Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Traderforex

  • traderforex

    Sur ce topics je débute la tenue d'un journal qui servira au cas où à montrer un suivi clair à un patron de multinational soucieux de recruter du personnels fiables et gagnants.

    Toutes propositions seront d'ailleurs les bienvenues.
    Mon niveau scolaire est un master 2 en économie et finance internationale.

    Mon compte a déjà bien évolué. Voir les 2 screens.

    Ma stratégie est simple, je pratique le suivi de tendance.

    Je suis un analyste technique et fondamentale mais les bases des mathématiques du marché ne me sont pas inconnues.


    Je demande que tout les messages sur ce journal soient constructifs ou alors.... autant se taire.

    Je vais poster 2 graphiques avec l'évolution de mon compte.

    Je ne m'inscrit pas sur myfxbook pour ne pas donner, aux banques, les indications nécessaires pour la chasse aux stop loss.

    Le site n'est pas protégé, le webmaster le remarque aussi dans ces messages.
    Modifié le 2013-09-15 13:08:17 par traderforex
  • traderforex

    le compte en est à ce niveau
    traderforex a joint une image
    mon-journal-7822
  • traderforex

    il y a un mois.
    Les vacances doivent être prises en compte pour expliquer ce % de seulement 50% environ de benefice, soit plus de 10% par semaine.
    Modifié le 2013-09-15 13:21:01 par traderforex
    traderforex a joint une image
    mon-journal-7823
  • traderforex

    Les positions pour la semaine (ou plus) sont prises.


    Il n'y a plus qu'à attendre les désequilibres.
  • traderforex

    Grâce aux publications de la fed, j'ai totalisé un résultat d'environ 60% en 3 jours sur le capital investit initial


    solde +134,26%
    Modifié le 2013-09-18 19:55:01 par traderforex
    traderforex a joint une image
    journal-de-traderforex-7834
  • Val54

    La parité Eur/Usd , a bien augmentée et pour moi ce n'est pas finis il peut atteindre encore les 1.37060 qui a ce moment retourna sur un mouvement baissier , qu'en pense tu ?

    Quand tu dit que tu analyse la tendance , sur quel timeframe te base tu ?

    Merci pour ta prochaine réponse :)
  • traderforex

    Le cours va obligatoirement entrer dans une phase de correction ou de consolidation tôt ou tard.

    J'ai noté une zone clef aux alentour des 1,365.

    Sur une méthode mathématique, tu peux garder ta positions jusqu'au 20 septembre, redemandes moi des nouvelles plus tard.


    Tu peux à ce moment çi vendre et réacheter aux prochain rebond pour faire comme tout le monde, ta prise de bénéfice.
    Modifié le 2013-09-18 20:07:31 par traderforex
  • laurent1 — en réponse à traderforex dans son message #81892

    traderforex, le 18/09/2013 dit :
    Grâce aux publications de la fed, j'ai totalisé un résultat d'environ 60% en 3 jours sur le capital investit initial solde +134,26%


    Comme tu le dis : "grâce aux publications de la fed " tu as fait un trade très gagnant .
    Mais cela reste un data , avec les risques de son interprétation par le marché .
    En étant long avant 20h tu as joué à pile ou face : et même un stop ne te protége pas pendant une pareille volatilité
    Toutefois la méthode de trade sur le suivi de tendance est celle que j'applique car elle parait être la plus logique et la moins risquée
    Alors attention , les data sont des accélérateurs de gains mais aussi de pertes
  • traderforex

    Oui, tu as parfaitement raison.


    Sauf que le marché du forex comme les marchés dérivés sont régits par un ordre mathématique qui s'accorde à l'analyse technique pour prédire le sens de la tendance à des heures précises jusqu'à des niveaux précis.

    Je n'en suis qu'au stade de définition et de modélisation des horaires de confirmations des tendances ou des inversements ou....

    je ne peux pas encore prédire les prix exactes mais je peux définir les zones d'évaluations des cours

    Donc en apparence j'ai prit un risque qui est géré par la confiance que j'accorde à la modélisation boursière et aux prababilités selon un processus mathématique particulier
    Modifié le 2013-09-19 11:37:48 par traderforex
  • traderforex

    + 260 euro environ sur la balance

    soit 2,6% mais il y a des trades en cours.

    environ 1% sur le solde d hier



    Petite journée. Vu les mouvements d hier je pense que j ai eut une aversion aux risques
    Modifié le 2013-09-19 14:57:54 par traderforex
    traderforex a joint une image
    journal-de-traderforex-7838
  • traderforex

    1000 euro environ hier avec des positions de 0,6 lot en moyenne. On verra evec le roll over, elles sont toutes encore en cours
    traderforex a joint une image
    journal-de-traderforex-7841
  • traderforex

    Si un groupe de professionnelle s'interesse à mes compétences et à la qualité de mon travail en tant qu'analsyte technique court moyen terme et en tant que rechercheurs de points d'entrées, faîtes moi le savoir en mp.

    Vous ne serez pas déçut.
    Modifié le 2013-09-21 17:56:34 par traderforex
  • traderforex

    Et voilà mes positions ont clôturé à la hausse.

    Bonne marge de progréssion.

    Si je reste en hausse constante pendant encore 3 ou 6 mois, je me lance avec un gros K.

    Je tente un défi, de faire grimper ce compte de 10 000 euro à 100 000 ou plus
  • traderforex

    el le graphique.

    Aujourd hui c'est lundi alors pas de trade
    Modifié le 2013-09-23 08:45:10 par traderforex
    traderforex a joint une image
    journal-de-traderforex-7847
  • traderforex

    La semaine dernière j'ai essuyé un draw done.

    Le compte en est à 20 000.

    Je poste les graphiques une fois le compte repris.


    J'ai eut des soucis dans des dossiers dont je m'occupe et sans faire attention j'ai ouvert des positions avec des positions de 1 000 000 Vu.

    Le stress fait faire des erreurs, attention!!, à la psychologie!!!!!