Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal xav069, Bollinger Bands, RSI...

  • xav069

    Bonjour à tous,
    J'ai décidé d'adopter une nouvelle méthode,

    Pour prendre mes décisions, je regarde si les bandes de Bollinger ont un aspect me donnant un signal (comme dans la vidéo dans les cours sur forexagone avec différents cas de figure), je regarde aussi l'aspect des chandeliers, s'ils forment une figure connue et pour finir je regarde le niveau de RSI pour savoir si je suis en survente ou surachat (si tel est le cas je regarde si un retournement de situation est possible à vue des bandes de Bollinger).

    Utiliser vous une stratégie similaire? Ajouter vous d'autres outils? Pensez vous que ma technique n'est pas efficace ? Si vous utilisez une technique similaire, qu'avez vous constatez qui marche bien dans ce genre de stratégie?

    Je l'ai un peu test sans enregistré le cas de figure avant et après cloture, pour l'instant j'arrive à gagner plus que ce que je ne perds (peut être un coup de chance :P)

    En gros si vous avez quelques choses à dire, n'hésiter pas je n'attend que ca pour m'améliorer, je veux devenir un bon trader autodidacte (je pense que c'est le but de tout le monde ici :) )

    Je vous metterai de temps en temps des screenshoot d'avant et après certain trades, bon ou mauvais :P
  • momoof77

    Mon humble avis est que les bandes de bollinger sont un exellent indicateur , couplé a une analyse des support resistance sa marche trés bien . Aprés je pense que il n'y a pas de stratégie ultime , mais étant débutant j'ai tendance a penser qu'une stratégie aussi simpliste ne peut etre a long terme gagnante ...sa se saurait .