Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de DayTrader

  • DayTrader

    Bonjour à tous, j'inaugure ce journal avec un long EU.

    @1.4564 SL 1.4540.
    Risque 2%.

    Le but de la stratégie est de trader en phase non volatile et en phase volatile.

    Je définis les phases avec le principe emprunté par la technique MRT2D : http://idata.over-blog.com/4/41/54/39/phases.png
    DayTrader a joint une image
    G2648GE
  • DayTrader

    Je me place BE suite au rejet contact bande sup.

    Les deux autres positions longues sur le yen ce sont des positions de swing trading, ce n'est pas l'objet de ce journal, n'y prêtez pas attention.
    DayTrader a joint une image
    G2649GC
  • DayTrader

    Prise de benf au sortir de la bulle, j'ai un bon RR, et on est sur des résistances, de plus je prends ma perte sur le yen, donc je finance avec ce gain. L'après midi et demain risquent d'être très incertain avec les réunions de la FED. Je ferme donc 240K et je laisse courir 50K au BE.

    Journée finie pour moi.
    DayTrader a joint une image
    G2652GD
  • newman

    Bonjour,

    Effectivement c'est une bonne méthode de trading, je te remercie
  • newman

    J'ai une question à te poser puisque t'as de l'expérience, je suis un petit peu occupé avec le travail tu me conseilles de trader en 4H, D1 ou à W1?
  • DayTrader

    Cela dépend de ta personnalité, de ton temps, de ta stratégie.

    Il est entendu qu'en intraday, tu as plus de "bruit". C'est faut, tout est relatif. Par contre on est beaucoup plus sujet aux variations très nombreuses, et on est directement impacté par la volatilité. D'ailleurs la volatilité intraday n'a rien à voir avec la volatilité intraweek.

    A moins d'utiliser une analyse en tryptique, tu auras de très (trop) nombreux signaux en intraday. Tu seras donc beaucoup plus sujet aux émotions, et au biais psychologique. Tu risques de tomber dans l'un des pires piège, l'over trading.

    Si tu trades des unités supérieures, tu as l'autre biais psychologique, celui de l'impatience.

    C'est donc à toi de te trouver, et de faire le juste milieu.

    En H4, D1, W1, les prix rejetés (S/R) sont beaucoup plus nets, et facile à utiliser. Les chiffres ronds marchent également très très bien.

    Il faut avoir le temps d'analyser, penser à sa stratégie, et penser aux applications stratégiques de tes analyses, pour faire du swing.

    En day trading tu es plus dans l'action, dans le feu.

    Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec le day trading sous H1, voire M30. C'est pourquoi j'ai développé mon système en H1 : peu de signaux, 1 à 2 par jour, 2 à 3 fois par semaines. Tranquille.

    C'est donc à toi de voir, ce qui te correspond le mieux. Il faut du temps pour se trouver.
  • Lorka85

    je suis ton journal daytrader, tu semble remplis de sagesse dans ton trading, et explications ! bienvenue !

    au fait pk ne choisi tu pas metatrader comme plateforme ? elle est réputé plus souple, avec plus d'indicateurs, je me trompe ?

    moi ce qui me fait peur dans le swing sur plusieurs jour, c'est que je me met en tete que chaque jour est différent et que la tendance peu s'inverser pendant que je dort, etc , alors que en voyant les bougies en d1 on constate que non ça poursuis souvent pendant 5-10 jours une tendance daily, mais je me fait pas a cette idée..

  • DayTrader

    Pour rester poli, MT4 est sans doute l'une des pires plateformes de trading existant. Que ce soit au niveau programmation, exécutions des ordres et j'en passe. Je l'utilise pour mes EA, mais ils ont leur cousins sur ST et bientôt sur NT.

    Prend un graphique D1, M1, M5, H4, W1.

    Enlève les dates, les références, mélange. Je te mets au défi de reconnaître quel graph correspond à quelle unité de temps.

    C'est une discipline à prendre.

    Pour débuter en swing, tu peux par exemple continuer ton day trading, puis au lieu de couper tes trades, tu les fermes à 80%, et tu laisse le reste courir. Environ 30% de tes trades iront ainsi plus loin, tu auras petit à petit un tas de petites positions, et il te faudra les gérer.

    Après, je trouve plus facile le swing. Tu as le temps d'analyser, de penser à la stratégie adéquate, où mettre les ordres etc.

