Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de DayTrader

  • Lorka85

    bravo pour ce que tu peu apporter a beaucoup a tes conseils qui peuvent eviter bien des malheurs a de nombreux débutants.
    j'ai bien compris le cycles qui tu décrit, que tu utilise le H1.

    tu dit que tu a 1 a 2 signaux par jours, 2 ou 3X par semaines c'est ça ? et tu reste combien d'heures pour etre présent au moment de ces signaux ? de 8h00 a 20h00 ?

    et quel est la valeur de tes bandes de bollinger ? 20 par defaut et h1 ?
    et dernière question, comment s'appele les indicateurs de ton template ? que je fasse une recherche, voir si on peu avoir une chose similaire sur MT4 :)

    ma stratégie du moment est avec mes HAS bars (voir la section indicateur) je suis en timeframe 5 minutes, et j'ai une alert quand le tf m30, h1 et h4 des has bar ont la meme tendance, pour 80 pips et sl 50 pips.
  • DayTrader

    J'ai un EA semi auto qui envoie des alertes. J'ai entièrement rendu optimal et ergonomique mon trading, il me prend peu de temps par jour (des AT le soirs, puis je mets mes EA semi auto en fonction de ces AT pour le swing trading, ça me prend une petite heure) et quelques minutes par jour pour ce système.

    Je reste présent toutefois toute la journée à part quand je suis en déplacement (j'ai d'autres activités liées au trading et à l'investissement), car après tout, c'est mon boulot, et puis j'aime surveiller.

    Pour le moment c'est bien parti je suis toujours dedans : le SL était en fait à 4826 et non 4830, j'ai été vite dans mon calcul).

    Je me mets BE. SL 16 pips, actuellement je suis à 47 pips de gain, soit un RR de 2.93, soit un gain de presque 6%. La semaine commence bien :)

    DayTrader a joint une image
    G2754HE
  • Lorka85

    tu sais bien t'organiser chapeaux.
    ton ea ne prend pas position a ta place, c'est que pour les alertes ?
    je vois que l'image que tu a poster semble etre sous metatrader 4 non ? tu souhaite nous zipper ces indicateurs et héberger ca sous megaupload et poster le lien ici ?
  • DayTrader

    Fin du trade... dommage j'avais un superbe RR tout à l'heure, RR final : 1.52... beurk... Autant ne pas trader :D

    Gain today : +3.05% pour un risque de 2%.

    Je te rép plus tard Lorka.
  • DayTrader

    Sublime signal ce matin avec un stop très étroit (11 pips spread inclus)

    Entrée 48262, SL 4815.

    Actuellement j'ai un RR de 6, soit un gain de 12% :)
    DayTrader a joint une image
    G2781BE
  • DayTrader

    L'EA prends les position à ma place, mais je l'active/désactive suivant si j'ai un signal ou pas. Je préfère travailler en semi auto plutôt qu'en full.

    Oui, MT4, PRT, et bientôt Waldata.

    Je peux partager les indicateurs, mais pas la technique ni l'interprétation que j'en fait (mail : opendo at gmail.com)

    Ce sont des indicateurs perso, qui me servent à indiquer les données sur la volatilité qui me servent à entrer/sortir.

    RR de 8 actuellement, soit un gain de +16% dans la journée :)
  • DayTrader

    Je n'ai pas pris le trade aujourd'hui (pas devant le graph au bon moment, je pensais que ça bougerait que l'aprem)...

    Mais voici ce qu'il aurait été possible de faire : 1 trade, +20% de gain (RR > 10).

    Tout est une question de RR.

  • DayTrader

    le graph :

    l'entrée aurait été à 4850 avec un SL à 4876, tjs pas de signal de sortie

    DayTrader a joint une image
    G2809CB
  • newman

    Bravo!!!

    Je suis très intéressé par tes indicateurs , j'aimerais bien avoir si possible

    je te laisse mon email: [email protected]

    merci d'avançe
  • newman

    En fait moi aussi, j'ai pas beaucoup de temps pendant la journée, j'aimerais bien utiliser un EA soit auto soit semi auto, dis-moi comment il s'appelle ton EA,

    merci d'avançe
  • DayTrader

    OK, je t'ai envoyé un mail.

    Trade tjs en cours... RR de 11.53, pour un gain de 23%... en un seul trade, intraday, risque de 2%. Qui dis mieux :D

  • olo06

    Bonjour,

    Une merveille ton système : pas de faux signaux ou très peu, basé sur la volatilité, énorme ! Pourquoi il y a un facteur 10 entre ton RR et ton indic sur les graph, je n'ai pas compris ca ?

    Ensuite qu'apporte RealTime par rapport à MT4 ? (gestion des trades, compatibilité brokers, graphiques, ... ?)

    Enfin, ton EA ne serait pas l'équivalent d'un script qui gère breakeven, trailing stop et SL/TP ?

