop est bcp bcp bcp trop loin du coup tu te prives d'une immense PV dans le cas où ton TP est touché :)

    On reste dans un marché bullish, donc pourquoi pas.

    Dans tous les cas, l'achat sur repli est le meilleur trading et le plus sain, dans un marché haussier.
  • Lorka85

    ok merci du conseil, mais j'ai un system qui divise le stop loss si X pips franchi, plus un breakeven a la moitié du TP :)
  • Lorka85

    bon, trade perdu :/
  • DayTrader

    Quand tu ahcètes/vend sur repli le premier point à passer c'est le dernier point haut/bas avant le repli. Quand on y est, tu dois te mettre au BE pour te prémunir d'un double sommet/creux.
  • roland

    Ouais pour revenir brièvement sur ton trade Lorka, en effet ton stop est trop large. le stop, c'est le seuil pour lequel tu considères que tu t'es planté. Pour moi, le simple franchissement par le bas de la trend line suffirait à dire que ton trade n'est plus bon. Evidemment, hormis avec un EA on ne peux pas gérer un stop dynamiquement, donc perso si j'avais trader cette config, voilà ce que j'aurais fait: Entrée Long au niveau du pull back(peut être attendre le rebond) et placer mon stop juste sous ce niveau de pull back et garder un tp pareil que toi. Ca aurait donné un RR bcp bcp bcp plus gros et avec des probas de gains peut être un peu plus faible mais qui donneraient une espérance bcp plus forte.
  • Lorka85

    merci de vos avis conseils ! donc ne pas avoir peur de perdre si on a un bon ratio Tp/SL !

    daytrader, le dernier plus haut a franchir avant le breakeven aurait était au 3eme sommet qui touche la trendline sur mon screen c'est ça ?
  • Lorka85

    Par contre ce qui m’exaspère un peu , c'est que j'ai l'impression que les pullback son assez rare dans les breakout de range ou de trendline, je me trompe ? ca casse souvent sans rebondir.
    Des fois ça peu etre un pullback d'une bougie seulement pas la peine qu'il sois bien dessiné ?
  • DayTrader

    Le pull back est relatif, ça dépend de ton unité de temps. Si le mouvement est trop violent et ne retrace pas, descends dans les UT. J'en parlerai au wébinaire activTrades.
  • Lorka85

    alors tu a fait d'autre beaux trades ?
  • co.co46

    cette méthode n'existe alors pas pour MT4 ? dommage!
  • DayTrader

    De beaux trades, non plus trop, le mois de juillet n'est pas très bon pour moi faute de temps, j'ai loupé énormément de signaux et j'ai très peu tradé (une dizaine de trades même pas); je suis un peu victime de mon succès sur les formation, du coup je n'ai que peu de temps. J'ai juste shorté EU récemment mais je resterai négatif sur juillet dans tous les cas (-9%).

    En août j'emménage dans mes nouveaux bureaux, une petite salle de marché, et je serais accompagné de deux traders que j'ai formé, donc ça ira beaucoup mieux niveau organisation du temps :)


    co.co46, oui, que pour PRT, mais c'est prévu pour MT4, quand j'aurais un peu plus de temps (vers novembre).

  • co.co46

    merci day trader.
    et sinon, il faut environ combien de temps /jour pour suivre les signaux?
    un mail nous parvient l'ordre? et voilà?
    je travaille, et il est vrai que je ne peux pas trop passer de temps devant l'écran, mais si lordre vient par mail, par trop souvent... le système pourrait bien me convenir.
    Je vais voir si mon broker a PRT, je pense
    Merci
  • chicoboymax

    Allo Daytraider,
    Je serais très intéressé par tes indicateurs et ton EA si tu veux bien me les faire parvenir.
    je te laisse mon email: [email protected]
    merci beaucoup !