Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal d'ICEBERG

  • iceberg

    Bonjour, j'ai commencé à trader lundi et après des pertes moyenne et des gains plutot faible j'ai decidé de me ressaisir et d'etablir une veritable analyse technique même si je ne suis qu'un debutant. Donc pour mon dernier trade c'était un achat de NZD/USD d'un montant de 100 levier 100. ouverture 0.8323 et fermeture à 0.8351
    J’ai tradé en me basent sur le RSI, les point pivot, le MACD , la parabolique SAR, une MA10, MA50, les bandes de bollinger et les droite de tendance en TF5
    Une phase haussière a pris fin avec une cassure du support pour entamer une baisse, je suis arrivé ver la fin et j’ai donc attendu un rebond sur le point pivot et un cassure de la résistance. A partir de là j’ai attendu que le RSI passe au-dessus de 50 et que le MACD se raproche de 0 et que la MA10 passe au-dessus de la MA50 de plus l’étranglement au niveau des bande de bollinger a été un signal de plus. J’ai donc pris position au niveau de la flèche blanche et j’ai clôturé au niveau de la flèche rouge par ce qu'il était tard et que j’étais fatigué ^^mais la dernière bougie n’était pas aussi importante.Mon stop était sous le point pivot et mon take profit au niveau de la R1.
    voila mais je ne suis pas sur de la pertinence de ma résistance donc critiquez. merci et c'est ainsi que commence mon journal
    iceberg a joint une image
    G4208GD
  • NYKOES

    C'est une bonne analyse, les droites de tendances et les supports résistances sont la clef. Bravo. Continue ce genre d analyse, cela te forgera une très bonne expérience pour la suite de ta carrière de trading. Si tu travailles en M5 fait aussi attention aux nouvelles économiques. Tes Sl et tp sont corrects, toutefois les cours n atteignent quelquefois pas tout à fait leurs zones de resistances.
  • iceberg

    Position Long au niveau de la flèche blanche avec un signal d’achat du RSI,MACD, MA et parabolique SAR mais position ouverte trop tot sans avoir attendu le rebond sur la résistance du coup SL touché au niveau de la R1 pour remonter vers mon TP qui était placé au niveau de la R2 donc 43% de perte.
    iceberg a joint une image
    G4214BA
  • iceberg

    Petite erreur le take profit était au niveau de la R3
  • iceberg

    Trade long sur EUR/USD gagnant, ouverture a 1,3622 à la première flèche blanche et fermeture à 1,3641a la première flèche rouge. Entré grâce au rebond sur de support et au signal de survente du RSI et Stochastique en 9 périodes. Mon stop était placé au niveau du dernier plus bas et mon take profit au niveau du 23,6 des retracements de Fibonacci mais j’ai fermé mon trade trop top sans attendre de réel signal ce qui a limité mes gains a cause de la présence d’une grande ombre vendeuse alors que mon TP a été atteint par la suite.
    Second trade perdant, prise de position short au niveau de la seconde fleche blanche, je pensai à un rebond mais il y a une hausse et mon SL est touché au niveau du 23,6 donc 48% de perte
    Ici j’étais en TF30
    iceberg a joint une image
    G4217EB
  • iceberg

    bon je reprends mon journal maintenant que j'ai établi une vrai strategie
    j'ai actuellement 3 position en cour
    1- position sur L'EUR/GBP à 0.8337 stop: 0.8380 Take profit: 0.8230
    J'ai ouvert ma position selon ma strategie à savoir que la paire est en tendance baissière et qu'elle a cassé par le bas un triangle d'indecision donc je prend seulement les position short. La paire était sur une zone de resistance confirmé par les 23.6 des retracement de Fibonacci avec un CCI qui était en sur achat et qui l'a quitté.
    iceberg a joint une image
    G4835FD
  • iceberg

    2-Vente EUR/AUD à 1.2421 SL:1.2450 TP: 1.2230
    Donc la paire était sous une résistance à 1.2440 qu'elle à légèrement cassé cependant on était dans une tendance baissière et donc suivant ma stratégie de suivi de tendance je suis vendeur sur la paire et le CCI 14 période était en sur achat
    iceberg a joint une image
    G4836FB
  • iceberg

