Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La Psychologie, YoungTrader

  • YoungTrader

    Bonjour à tous,

    A partir d'aujourd'hui, je vais tenter de "partager" mon trading.
    Ce journal a pour but de rattrapé un peu mes pertes passé et donc de revoir un jour proche un capital sérieux. J'aimerais aussi renforcer mon mental en me montrant que les difficultés sont psychologique, et qu'elles ne viennent pas de problèmes de stratégie.
    Je n'ai pas d'objectifs sérieux, juste des espérances de gains, dans le but de me stabilisé un peu pour ne pas non plus visé au hasard.
    Modifié le 2014-05-12 14:22:09 par YoungTrader
  • Gilles7676

    Allez : vas y, Young.

    Qui va piano va sano.........................
  • YoungTrader

    Capital de départ: 53,98$

    Capital de début de journée: 53,98$

    Aujourd'hui:
    + 3,92$ ( + 7,26% )

    Depuis le début:
    + 3,92$ ( + 7,26% )

    Capital actuelle: 57,90$
    Modifié le 2014-05-12 19:57:56 par YoungTrader
  • Caishenye — en réponse à YoungTrader dans son message #94166

    Hello YoungTrader,

    Bonne initiative. Peux tu indiquer aussi tes gains ou pertes en terme de pips, cela parle plus que la simple performance financiere.
  • YoungTrader

    Euh.. bah non, enfaite j'ai pas envie ^^

    1) Mon but est de me refaire psychologiquement, et bien sûr financièrement, donc j'ai pas envie qu'on me critique sur ma façon de trader en voyant mes effets de levier ou mes nombres de pips / jour.
    2) Je souhaite partager mon trading, mais pas dans son entièreté pour le moment, je m'explique; à chaque fois qu'une personne partage quelque chose ici, on lui en demande toujours plus (même quand certains partage leurs trades en direct, on leur demande de l'argent..), alors moi je commence de rien (comme pour mon capital d'ailleurs..) et de cette manière, je part du principe qu'on me demanderas beaucoup moins.
    3) La raison première (à mon sens) de devenir trader est de travailler librement, créer son temps de travaille, gagner beaucoup d'argent. Notre but sur ce forum, c'est belle et bien de partir gagnant (excepté pour certaines personnes qui ne prennent pas au sérieux le métier de trader et qui sont là pour jouer). Donc je partagerais la stratégie quand elle seras gagnante, si je décide que ça à un intérêt pour les personnes qui me lisent, mon intérêt ne changeras en rien mon jugement car je ne vendrais rien même si je gagnais 3 milliards.
    Modifié le 2014-05-13 08:59:21 par YoungTrader
  • YoungTrader

    Pas de trade aujourd'hui, trop fatigué, j'ai dormis (beaucoup de sommeil à rattraper), dommage j'avais un signal simpa mais comme j'aurais pas été là pour clôturer en cas de perte ça aurait été suicidaire ;)
  • Caishenye — en réponse à YoungTrader dans son message #94175

    Salut YoungTrader,

    Belle réponse structurée :)

    Par ma demande je ne cherchais pas a analyser ta façon de trader ou ta stratégie, cette dernière ne regarde que toi. Je m'intéresse depuis longtemps à la psychologie dans le trading et c'était plus sur cette voie là que je souhaitais échanger :)
  • YoungTrader

    Le niveau psychologique t'intéresse plus que le reste ?
    As tu des propositions sur ce que je pourrais ajouter comme détails psychologique ? Etant donné que c'est l'une des deux raisons de l'ouverture de ce journal, ça m'intéresserais de savoir qu'est ce que les gens aimerais que je partage à ce niveau, car la somme d'argent je la partage déjà, et je ne pense pas que ce côté aide beaucoup de gens lol ^^
  • YoungTrader

    Je suis un peu dégoûté car je manque beaucoup de signaux, les signaux ne viennent pas forcément à des moments précis, j'ai déjà manquer un peu plus de 200 pips ne serait ce que cette semaine, et la semaine n'est même pas fini. C'est un peu rageant mais je prend sur moi ^^ Durant mes périodes de trading d'hier et aujourd'hui je n'ai réussi à tomber sur aucun signal, au moment où j'écris je viens de rater un gros signal..

    Psychologiquement c'est très très.. très dur de voir tout ça me passer sous le nez. Je pense que pour maximiser mes chances de tomber sur des signaux, il faudrait que je programme un indicateur qui me dit quand une position peux s'ouvrir, et en fonction du graphique, regarder moi même si j'ouvre ou non une position, je me demande combien de temps prendrais la création d'un tel programme. Je ne voudrais pas partir dans l'automatisme non plus, je pense qu'un telle programme pourrais me faire gagner énormément de temps. Et ça m'apporterais sûrement un soutiens psychologique énorme, et je me fatiguerais moins les yeux par la même occasion ^^
    Modifié le 2014-05-15 13:38:03 par YoungTrader
  • toto

    "dégoûter".....c'est un facteur de perte d'argent....tu n'a pas pris le signal tant pis tu attends.....de mon côté je sais que la semaine dernière bonne chute donc cette semaine continuation + stabilisation donc j'attends la phase de stabilisation pour capter un signal....
  • Caishenye — en réponse à toto dans son message #94251

    Hello YoungTrader,

    Ton journal de trading est un élément qui doit te permettre de t’aider sur le plan psychologique. Tu peux faire un résumé comme actuellement sur Forexagone, mais ton journal personnel doit etre plus complet. Tu dois y intégrer tous les détails de tes prises de position : Valeurs d’entrée et de sortie, nombre de pips, les valeurs de tes indicateurs, ton money management avec la position des stops et TP. Tu pourras ainsi comparer avec la stratégie que tu as définie en amont et analyser aussi par la suite en cas d’echec.

    Cela permet de mettre en évidence une prise de position plus hasardeuse, un non respect d’une règle de ta stratégie et d’affiner au fur et a mesure. C’est une sortie de recueil que tu peux étudier par la suite pour tout analyser sur ta méthode et mettre de coté la partie émotionnelle. C’est un tour de main a prendre qui peut paraitre contraignant au début mais il t’apportera beaucoup.

    Pour ce qui est de la frustration d’avoir manqué de nombreux signaux, deux remèdes. Ta stratégie peut être bonne mais non adaptée a ta disponibilité personnelle pour le forex (on a pour la plus part une vie a coté et on ne peut rester collé a l’ecran, voir meme parfois on dort :)
    Tu peux imaginer créer ou adapter ta stratégie a ta disponibilité en étant plus moyen terme ou autre, mais cela peut etre a l’opposé de ton style de trading ou de tes indicateurs.
    L’autre solution est de programmer non pas un EA, mais un simple indicateur dans lequel il sera défini que si les conditions X,Y,Z par exemple sont remplis, alors l’indicateur peux par exemple te mailer avec pourquoi pas une impression écran de la situation et tu peux en quelques seconde juger nécessaire de te connecter ou non. Ca peut etre une solution intermédiaire et efficace :)