Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de DayTrader

  • Lorka85

    En tous cas tu est fascinant Daytrader :)

    quel est le principe de l'indicateur hilo sur ton screen? il se base sur une perforation des bandes de bollinger ? un high, low breakout des bougies précédente ?
  • MisterM

    bandes-de-bollinger je pense ;)
    Lit le cours dessus ça ce résume a la même chose sauf que lui il peut être la prés de toi et d’accompagné Pour que tu puisse réussir ;)
  • miczou1

    tu habite a geneve
  • DayTrader

    Merci Lorka,

    Je ne sais pas de quel indicateur tu parles par contre.

    Pour le moment je ne trade plus Hilo, car les conditions de marché, la volatilité, n'est pa adéquate. Voici l'indicateur qui montre les phases de la volatilité : en ce moment l'indic est supérieur à ses bornes (lignes horizontales) donc pas de trades pour Hilo.

    Je reste toute fois sur un beau +135 % sur l'année. En espérant faire autant sinon mieux dès que la volatilité redescendra.

    DayTrader a joint une image
    G3221BA
  • Lorka85

    daytrader, tu arrive a faire une moyenne de 3% de gains par jours ou pas ?
  • MisterM

    Je pense qu'il fait beaucoup plus ;)
  • DayTrader

    Tout dépend le risque initial.

    Aujourd'hui sur le CHF H1 : encore en cours.

    AUDCHF RR de 7 en cours.
    CADCHF RR de 4 en cours.
    CHFJPY RR de 3 en cours.
    GBPCHF RR de 7 en cours.
    USDCHF RR de 3 en cours.

    Soit un RR de 24 (+48% sur un risque de 2% par trade).

    On peut donc faire bcp plus oui.

    Le plus dur est de le faire assez souvent.

    Mais deux à trois fois par semaine il y a un mouvement comme ça qui permet de faire une sacrée perf !
  • DayTrader

    Et j'ai oublié EURCHF RR de 5.

    Donc en risquant 12% aujourd'hui sur le CHF en H1 il était possible de faire +58%. Sans pyramider je précise ! Imaginez avec un pyramidage de type spoutnik :D


    J'ai expliqué dans je ne sais plus quel thread, je crois que c'est sur Sage 3, une stratégie toute simple permettant de réaliser des trades de la sorte.

    Rien de compliqué le trading.
  • DayTrader

    A côté de ça j'ai perdu 14% sur toutes mes autres entrées, notamment sur le quelques AUD et surtout le NZD et EURUSD.
  • Lorka85

    et quel sont les jours les plus propice pour ces gros mouvements dans la semaine ?
  • DayTrader

    Si seulement je le savais, je me casserai pas le cul à être là tous les jours :D :D

    On sait juste que ça va bouger très fortement.

    Trouve moi une semaine ou une devise (je parle de devise pas de paire) n'a pas bougé énormément un ou deux jours, et je te paye le champagne :D
  • Lorka85

    je vois, je dit ça car j'ai remarquer que le lundi c'était mort de chez mort souvent.
  • pixL

    Le Lundi c'est simple, c'est tout ou rien. Malheureusement c'est plus souvent rien, il faut faire avec et surtout ne pas vouloir trader pour trader. Sauf erreur tu es VIP chez moi, tu constates donc que je donne rarement des trades le lundi et je répète souvent qu'aucun trade vaut mieux que des trades perdants. :)
  • roland

    135% sur une année, c'est plus qu'honorable. Et quelqu'un qui fat une série de trade gagnant RR24 au total c'est vraiment impressionnant. Y'a un moment de ça j'avais fais une belle série du genre mais pas 24 j'avais du faire un 17. En tout cas bravo day trader pour ces perfs. Et au fait quel est ton DD ?

    Au fait, enfin je peux voir un myfxbook sur spoutnik. Les perfs sont impressionnantes(j'espère pas plus de 10%/mois sur mon EA). Par contre le DD est vraiment élevé surtout pour une faible phase de test. La forme de la courbe me fait largement penser à une martingale très réactive.
  • DayTrader

    Vous ne dormez jamais les gars la nuit ?