    3- l'USD/CHF qui était dans un biseau ascendant d'élargissement qui a cassé par le bas cependant la tendance haussière initial n'est pas invalidé car les dernier plus bas ont été atteind sans être franchi, j'ai donc privilégié l'achat sur ce support à 0.9300/0.9315 de plus le CCI était en survente
    donc achat USD/CHF à 0.9345 SL:0.9285 TP:0.9565
    iceberg a joint une image
    G4837AA
  • Oyapoke

    Salut Iceberg,

    Merci pour tes analyses qui me font beaucoup apprendre.
    STP peux tu me dire (ou montrer sur un graphe), comment tu t'y prends concrètement dans l'analyse EUR-GBP, pour tracer le retracement de Fibo, et ensuite interpréter que les 23.6 confirment que la paire est sur une zone de résistance.
    Merci par avance
    Cordialement
    Oyapoke
  • Oyapoke

    Encore moi!

    STP, tes analyses sont elles toujours principalement basées (en dernier ressort) sur du H4?

    Est-ce que tu prends position en H4?

    Merci!
    Oyapoke
  • iceberg

    Salut, pour mes analyses je regarde la tendance en Daily et je regarde en H4 si les cour sont en retracement, en congestion ou en extension, ensuite je prend position en H4 selon me strategie, je ne decsend pas en dessou car en H1 je prend position trop tot
    Ensuite sur EUR/GBP je relie avec les retracement de Fibonacci le plus haut de la tendance avec le plus bas, quand tu regarde mon graphe en Daily on voit que avant le plus haut, les cours ne sont pas vraiment dans une tendance marqué mais après le probleme de Fibonacci c'est que tous le monde peut le tracer comme il veut donc perso je l'utilise pour confirmer des zones de support et resistance et avoir des zone où de doit etre attentif.
    iceberg a joint une image
    G4838GC
  • Oyapoke

    Merci Iceberg,

    C'est clair pour moi.
    Bons trades!
    Oyapoke
  • iceberg

    Mon trade sur USD/CHF vient d'être cloturé en perte avec un stop touché que j'avais raproché donc ouvert a 0.9345 et cloturé à 0.9320 donc 25 pips de perte
    Mon trade EUR/GBP cloturé avec un stop touché à 0.8310 et position ouverte à 0.8336 gain de 26.3 pips

    Sur USD/CHF il y a une invalidation de la tendance haussière donc position de vente sur un pullback
  • iceberg

    nouvelle position sur USD/CAD, le support du triangle descendant vient de lâcher 1.0095/1.0075
    donc vente à 1.0052 de 0.1 lot stop à 50 pips et TP à 346 pips
  • iceberg

    Stop touché sur EUR/AUD, ouvert en vente à 1.2421 et stoppé à 1.2374 donc 47.5 pips de gain
  • Oyapoke

    Slt Iceberg

    Comment avais tu déplacé ton SL, STP?
    Manuel ou stop suiveur?
    Merci
    Bons trades
  • Oyapoke

    Slt Iceberg,

    (Je suis néophyte)
    Avec un tel objectif (même si tu le suis bien sûr!), ne serait-il pas plus prudent de s'engager lorsque la cassure est effective en daily?
    A+
    Oyapoke
  • iceberg

    je place mes stop en fonction des support et resistance, des point pivot et moyenne mobile après pour la cassure en daily je n'en sais rien ^^ c'est sur cela donne une meilleur indication mais le stop risque d'etre placé trop loin
  • iceberg

    bon ma position USD/CAD à été cloturé en perte avec un stop touché, ce raté a été causé par une imprecision au niveau du support du triangle descendant donc 52.7 pips de perte. un bilan sera fait à la fin de la semaine.
  • iceberg

    nouvelle position EUR/GBP: Vente: 0.8346 SL: 0.8389 TP:0.8230
    en H4 il y a la formation d'un triangle ascendant cependant nous somme dans une tendance baissière depuis la cassure par le bas d'un triangle symétrique ( voir mon analyse sur la paire ) je préfère donc jouer la tendance que la figure à savoir vendre la résistance plutôt que d'acheter le support. Les cour ont dépassé la resistance des 0.8375 sans cloturer au dessus et une grosse bougie baissière a suivi de plus le CCI était en sur achat en H4, on reste prudent au niveau du support oblique