Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de DayTrader

  • DayTrader

    EURUSD swing

    La tendance reste baissière pour moi.

    Depuis les derniers jours, la paire corrige dans un biseau de compression.

    Actuellement la paire donne des signaux vendeurs, qui seraient confortés par une rupture du biseau, puis des deux prochains supports, qui doivent également servir de cible pour se protéger.

    DayTrader a joint une image
    G3409GE
  • DayTrader

    Je mets mon SL au break even.
  • DayTrader

    MAJ, la cible des 1.42 bientôt atteinte. On est sur 1.4250, forte zone de rachat, donc méfiance, par contre si ça casse, jackpot.

    DayTrader a joint une image
    G3419GB
  • DayTrader

    Quelques entrées pyramidées, tjs dedans, 1;42 cassés, c bon signe.
    DayTrader a joint une image
    G3421CA
  • DayTrader

    coupé 50% des pos à 4150
  • DayTrader

    Belle petite journée, gain de 4 785 dollars, j'en espérais deux fois plus mais le marché n'a pas atteint mes objectifs.

    DayTrader a joint une image
    G3430CD
  • newman

    bonjour à toi,

    bravo,

    t'es chez quel broker? merci d'avance
  • newman

    @DayTrader,
    puisque t'es professionnel, j'ai une quesyion pour toi, ça me dépasse!!!

    regarde ce lien stp
    http://www.forexagone.com/forum/t/6901-combien-vaut-le-pip-en-dollars.html

    merci d'avance
  • erkanf

    NEWMAN: je crois bien qu'il est chez 4FX, je vais tacher d'ouvrir un compte la-bas aussi du faite de leur spread minime, dailleur DayTrader, ils utilisent quoi comme plateforme de trading chez eux à par metatrader? (aucun autre je suppose...)
  • SebScoFr

    D'après le journal de rombach il semblerai que l'on puisse également utilisé Ninjatrader avec 4XP
  • DayTrader

    Pour le moment GBPCAD évolue en correction de sa baisse dans un canal de correction.

    Je surveille un congestion sur la résistance des 1.58 qui précèderait je l'espère une cassure de la correction.

    Invalidé sur cassure du canal baissier.

    Pour cela il faudrait que le CAD mette un terme à sa baisse récente. Pour le moment rien ne plaide en cette faveur, donc je reste hors marché pour ce lundi, avec un oeil sur le GBPCAD au cas où.

    A l'inverse, dans la continuité du CAD, je surveille NZDCAD, USDCAD pour des achats sur repli.

    Je suis déjà short sur CADCHF.

    DayTrader a joint une image
    G3455CC
  • Lorka85

    quel est ton unité de temps sur tes capture daytrader ? et tu verifie en tendance superieur ?


    si je te dit que ca sert a rien de s’occuper des autres pairs que l'eur/usd car elle sont toutes corrélés sur elle, dans le même sens ou en négatif, tu me répond que ce raisonnement est ridicule ? :)

    ceci dit je vais me mettre sérieusement au canal, support / résistance, et faire du swing via cette methode, sans indicateur spéciaux (a la limite un petit RSi divergence). mais j'arrive tjs pas a avaler l'utilité des bande de bollinger, argh !!!
  • Sokar

    Les bandes de bollinger servent de support/résistance, plus une moyenne mobile au milieu. Donc cet indicateur te permet de voir la tendance actuel plus des zones de rebonds potentiels et tu peut aussi ajouter une autre moyenne mobile pour voir les croisement (inversion de tendance) ça donne une indication en plus ;)
  • Sokar

    Le fait de servir de support/résistance c'est une impression personnel je sais pas si c'est confirmer par les experts :/ mais l'utilité de base des bandes sont de mesurer la volatilité(plus elles sont écarté plus c'est volatile et inversement) et après un resserrement des bandes, il y a souvent une forte volatilité qui commence.
  • DayTrader

    "quel est ton unité de temps sur tes capture daytrader ? et tu verifie en tendance superieur ?"

    C'est du H4, c'est spécifié en haut à droite.

    "si je te dit que ca sert a rien de s’occuper des autres pairs que l'eur/usd car elle sont toutes corrélés sur elle, dans le même sens ou en négatif, tu me répond que ce raisonnement est ridicule ? :)"

    En fait elles sont toutes cointégrées entre elles, et non corrélées. Ce sont les devises qui sont corrélées entre elles. Ensuite non, les autres paires ne sont pas corrélées à l'EURUSD, c'est juste que un mouvement sur l'euro impacte le dollar, qui lui même impacte toutes les autres paires le contenant, ainsi que toutes les autres paires contenant de l'euro et ainsi de suite. Mais le mouvement en lui même n'est pas forcément corrélé, la corrélation dépend également de l'unité de temps etc. Après certaines paires ont des fois des configurations plus lisibles que d'autres, etc.

    "ceci dit je vais me mettre sérieusement au canal, support / résistance, et faire du swing via cette methode, sans indicateur spéciaux (a la limite un petit RSi divergence). mais j'arrive tjs pas a avaler l'utilité des bande de bollinger, argh !!!"

    Je me sers d'un outil pour faciliter très grandement la lecture du prix, et qui me permet en un coup d'oeil ensuite de savoir si je dois faire mon tracé ou pas. Ensuite plus besoin de l'indicateur une fois que tout est tracé et en place.

    Les bandes de bollinger montrent la distribution du prix par rapport à sa moyenne, autrement dit l'écart type. Je m'en sers pour qualifier la phase de la volatilité du marché (voire en day trading dans mon journal, au début) ou pour qualifier la force d'un mouvement quand le prix "surfe" dessus, c'est à ce moment là que je vais pyramider de manière très aggressive sur des UT plus petites.
  • DayTrader

    Quelle longue journée sur GBPCAD... je me mets BE.
  • DayTrader

    Toujours dedans... ça peine à descendre.
    DayTrader a joint une image
    G3470DE
  • DayTrader

    Coup d'épée dans l'eau, le cours prend la direction du stop placé au break even.
  • DayTrader

    SL frôlé, le cours reprend la baisse suite à l'annonce.
  • DayTrader

    ça reste encore timide mais au moins on a cassé les derniers plus bas. Tout ça grace au GBP (voir image du GBP index) et à la tranquillité apparente du CAD. Mais comme annocné précédemment, rien n'est joué, le CAD reste orienté à la baisse.

    Comme on le voit sur les deux captures qui matérialisent les forces de la livre et du dollar canadien. Ce sont des outils précieux qui peuvent donner un avantage (un "edge";) sur le marché.

    Si vous voulez les utiliser, il faut télécharger le MT4 de liteforex, ils proposent des index recomposés des 8 devises principales.

    DayTrader a joint une image
    G3473DE