Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Julienmax sur MT4, en évolution

  • julienmax12

    bonjour à tous,

    Voilà ça fait deux semaines que j'ai découvert le forex et par la même occasion forexagone. Avant je trader sur les actions sur un site de simulation. Après avoir pris des renseignements et lu le forum de forexagone j'ai choisis MT4 pour mes analyses et j'ai vu qu'il proposait un compte démo.
    Je me suis inscrit il y a une semaine et c'est l'heure du bilan :)

    J'ai ouvert un compte avec un dépôt de 25 Euro et maintenant .... je suis à 47,52 Euro !

    Sur 22 trades seulement 8 sont perdants.
    Pendant cette semaine je n'avais pas réellement de stratégie simplement des règles (que j'ai énuméré dans un autre post) donc je suis assez satisfait de moi. J'espère faire plus de bénéficies lorsque j'aurais définis ma stratégie ...

    Tous ceci n'est que sur une semaine alors à voir sur le long terme !!
    Je vous tiens au courant ;)

    ps : comment j'insère une photo ?
    Modifié le 2012-08-08 09:32:09 par julienmax12
  • julienmax12

    voici la photo :)
    julienmax12 a joint une image
    mon-evolution-sur-une-semaine-tres-grand-debutant-5537
  • Amin

    C'est plutôt pas mal en moins d'une semaine, 50% de ton capital
  • julienmax12

    oui pas mal, mais à voir sur le long terme comme j'ai dit car je saute pas trop de joie ça peut être la chance du débutant :D
  • Hells928

    Bravo pour tes résultats !!!

    Par contre je te conseille vraiment de mettre une statégie en place. Car même si tu as de bonne intuitions, ce qui semble le cas, le marché nous joue très vite des tours et tu risques de voir tous tes efforts partir en fumée en quelques minutes.

    Il faut que tu définisse des STOP LOSS et des TAKE PROFIT. Surtout des STOP LOSS.

    Pour cela tu dois définir la part de ton capital que tu es prêt à engager dans chaque position. Ce qui te permettra de savoir combien de lots tu peux mettre dans une position et te permettra de garder une partie de ton capital hors de danger ou cas ou les cours ne partent pas dans ton sens.

    Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de regarder les cours de FOREXAGONE sur le money management. C'est très intéressant et très instructif. Et tous les autres cours aussi d'ailleurs.

    Je suis comme toi tradeur débutant et avant de prendre conscience de l'important du money management, j'avais déjà perdu pas mal. Je n'ai pas encore sorti la tête de l'eau mais je pense être en bonne voie.

    Surtout n'hésite pas à demander conseils aux forexagoniens. Ils sont en général de très bon conseils.

    Bon trades à toi.


    Hells

  • Amin

    Par contre, ce que je trouve intéressant c'est qu'il puisse trader avec 25E en démo. C'est assez rare de pouvoir trader avec une telle somme, on se retrouve souvent avec plusieurs dizaines de milliers de dollars en compte démo et c'est déconnecté de la réalité pour un trader débutant ...
    On pourrait savoir quel broker utilises-tu actuellement ?
  • Hells928

    Je n'ai pas l'impression qu'il trade en démo.

    Il me semble bien que c'est du réel. D'ou le conseil que je lui ai donné juste au dessus. Certes ce n'est pas une grosse somme. Mais ca serait dommage de tout perdre. Ca fait toujours un peu mal au coeur.
  • Amin — en réponse à Hells928 dans son message #55484

    D'autant plus que je ne connais pas de broker qui puisse laisser jouer en réel avec une somme de 25E. En général, le dépot minimum est de 100E !
  • Enzo22

    Bonjour tout le monde,


    En tout cas, sur le screen, c'est bien un compte DEMO -> C'est écrit tout en haut du screen :)