Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Tom

  • toto

    Le marché c'est un ensemble de tendance et de pause donc j'attends une pause ou consolidation pour repérer ou le cours à le plus de chance d'y aller (mathématiquement une chance sur 2 ) et je vise soit des poc volumes soit les vah ou val tout dépend de la tendance et du signal. Et mes signaux sont essentiellement discrétionnaire...Étant donner qu'on a eu de belles tendances ces derniers temps, il y a de forte chance qu'il y ait un range....
    toto a joint une image
    tom-journal-9024
  • toto

    Achat eur usd SL 1.3331 et TP 1.3515 pour l'instant....(signal en D1 normalement je devrait attendre la clôture d'aujourd'hui)
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9040
  • toto

    Bon cela commence bien...1 perte : la semaine prochaine je serais attentif au cac40 et le DAX étant donné qu'on a eu gros mouvement baissier et que là on remonte donc je pense que c'est peut être une bonne opportunité mais pour l'instant pas de signaux....J'ai aussi modifié entre temps ma stratégie étant donné que je suis peu disponible (j'ai une bonne stratégie intraday mais ne sert à rien étant donné que je ne suis pas disponible à toute heure de la journée)....
  • toto

    le dax
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9046
  • toto

    le cac
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9047
  • toto

    ça fait petit bout de temps, j'ai décider de me mettre un petit objectif par mois pour ne pas tomber dans l'avarice ni la cupidité qui sont les gros défauts des traders : objectif 200 euros par mois (je peut facilement le faire en 1 semaine mais je préfère ainsi pour ne pas mettre une pression). Comme je n'ai pas un gros compte et que je trade en 0.1 pour le volume je ne trade qu'une valeur à la fois. Normalement en 0.1 je devrais commencer avec 2000e donc lorsque j'aurais atteint cette objectif je pourrais agrandir le nombre d'actif mais resterai toujours à 200e comme objectif mensuel. Voici pour le mois d'octobre...
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9135
  • nejib00000

    Joli travail! félicitations!
    Modifié le 2014-11-02 15:55:58 par nejib00000
  • toto — en réponse à nejib00000 dans son message #97855

    Merci, je vais poster un compte rendu à la fin de chaque mois en espérant bien sur d'être dans l'objectif sachant que je travail à coté et peu de disponibilité....
  • toto

    Bon je n'ai pas été très bon ce mois ci, tout d'abord parce que je ne me positionne que sur un seul actif notamment l'eur/usd alors que les signaux que j'avais sur d'autres paires auraient été plus lucratif et beaucoup moins de faux signaux. Le mois de décembre je vais me positionner sur le maximum d'actifs que je pourrais afin de dégager un bénéfice au cas ou j'ai une perte ailleurs.... mois de novembre - 25.56e
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9180
  • toto

    Et j’oubliais, j'étais trop sur du h1 alors que cette UT est plus pour de l'intraday et donc trop sensible pour ma stratégie....bon week
  • toto

    Mois terminé...
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9186
  • ShipIt

    Les resultat sont bon !
    Gros risque sur la derniere non ?
    Sinon j'aime bien le fait de voir qu'il y a pas mal de trade a quasi 0 , ca prouve que tu geres les trade sans hesiter a couper.
    Les débutants ont tendance a penser que la chose la plus importante c'est d'avoir raison, alors qu'en fait le plus important c'est de perdre le moins possible quand on a tort et gagner le plus possible quand on a raison.
    Remonter un stop, le mettre a 0 c'est typiquement le genre de truc qui limite enormement les pertes !
    Bref bravo en esperant que ça continue !
  • toto

    Merci, pour cette année je vais prendre un peu de recul vu que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer et je vais par conséquent m'orienter sur du swing en utilisant les points pivots annuels. Le but étant de progressivement diversifier le portefeuille et d'être de moins en moins derrière l'écran....Après au niveau stratégie je ne change pas : toujours la tendance mais sur des times frames plus élevés (pour arrêter de stresser...)
  • toto

    Cela fait un petit moment...Pour cette année 2015 j'ai une strat définitive est plus claire....pour ce mois ci pour l'instant 42e de gains.
    J'ai changer de broker aussi donc j'ai garder une partie des bénéfs et j'ai remis donc 500e et je suis bientôt à 2000e avec un bon taux de réussite...
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9613
  • toto

    Mon compte global...
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9615
  • khutsishvili

    toto, le 23/08/2014 dit :
    le dax


    c'est quoi comment indicateur que t'utilises ?
  • toto — en réponse à khutsishvili dans son message #101974

    Ce que tu veux savoir : ce sont les cycles de hurst parce que fut un moment je m'intéresser beaucoup à l’importance du lien qu'il peut y avoir entre la durée et la taille des mouvements. Mais cet indicateur était beaucoup plus complexe et repeint (sauf les pointillés) : du coup je ne les ai pas gardé. Et j'utilise maintenant les pivots....
  • khutsishvili

    toto, le 15/06/2015 dit :
    Ce que tu veux savoir : ce sont les cycles de hurst parce que fut un moment je m'intéresser beaucoup à l’importance du lien qu'il peut y avoir entre la durée et la taille des mouvements. Mais cet indicateur était beaucoup plus complexe et repeint (sauf les pointillés) : du coup je ne les ai pas gardé. Et j'utilise maintenant les pivots....


    merci pour la réponse
  • toto

    Voila je met un petit résumé sur les différentes tendances ou situations sur les paires et indices que j'analyse : cela va accélérer mes prises de décision....en blanc neutre, noire pas assez de cotation, rouge tendance baissière, vert tendance baissière...
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9828
  • toto

    Une petite mise à jours, ce qu'il faut trader cette semaine : eurusd eurgbp dax xauusd us30 et le must nas100
    toto a joint une image
    journal-de-tom-9855