    J'ai eu de la chance, une chance sur deux, il y a eu le même signal en même temps sur tous les CHF, j'étais assez exposé au CHF d'ailleurs (7% d'exposition).

    En swing j'ai un DD important mais toujours inférieur à 10 fois ma perf.

    135% c'est pour mon day trading sur EURUSD, rien à voir avec mes positions sur le CHF.

    @pixel : oui c'est vrai le lundi a la réputation de ne pas être directionnel, mais comme on ne sait jamais, je trade quand meme ces journées là.

    @furax : quand j'aurais le temps je m'intéresserai au spoutnik. Juste une question : quel est son set up ? parce que voilà à quoi j'avais pensé : en fait mon swing trading est en semi auto : quand je suis sur un support un résistance ou une zone où je veux entrer, je place mon EA et je le paramètre en lui disant de shorter, à 1% de risque, de ne pas pyramider, etc. je reste donc maître du moment où je l'active / désactive. Le set up est très simple : cassure de moyenne mobile tout simplement. C'est ce queje fais fait hier : sur tous les CHF j'étais sur des points shorts donc j'ai activé l'EA, et quelques heures plus tard booom.

    Pense tu que le spoutnik pourrait correspondre à ce trading ? car j'ai vu que le DD est très important, ainsi que les SL, et je suis plutot fan de l'inverse : petit SL et faible DD. Donc peut être qu'en disant au spoutnik de trader que à ce moment là et uniquement en short ou en long, ça pourrait m'intéresser énoooooooooormément.

    @roland : j'ai juste eu de la chance, si tu fais une moyenne de 4.8 de RR sur le CHF, pour un risque de 7%.
  • Lorka85

    il est vrais que sur zulutrade ceux qui ont 100ù de reussite ne mettent jamais de stoploss.

    mais tu est capable d'encaisser un gros drawdown daytrader ? genre 50% de ton capital en un seul trade ?
  • MisterM

    Je pense qu'il peut le faire meme si ca n'est pas forcement la technique qu'il utilise
    Ca tourne plus vers les 15 % qui fait
  • DayTrader

    Lorka c'est presque une insulte LOL. Je mets des stops et ne risque pas plus de 1% en swing et 2% en daytrading. Niveau DD j'essaie de ne pas dépasser 10%.

    Je gère un gros montant, mes clients veulent du 5~10% par mois net de comm, dc je prends très peu de risque.

    Le jour ou mon DD dépasse 20% déjà c'est que je suis mauvais. Ca voudrait dire que j'ai perdu une trentaine de trades daffiles LOL...

    Dans tous les cas il faut que ton DD soit inférieur à 20% de ta perf.

    Je vise plutôt un DD inférieur à 10% de la perf.
  • roland

    Je suis entièrement d'accord avec toi daytrader. Mis à part sur un point, pour ma part je rentre avec SL et TP et je trouve pas cette pratique inepte pour autant. Je ne touche jamais mon stop mais je me permets souvent de gérer ma sortie en gain de manière plus dynamique qu'avec le TP. Je dis cela car, pour les gens comme moi qui ne sont pas plein temps devant l'ordi, c'est des fois un peu compliqué de sortir selon les conditions de marché. Certes, j'avoue que les sorties sont peut être trop arbitraire sur des niveaux fixes, mais ça évite aussi de faire n'importe quoi chez certain. Si j'étais devant tout le temps, je ne pense pas que je placerai mes sorties, mais quand on débute et qu'on est pas forcément disponible je conseille fortement d'encadrer ses trades, et puis ça forge un peu la rigueur à la longue je pense.
  • Lorka85

    ok je comprend mieu Daytrader :)

    d'ailleurs tans que je te tien, tu peu me donner ton avis sur mon EA a base de cross EMA "mtf" ? roland toi aussi :)

    il se télécharge sur ce topic : http://www.forexagone.com/forum/t/6485-methode-100-macd.html

    et j'ai un autre projet d'EA fini a 90% a base de MACD, si vous avez des conseils d'indic a rajouter comme filtre, ça reprend un rebond (cross) dans le sens de la tendance de fond (niveau au dessus/dessous de zero) comme conseillé par Daytrader :
    http://www.forexagone.com/forum/t/6485-methode-100-macd.html

    merci