Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de yohan

  • tradebourse

    bonjour à tous ,
    sur ce topic vous pourrez suivre mes trades quotidiens , je suis trader particulier depuis 4 ans , j'ai ouvert un compte à 3000 il y a un peu plus d'un mois j'essaie de le faire progresser actuellement le compte à dépassé la barre des 4000 , au niveau de ma stratégie je suis un trader très court terme même si il m'arrive de faire de temps en temps du swing . donc j'essaierai de poster tous les jours un petit bilan de la séance .

    vous pouvez également suivre mes résultats sur mon blog http://tradebourse.fr/index.php/blog
    un compte myfxbook sera bientôt disponible
  • tradebourse

    journée neutre aujourd'hui j'ai tradé exclusivement l' eur doll , j'espère quand même finir en gain ce soir . le compte tourne depuis quelques jours autour des 4000 c'est assez énervant .
    à demain
  • Da_blackst4r

    Salut Yohan
    un petit +1 pour ton journal et pour ton blog :)
    bonne idée,
    tu en es déjà à +25% en un peu plus d'un mois c'est pas mal du tout :)
    à bientôt sur ton journal ;)
    Modifié le 2012-11-28 18:23:47 par Da_blackst4r
  • tradebourse — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63736

    merci Da_blackst4r pour ton message et ton pouce vert ;)
    donc hier bonne journée plus de 300 de bénéfice pour une dizaine de trades , j'ai trader que l'euro dollars , j'ai pris positions en scalp sur des corrections éventuelles donc à contre tendance .
    bon week end à tous
  • Da_blackst4r

    Salut :)
    de rien ;)

    ah oui 300$ pas mal çà
    tu pourrais poster un screenshot avec le détail de tes trade sur le site ça serait pas mal :)
    avec un lien pointant vers ton blog pour qu'il soit visité aussi ^^
  • wimz01

    Oui l'illustration de tout ça serait un plus pour ce topic
  • Da_blackst4r — en réponse à tradebourse dans son message #63972

    tradebourse, le 01/12/2012 dit :
    j'ai pris positions en scalp sur des corrections éventuelles donc à contre tendance .


    Tu fais du scalping en te basant sur des graphiques en chandelier japonais ?
    sur tick ou graphiques en timeframe M1 ? ou bien tu es par exemple sur du M5 ?
    Tu essaye de prendre combien de pip par trade en moyenne ?
  • yohan (invité)

    salut,
    depuis mon dernier post j'ai pas beaucoup trader donc mon compte est à peu près au même niveau , je reprendrai le trading sérieusement la semaine prochaine . Pour le screenshot c'est une bonne idée je le ferai donc pour mon prochain point

    Da_blackst4r, le 03/12/2012 dit :
    tradebourse, le 01/12/2012 dit :j'ai pris positions en scalp sur des corrections éventuelles donc à contre tendance . sur tick ou graphiques en timeframe M1 ? ou bien tu es par exemple sur du M5 ?


    j'analyse les graphiques seulement en m1 jamais au dessus l'idéal serait 2 minutes mais d'après mes recherches metatrader ne le propose pas , il faudrait que je passe sur prorealtime

    Da_blackst4r, le 03/12/2012 dit :
    Tu fais du scalping en te basant sur des graphiques en chandelier japonais ?

    les chandeliers japonais m'aident parfois pour accompagner mes analyses chartistes mais bon pas plus que ça

    Da_blackst4r, le 03/12/2012 dit :
    Tu essaye de prendre combien de pip par trade en moyenne ?


    en général 5 tp et 5 sl mais je cloture souvent avant
  • ben73390

    Tu pourrait ouvrir un journal sur forexagone juste pour les prise de position et résult car on pense pas toujours a allez sur ton site c'est dommage


    Bien joué pour tes résultats ;)
  • wimz01

    sur mt5 je crois que tu peux te mettre en m2 et à parts ça sur mt4, as tu déjà essayer avec RENKOLIVECHART ?
  • Da_blackst4r

    pour afficher un graphique en M2 tu peux utiliser l'indicateur technique CustomTimeframe