    Après, il faut que cela te corresponde. Le swing trading, c'est le trading de cycle, d'oscillations, ça n'a rien à voir avec l'horizon de temps.

    C'est juste de la vulgarisation au niveau du vocabulaire.
  • newman

    En fait avant je tradais en 1 min et maintt je trade en 30 min ce que me permet de penser avant de lancer mes trades
  • DayTrader

    Voilà, théoriquement j'aurais du sortir à 18h, sur resserrement des bandes, fin de phase 2.

    RR du trade : 2.42.

    Ce trade me permet de passer la barre des +80% cette année en day trading :)
    DayTrader a joint une image
    G2660HB
  • DayTrader

    Fantastique trade au RR de quasi 5 actuellement.

    Gain de 10% sur ce trade.

    http://idata.over-blog.com/4/41/54/39/img_13039369533226.gif

    Entrée à 19H à la cloture bougie, SL à 19 pips (spread inclus). Actuellement 100 pips de gain.
    DayTrader a joint une image
    G2676ED
  • DayTrader

    ET voilà, trade cloturé cette nuit (je précise que j'utilise un EA semi automatique).

    RR final : 7.35 soit un gain de 14.7 % :)
    DayTrader a joint une image
    G2679AC
  • Lorka85

    ben bravo :)
  • DayTrader

    Merci, ça arrive de temps en temps (mon record étant 34% sur un trade, avec un risque initial de 2%); là j'ai fait une erreur de calcul, c'est +18% sur ce trade, ce qui me permet de franchir la barre symbolique des 100% cette année, en day trading.



    DayTrader a joint une image
    G2696BB
  • DayTrader

    Auj pas de signaux par contre (en moyenne j'ai 3 signaux par semaine)

    DayTrader a joint une image
    G2697BC
  • MCTRADER-108785

    un pro sur ce forum, je reve...bienvenue.
    Une idée de la valeur du portefeuille trade???MERCI
  • DayTrader

    Salut.

    Oui à la base le site m'a graphiquement plu, je n'avais pas vu qu'il était à dominance débutant. Ca ne me pose pas de problème si je peux apporter un peu de ce que je sais (premier conseil : fuyez eToro... n'importe quoi ce broker).

    J'ai commencé comme vous tous ici, j'ai donc les mêmes bases et les mêmes connaissances; mais comme j'ai commencé très jeune, j'ai pu en faire ma profession en indépendant avant d'avoir des charges et des responsabilités. Ensuite j'ai eu de la chance et j'ai rencontré les bonnes personnes, rien de plus :)

    Pour le FX j'ai grosso modo 27K je capitalise peu sur le FX, je retire assez souvent (loyer payé à l'avance tous les ans, factures mensuelles, frais divers). C'est une erreur de ne pas capitaliser, car après c'est une spirale infernale.

    Je capitalise uniquement sur mon portefeuille boursier (SRD, Mat. Prem, ETF et carry trading).

    Bon dimanche.
  • MCTRADER-108785

    La je pense que t'as pas tous compris??? etoro.....renseignes toi un peu....c'est la base du site!
    Petite critique, si permis: Je te cite: Le but de la stratégie est de trader en phase non volatile et en phase volatile.
    Tres intéressante ta stratégie ???Avec cela on va pas allez bien loin...



  • DayTrader

    Je sais que c'est la base du site merci.

    Je l'ai découvert après, je n'ai pas farfouillé le site. Je crois que c'est la pire chose qu'un débutant puisse faire d'ouvrir un compte chez eux, c'est un lourd handicap pour la suite. On fait croire que c'est pour leur bien, pour la facilité, et en fait on leur apprend n'importe quoi, notamment sur le levier, ça ne leur apprend pas les bases à savoir mettre un stop, sizer son entrée en fonction du stop et du risque, ce qu'est un compte à marge, et j'en passe.

    Oui, trading en basse et haute volatilité, avec sortie en fin de phase volatile. J'ai déjà donné quelques infos (MRTD2, ADTMF). C'est une technique de squeeze améliorée. Je suis certain que tu connais avec tout ce que tu as testé/acheté.

  • DayTrader

    Entrée longue, je sais pas si ça tientdra, petit retracement à la fin de la période, sans doute pour aller chercher les 4820-4810. Le système m'a donné un SL à 4830, entrée 4842.

    DayTrader a joint une image
    G2752BC