    Moi aussi je suis preneur de ton système, enfin si tu le permets : [email protected], merci beaucoup.
    Et peut-être même de RealTime par la suite.
  • DayTrader

    Bonsoir, effectivement c'est une merveille :)

    Je t'enverrai un mail.

    Pro Realtime ? il apporte un confort visuel, une facilité de programmation, je préfère (en ce moment je teste Waldata, un peu comme TradeStation, mais qui a pas mal d'avantage et est en train de me convertir).

    Le RR, c'est le reward ratio; c'est le ratio entre le risque pris et le bénéfice (ou la perte) réalisée.

    Un RR de 2 signifie que sur ton trade, tu risques 1 pour gagner 2. Donc si je risque 2%, j'en gagne 4%.

    Là mon système m'a donné le signal de sortie il y a quelques heures : (voir image, c'est quand l'histogramme devient noir). Le RR final est de 12 (mon record en intraday), cela signifie que j'ai gagné 12 fois mon risque. J'avais un SL de 26 pips correspondant à 2% de perte, j'ai encaissé un gain de correspondant donc à un gain de 312 pips, soit un RR de pile 12, ce qui équivaut à un gain de 12 * 2% = 24 % sur un seul trade :)

    Et on pouvait pyramider bien sûr pour gagner bcp plus (mon système donnait 3 entrées pyramidées dans le mouvement).

    Je précise que je ne suis pas là pour vendre quoique ce soit, mais pour partager un peu de mon expérience; A ceux qui sont intéressés par cette stratégie, je ne partage pas ce système gratuitement, je propose deux solutions :
    - Me louer un de mes comptes pour trader la stratégie (vous recevez une formation, les indics, + conseils, signaux, analyses etc.) + la vôtre si vous le souhaitez, et vous conservez une partie des gains.
    - Être formé à la stratégie (260 à 530 EUR).

  • olo06

    Ce sont des solutions intéressantes, le problème c'est qu'il faut du temps et de l'argent, je n'ai ni l'un ni l'autre puisque j'ai déjà investi et que je travaille à côté, et ce comme la plupart des personnes sur le forum :
    Ne serait-il pas possible que tu nous laisses apprendre la stratégie tous seuls en nous donnant simplement les indicateurs ?

    Cordialement, et merci pour ton message.
  • DayTrader

    Pour gagner de l'argent au trading il faut du temps, beaucoup de temps. Ce n'est pas un jeu, c'est un travail, un investissement temps/argent. De plus dans le pack, il y a l'EA full auto :)

    Si vous n'avez pas le temps pour ces solutions vous n'en n'aurez pas plus pour trader ou pour apprendre. Et si vous n'avez pas l'argent, vous ne pourrez pas trader. A noter que si tu as déjà un compte de trading, tu peux opter pour la solution prop trading (si ton compte fait 500 EUR, tu as la possibilité de louer un compte de 2 500 EUR pour cette somme.

    Je peux fournir les indicateurs sur PRT, même si c'est un très gros travail derrière, mais je mets au défi quiconque de pouvoir les interpréter; c'est tout bonnement impossible.

    Derrière la stratégie et les indicateurs, il y a un énorme travail en temps (plusieurs mois pour l'EA, les indics) et en argent (payer les codeurs). Donc pour MT4 ce n'est pas possible.

    Je suis également homme d'affaire et je ne peux donc pas partager gratuitement sans contrepartie. De plus il ne s'agit pas d'une petite stratégie que tu trouveras sur le net, c'est une vraie stratégie complète, hyper stable (je trade avec depuis fin 2008), et hyper performante :)

    Merci pour ta compréhension.

    PS : voici un résumé de la philosophie de la stratégie :
    C'est une stratégie de day trading sur l'eurodollar qui exploite les mouvements d'accélérations en basse volatilité et en haute volatilité.
    2 à 3 fois par semaine, il y a un mouvement unique sur l'eurodollar (EURUSD) tel qu'il permet de gagner 3 à 5 fois l'équivalent de son risque. La stratégie repose sur la recherche des symptômes de ce mouvement.
  • DayTrader

    Aujourd'hui, NFP, donc no trade. Bon week end à tous.
  • joe76161

    eur/usd en short vise 1.4470 puis un long
  • DayTrader

    Bilan hebdo de la semaine : +39.5%, en trois trades gagnants.

    Sans me prendre la tête :) suffit de suivre l'indicateur.
    DayTrader a joint une image
    G2839CB
  • hpiron

    Bonjour,
    Je n'ai pas bien compris l'offre possible.
    Pouvez-vous par mail m'envoyer clairement vos possibilités de gestion de compte sous mandat ou autre:) montant du compte mini...
    Hpiron at gmail
    Merci
  • MisterM

    Day trader je suis actuellement a gêneve je tapel a mon retour