Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de WeakyWake - Scalping / Forex

  • weakywake

    Salut à tous

    je vous propose de suivre mon journal de trading essentiellement sur le scalping et sur le marché des devises, je suis un trader averti qui test sa stratégie en démo avant de passer en réel pour en faire un complément .

    Comme broker j'ai choisi JFD broker car leurs commission sont très faible.

    je trade que les paires majeurs avec une faible commission

    Ma Stratégie est basée sur "l'analyse technique" et j'évite de prendre des positions pendant/ ou avnt les news importantes

    je trade avec un CAPITAL de 3000 euros - 0,4 lot max - 2 trades open simultanée max

    Objectif est de faire 14 euros au minimum et après la journée est finie

    je n'utilise pas d'indicateur personnellement , je trouve que cela sert à rien (mon opinion) par contre j'ai des règles.

    1. Pas plus de 2 trades open en même temps
    2. Stop loss 5 pips Profit 10 pips
    3. Trailing Stop 2 pips
    4.arrêt de trade pour la journée au bout de 2 pertes consécutives

    c'est assez stricte mais au moins cela me permet de protéger mon capital de départ ( le plus important).

    Et pour finir le détail de tous mes trades sur myfxbook:

    http://www.myfxbook.com/members/Malsolo001/scalping/834116
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91299

    Salut weakywake,
    la démarche est sympa et va t'apporter beaucoup, autant par les critiques des membres mais aussi par ton autocritique qui à mon avis est primordiale.
    Est ce que tu peux dire comment tu décides de prendre une position?

    Bons trades à toi
  • weakywake

    merci , pour ton soutien Sunjo , je suis ton journal de trading régulièrement si je ne me trompe pas tu es plutôt un swing trader.

    sinon pour la prise de positions c'est simple je me base essentiellement sur la célèbre Théorie de DOW et je trade sur des charts de 1 min.

    Grace à cela je détermine une tendance ensuite je place mon stop loss à 5 pips par default et mon take profit à 10 pips par défaut puis je gère la position manuellement .

    si la position ne va pas dans mon sens ça ne veut pas dire que je vais prendre une perte de 5 pips non plus au contraire je resserre mon stop loss ainsi que mon take profit :)
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91306

    En fait se suis plutôt Daytrader. Je peux garder une position plusieurs jours mais c'est rare et je ferme tout le vendredi en général.
    Je cherche des trades entre 30 et 50 Pips, avec un SL de 20 à 25.

    J'avais pris une démo chez JFD pour essayer, et plusieurs fois il m'est arrivé des trucs bizarres, du genre avec des mèches très hautes et très basses en une fraction de seconde, un genre de nettoyage de Stops. Et comme j'avais en même temps le même graphique chez Fxcm en démo aussi, j'ai remarqué que ça le faisait que chez JFD.
    Bon j'ai pas cherché plus loin mais c'est quand même limite réglo!

    Tu les as essayer en réel? C'est vrai que leurs Spread sont imbattables sur le marché par contre.
  • weakywake — en réponse à Sunjo dans son message #91310

    Non, justement je teste d'abord en demo pendant 6 mois avant de passer en réel mais si tu connais un broker fiable pour scalper je suis preneur. tu n'as pas de compte FxBook ?
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91321

    Non pour scalper je sais pas, si les problèmes disparaissent en compte réel je pense qu il n y a pas mieux en spread que JFD, il paraît qu'ils sont leader en Allemagne, à voir.

    Pour fxbook je vois pas l intérêt d avoir un compte en fait.
    J ai ouvert ce journal de trading parce que je ne savais pas comment tenir mon journal.
    L intérêt pour moi est de revenir sur les captures d'écran d entrée de trade et de pouvoir les analyser à posteriori pour m ameliorer.
    En plus les membres m apportent leurs critiques et ça avance.
    Mon but est d etre régulièrement en gain et pour ça il me faut analyser sur une longue période et précisément tous les trades que j ai fait.
    Ça doit passer par la et fxbook ne permet pas d être aussi précis.
    Voilà ça va être long mais j ai le temps!